Développé couché prise sérrée

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
titoux
Messages : 5
Enregistré le : 02 juin 2011, 19:42

Développé couché prise sérrée

Message par titoux »

Bonsoir, je m'appelle Tristan, je fais de la muscu chez moi, et j'aurais bien besoin d'un petit renseignement sur l'exercice de Développé couché.
Je me suis procuré une barre et tous le matos qui va avec, j'aimerais savoir le nombre de série, et combien de répétition il serait préférable que je fasse pour me muscler avec cet exo "normalement". Ma question est un peu vague...
Je fais 55 Kilos, 1m75. Donc je suis vraiment mince
Je met environ 30 Kilos sur ma barre, voilà je veux juste savoir si vous avez une sorte de "programme" de développé couché que je pourrais faire chaque jours (je veux l'avis d'un professionnel pour éviter d'en faire trop, ou pas assez...)

D'avance merci
Ciao!
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Re: Développé couché prise sérrée

Message par SebG »

salut,

avant toute chose tu devrais lire le site et le forum, parce que ne faire que du DC ne sert à rien, si ce n'est se blesser au bout d'un moment et en plus tous les jours ça ne sert encore plus à rien
titoux
Messages : 5
Enregistré le : 02 juin 2011, 19:42

Re: Développé couché prise sérrée

Message par titoux »

Merci je sais bien que se muscler seulement les pecs et les triceps ne sert à rien, je voulais juste une info sur cet exo là... enfin bon, c'est pas si dur de me répondre un truc du style : 6 x 15 séries avec 25 secondes de repos entre chaque, 3 jours par semaines...
Je vais lire le site
titoux
Messages : 5
Enregistré le : 02 juin 2011, 19:42

Re: Développé couché prise sérrée

Message par titoux »

effectivement je n'avais même pas vu qu'il y avait un site ^^ je suis tombé dessus en cherchant un forum de muscu sur Google, navré alors...
A+
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Re: Développé couché prise sérrée

Message par SebG »

voilà je veux juste savoir si vous avez une sorte de "programme" de développé couché que je pourrais faire chaque jours
dans ce cas là il faut être plus précis dès le départ parce que ta phrase suggère que tu recherches juste un programme orienté DC à faire tous les jours...
titoux
Messages : 5
Enregistré le : 02 juin 2011, 19:42

Re: Développé couché prise sérrée

Message par titoux »

très bien... je vois que la musculation commence par un travail de remise en question :) je pense que pour chaque exercice il y a une relation avec le poids de la personne, et sur le site je ne peux pas trouver quelque chose qui me corresponde, ils ne donnent pas vraiment de nombre de série avec tel poids pour un cabari en particulier, c'est pour ça que j'ai préféré demander à des personnes sur ce forum pour qu'elles puissent trouver un truc qui me corresponde.
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Re: Développé couché prise sérrée

Message par SebG »

il n'y a pas de correspondance, ça dépend de trop de facteurs

ex un gars qui fait de la force et ne fait que du DC peut soulever très lourd sans forcément être haut en poids de corps

il faut y aller un peu à taton au début, il te faut une charge pas trop lourde pour faire le mouvement correctement, mémoriser mentalement la trajectoire/le couloir et tu augmentes au fil des séances

en format, il n'y a pas de format magique, c'est à chacun de voir ce qu'il préfère...3-4 séries de 8-12 reps est un "classique"
titoux
Messages : 5
Enregistré le : 02 juin 2011, 19:42

Re: Développé couché prise sérrée

Message par titoux »

D'accord ok, je vais essayer ça alors :) Merci beaucoup en tout cas!
Répondre