Mes muscles sont vraiment faibles !! Besoin d'aide

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
keokeo123
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2011, 15:59

Mes muscles sont vraiment faibles !! Besoin d'aide

Message par keokeo123 »

Bonjour ! je suis nouveau sur le forum (et il est hyper bien au passage) j'ai 19 ans 56 kg pour presque 1m72
j'ai fait de la musculation il y a deux ans ,mais c'était vraiment pas bien ce que je faisais en fait après 10min au tapis je faisais des séries sur toutes les machines de la salle et puis m'en allais me doucher !! La je m'y suis remis avec un programme qui tient la route , pour ne pas dire convenable, et j'ai remarqué que je galère a soulever de petites charges au développé couché (avec 20kg poids de la barre compris au 12RM ,de la toute première série )
même soucis avec les autres exercices de base , en ce qui concerne le squat c'est a peine si je fais une série de 10 avec une barre vide (10kg je crois) , (je ne me suis toujours pas aventuré a faire du soulevé de terre) et c'est valable aussi pour le développé assis
Enfin bref c'est peut être du à la longueur de mes membres ou bien à autre chose je ne sais pas moi , mais en fait ce qui me tracasse c'est plutôt le manque de force dansl la vie de tous les jours ,étant un ado j'ai souvent envie de m'affirmer ou du moins montrer que je suis assez fort pour me défendre , sauf que j'ai pas vraiment de force à montrer , presque tous mes camarades de classe me battent au bras de fer , et à quasiment tous les "jeux d'ado" ou la force est en quelque sorte décisive . Donc voila tout cela me motive vraiment mais je ne sais pas vraiment quoi faire !!

Votre aide me serait vraiment utile voire vitale , vu comment ça commence a me faire déprimer cette faiblesse !! Et un grand merci à vous tous

P.S : mon programme c'est du full body
je fais 4 séries de chaque exercice avec une meme charge ce qui donne en moyenne :12 /10 / 10 / 6-7 pour la dernière série
les exercices que je fais son : le DC / Tirage nuque /rowing haltere / curl barre ez ou haltere /squat et puis des crunch ou un exercice pour abdo au hasard pour finir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Mes muscles sont vraiment faibles !! Besoin d'aide

Message par yam57 »

on ne peut pas se muscler rapidement en quelques séances. il faut être très patient. pour le moment contente toi de t'entrainer normalement en utilisant le principe de surcharge progressive. note tes charges sur un carnet pour te motiver et toutes les séances, augmentes progressivement. un débutant peut progresser de 5 à 10% par semaine. mais l'essentiel vient de l'alimentation. tu dois te suralimenter progressivement aussi. pas en mangeant plus aux repas, mais en mangeant plus souvent. consulte ce site en ce qui concerne l'alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Re: Mes muscles sont vraiment faibles !! Besoin d'aide

Message par ROSS07 »

en 2ans de muscu 20 kgs au DC icon5

sinon même avis que Yam et je rajouterai de ne surtout pas négliger les jambes
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Re: Mes muscles sont vraiment faibles !! Besoin d'aide

Message par Eagle »

Inspire toi de ceci et crée toi un vrai programme:

tutoriel-de-creation-de-programme-muscu ... 20753.html
Répondre