Dips & pompes : Suffisant pour les pecs?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Vilheim
Messages : 55
Enregistré le : 12 mai 2011, 21:10

Dips & pompes : Suffisant pour les pecs?

Message par Vilheim »

Salut à tous !

Donc je boss en fullbody, n'ayant pas de banc je ne fais que des pompes et des dips (~65cm d'écartement, penché en avant) pour bosser les pecs. Est-ce que ça sera suffisant pour les développer et prendre de la masse?

Merci d'avance :)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Dips & pompes : Suffisant pour les pecs?

Message par Vato »

Salut,

Oui, ça peut être suffisant, tu peux aussi varier l'inclinaison des pompes (pieds, mains).
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Vilheim
Messages : 55
Enregistré le : 12 mai 2011, 21:10

Re: Dips & pompes : Suffisant pour les pecs?

Message par Vilheim »

J'alterne mains de la largeur des épaules et serrées ( pour la partie sternale ) avec les pompes, pour les dips 65cm de large et bien penché en avant.

Je rajouterai pompes pieds surélevés pour la partie haute des pecs, j'espère que ça suffira pour avoir des résultats ;)
Avatar du membre
RHEY
Messages : 81
Enregistré le : 16 févr. 2011, 19:27
Localisation : PAS DE CALAIS

Re: Dips & pompes : Suffisant pour les pecs?

Message par RHEY »

salut
tu ne prendra jamais "grande" masse au niveau des pecs en ne faisant que des pompes,je sents que ça va etre la bagarre avec mes propos mais j'assume :mrgreen: icon13
LA DETERMINATION FAIT LA DIFFERENCE .recorman du nord pas de calais 210.5kg au dv couché en -90kg
http://www.probody.fr/
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Re: Dips & pompes : Suffisant pour les pecs?

Message par Eagle »

Cela dit la méthode Lafay a prouvé son efficacité pour les pecs mais ce ne sont pas de simples pompes icon10

Ayant peu de matériel tu devrais peut être te diriger vers la méthode :wink:
Vilheim
Messages : 55
Enregistré le : 12 mai 2011, 21:10

Re: Dips & pompes : Suffisant pour les pecs?

Message par Vilheim »

Disons que avec la fonte je commence à connaitre les principaux principes, avec la méthode je devrai reprendre tout à zéro. Je préfère continuer 6 mois de fonte, et en fonction des résultats j'aviserai :)

J'ai peu de matos, oui, mais c'est surtout au niveau des pecs que ça coince ( que des dips et pompes de possibles ), sinon pour les autres muscles j'ai suffisamment d'exo différents avec mon matos.

De plus, les exo au poids du corps je n'aime pas du tout je préfère la fonte... Les pompes et dips c'est une vraie corvée alors que quand je soulève de la fonte j'y prends du plaisir ;)
Avatar du membre
gronounours70
Messages : 138
Enregistré le : 14 mars 2011, 07:15
Localisation : Alsace

Re: Dips & pompes : Suffisant pour les pecs?

Message par gronounours70 »

désolé mais on parle de la méthode je suis obligé d'intervenir :lol:
la méthode t'as pas grand chose à reprendre a 0 vu que tu es entièrement guidé, limite si tu veux y'a même pas besoin de réfléchir pour un programme :lol:
Vilheim
Messages : 55
Enregistré le : 12 mai 2011, 21:10

Re: Dips & pompes : Suffisant pour les pecs?

Message par Vilheim »

Reprendre à zéro niveau habitudes, sensations, etc je voulais dire :)

Mais ça je verrai plus tard, je vais continuer la fonte quelques mois et en fonction des résultats j'essayerai peut-être la méthode, on verra car les exo au pdc je n'aime pas trop =)
debuteperdu
Messages : 6
Enregistré le : 19 juin 2011, 10:21

Re: Dips & pompes : Suffisant pour les pecs?

Message par debuteperdu »

je sait pas si je peut poser ma question dans ce sujet mais pour les dips es-ce que on peut les faire mains a plat sur l'assise d'une chaise par exemple et si oui les mains dans quel sens?
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Re: Dips & pompes : Suffisant pour les pecs?

Message par -Sh4d0w- »

les mains vers orienté vers l'extérieur :)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
debuteperdu
Messages : 6
Enregistré le : 19 juin 2011, 10:21

Re: Dips & pompes : Suffisant pour les pecs?

Message par debuteperdu »

ok merci
Répondre