Handstand

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
JohJo
Messages : 64
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:35

Handstand

Message par JohJo »

Salut à tous !!!

Je post ce message , après avoir cherché sur internet ;) , pour vous demandez la cause de mon mal de dos au niveau des lombaires...

J'exerce depuis peu le Handstand , Hespu ... et je ressens une douleur au niveau des lombaires et je ne sais pas pourquoi .... je fais tout pour me tenir droit , je me colle bien au mur ...

Es-ce un exercice mauvais pour la colone ?
Es-ce que je dois continuer car c'est tout simplement pck mon corps n'est pas encore habitué à l'exo ?

Voilà, c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de topic sur cet exo ...

J'aimerais savoir aussi , si cet exo muscle le dentelé ... ?
Et deuxième question ... quel est le rôle du dentelé dans le corps ?
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Handstand

Message par yam57 »

je ne connais pas cet exercice. as tu une vidéo? il faut savoir comment tu l'exécute exactement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
JohJo
Messages : 64
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:35

Re: Handstand

Message par JohJo »

C'est comme sa :

En ce moment je l'exécute exactement comme lui ( appuie contre le mur ) et mon objectif serais de le faire complètement en équilibre ( sans appui contre le mur ) ....

Je sens de bonne sensation dans les épaules et les triceps ... pour ceux qui voulaient savoir ce que sa musclait ....
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Handstand

Message par Vato »

Salut,
Voilà, c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de topic sur cet exo
Ben c'est à dire qu'il existe tellement d'autres exos tout aussi efficaces et même davantage tout en n'étant pas destiné à épater la galerie (et donc pas trop utile) qu'il n'y a pas beaucoup d'intérêt à parler plus de cet exo.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
JohJo
Messages : 64
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:35

Re: Handstand

Message par JohJo »

En pdc je parle ... donc merci de me citer des exos aussi efficace que celui-ci ( en pdc ) ...
Et " épater la galerie " je ne pense pas ... il peut apporter un gain de force important à MON avis ...

Je fais cet exo car il va m'aider à atteindre les objectifs que je me suis fixé ... et j'aimerais bien les réussir ...
J'organise mon entrainement dans un but précis et je connais les exos qui m'avanceront petit à petit de ces objectifs
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Handstand

Message par yam57 »

s'il te fait mal au dos, arrêtes tout de suite. c'est une évidence: l’hyper cambrure est largement prononcée, et en plus, les jambes sont tendues, ce qui n'arrange rien. contente toit du développé assis nuque ou avec haltères, hanches et genoux pliés. ton dos se reconnaissant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
JohJo
Messages : 64
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:35

Re: Handstand

Message par JohJo »

ah bah bien ... :'(
Bah oki merci pour ton conseil Yan , jvais donc aréter cet exo :/
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Répondre