Barre au front : Quelle charge?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Vilheim
Messages : 55
Enregistré le : 12 mai 2011, 21:10

Barre au front : Quelle charge?

Message par Vilheim »

Salut à tous !

Je débute dans la muscu, et vient d'inclure cet exo pour les triceps dans mon programme en FullBody, j'ai d'abord essayé avec 20kgs et impossible de soulever la barre dans cette position ou alors mes coudes morflent. J'ai enlevé de la fonte encore et encore, et c'est seulement avec la barre nue (6-7kgs) que j'arrive à faire mes 4x8 reps.

Est-ce normal ou alors je m'y prends mal pour faire l'exo? Ou alors peut être que les autres exo précédents celui ci usent trop mes triceps? ( je mettrai mon programme si vous voulez )


Merci d'avance !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Barre au front : Quelle charge?

Message par Vato »

Salut,

Difficile de dire si tu fais mal l'exo ou pas sans vidéo ou détails. Tu travailles en fullbody ou en split ? C'est un exo qui travaille presque uniquement le triceps donc c'est lui qui prend tout.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Vilheim
Messages : 55
Enregistré le : 12 mai 2011, 21:10

Re: Barre au front : Quelle charge?

Message par Vilheim »

Je travaille en FullBody

La barre au front est dans mon deuxième programme ( j'alterne entre deux ;) ) et le voici :


Pec : Dips (63cm ) 4x8
Dos : Rowing barre 4x12
Trapèzes : Haussement des épaules 4x12
Epaules : Développé Haltère 4x8
Triceps : Barre front 4x8
Biceps : Curl haltère 4x10
Cuisses : Squat 4x12
Abdos : Crunch 4x30

Pour ce qui est des détails, je prends la barre à vide (7kgs environ ) avec une prise très serrée, mes pouces peuvent se toucher. Si je prends plus large, mes bras se décollent et partent sur les cotés.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Barre au front : Quelle charge?

Message par Vato »

Tes triceps ne sont solicités que pour ton exo pecs (enfin pour faire simple disons) donc ça ne doit pas être une question de fatigue.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Barre au front : Quelle charge?

Message par yam57 »

perso, je mets exactement la même charge au curl barre qu' a la barre front. mais si tu n'as jamais fait l’exercice, divise par 2 pour commencer et augmentes par la suite.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Re: Barre au front : Quelle charge?

Message par Eagle »

Idem même charge pour les 2
Vilheim
Messages : 55
Enregistré le : 12 mai 2011, 21:10

Re: Barre au front : Quelle charge?

Message par Vilheim »

Vu que je débute, j'augmente progressivement toutes les semaines jusqu'à trouver mon échec musculaire ( j'ai pas envie d'essayer 50 charges différentes pour une séance ), pour l'instant au curl barre j'ai 20kgs. J'ai essayé avec cette charge là pour les barre au front, impossible de faire une série de 8 complète !

Je vais continuer tranquillement avec une dizaine de kgs pour renforcer un peu mes triceps et j'augmenterai par la suite alors ;)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Barre au front : Quelle charge?

Message par yam57 »

rajoute 1 kg a chaque séance, ça devrait passer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
virus
Messages : 71
Enregistré le : 16 juin 2008, 12:14
Localisation : 77/91

Re: Barre au front : Quelle charge?

Message par virus »

votre histoire de même charge au barre front qu'au curl, je me dis que je suis à la ramasse alors!

Au curl je peux faire des séries de 8 ou 10 à 46kg, mais à la barre au front (c'est vrai que ce n'est pas un exercice systématique), je ne dépasse jamais les 30kg, mais alors jamais, et je dois faire 10/12 reps dans le meilleur des cas. C'est vraiment un exercice incontournbale pour densifier les triceps?

Franchement, dès que je suis à une charge un tout petit peu lourde (genre 30k), je sens que l'éxécution est pas bonne... et je ne ressens pas bien les triceps

Ya t'il un truc à faire?

PS: et c'est vrai que j'ai des collègues qui prennent la même charge sur cet exerice alors que je suis bien devant eux sur tous les autres exos
1m87 - 88kg => obj largeur dos/épaule + épaisseur pecs (une carrure quoi!!!!)

Mon carnet fonte (stand-by)

mon carnet lafay-niv2 en test
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Re: Barre au front : Quelle charge?

Message par Eagle »

As tu un retard sur les triceps ? Aux dips c'est comment ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Barre au front : Quelle charge?

Message par yam57 »

ou alors tu fait mal le curl. avec cet exercice, il est très facile de balancer pour tricher et c'est très courant. la charge peut passer du simple au double en balançant. tandis aux triceps, c'est moins facile de balancer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Guitar Anarchy
Messages : 46
Enregistré le : 14 juil. 2010, 12:11

Re: Barre au front : Quelle charge?

Message par Guitar Anarchy »

Salut, quand j'ai inclut cet exercice dans mon programme, j'ai trouvé cet exercice assez dur, donc j'ai commencé aussi par la barre à vide, (7 kg) en 3*10. Maintenant, environ 1 mois et demi plus tard, j'arrive à passer le 4*12*12kg dans mon programme, (mes triceps sont sollicités déjà 1 fois avant cet exo), donc ne t'inquiète pas. Oui, comme les autres membres, je t'invite à ajouter régulièrement par petite quantité.
Avatar du membre
virus
Messages : 71
Enregistré le : 16 juin 2008, 12:14
Localisation : 77/91

Re: Barre au front : Quelle charge?

Message par virus »

Oh non je triche pas. J'ai déjà fait aussi contre un mur en position et à 40 ça va par exemple. Mais même aux extensions à la poulie je suis pas au top. Mais la barre front c'est le pompon
1m87 - 88kg => obj largeur dos/épaule + épaisseur pecs (une carrure quoi!!!!)

Mon carnet fonte (stand-by)

mon carnet lafay-niv2 en test
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Barre au front : Quelle charge?

Message par yam57 »

tu dois donc mettre tes triceps en priorité par rapport aux biceps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
virus
Messages : 71
Enregistré le : 16 juin 2008, 12:14
Localisation : 77/91

Re: Barre au front : Quelle charge?

Message par virus »

donc dips // (jen fais toutes les 2 semaines peutêtre), dips au banc (idem) et extension à la poulie, avec les barres au front?

PAr contre, mieux vaut-il faire du lourd ou dezs séries longues ou un format 8à12reps?
1m87 - 88kg => obj largeur dos/épaule + épaisseur pecs (une carrure quoi!!!!)

Mon carnet fonte (stand-by)

mon carnet lafay-niv2 en test
Vilheim
Messages : 55
Enregistré le : 12 mai 2011, 21:10

Re: Barre au front : Quelle charge?

Message par Vilheim »

@Eagle : Je ne sais pas si ta question m'était destinée puisque d'autres membres viennent poser leur question sur le sujet...

Si oui, au dips je fais du 4x8 sans trop de mal au poids du corps ;)
Avatar du membre
virus
Messages : 71
Enregistré le : 16 juin 2008, 12:14
Localisation : 77/91

Re: Barre au front : Quelle charge?

Message par virus »

tu parles de dips au banc ou sur des barres parallèles?
Car si aux barres //, alors effectivement, tu dois pouvoir prendre plus au barre front. Tu as déjà essayé le "kickback", avec une seule haltère? Cela isole méchamment le triceps et selon combien tu peux prendre (si 4-5kg ou >8kg), tu saauras tout de suite si c'est uniquement le barre front qui te pose problème

PS: désolé pour le profitage du post... icon12
1m87 - 88kg => obj largeur dos/épaule + épaisseur pecs (une carrure quoi!!!!)

Mon carnet fonte (stand-by)

mon carnet lafay-niv2 en test
Vilheim
Messages : 55
Enregistré le : 12 mai 2011, 21:10

Re: Barre au front : Quelle charge?

Message par Vilheim »

Dips entre deux chaises. Le kick back ça fait un moment que j'en ai pas fait, 4x8*8kg ça passe d'après ma mémoire
Avatar du membre
virus
Messages : 71
Enregistré le : 16 juin 2008, 12:14
Localisation : 77/91

Re: Barre au front : Quelle charge?

Message par virus »

alors effectivement, c'est bizarre pour le barre au front..a
1m87 - 88kg => obj largeur dos/épaule + épaisseur pecs (une carrure quoi!!!!)

Mon carnet fonte (stand-by)

mon carnet lafay-niv2 en test
Répondre