Barre au front : Quelle charge?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Vilheim
Messages : 55
Enregistré le : 12 mai 2011, 21:10

Barre au front : Quelle charge?

Message par Vilheim »

Salut à tous !

Je débute dans la muscu, et vient d'inclure cet exo pour les triceps dans mon programme en FullBody, j'ai d'abord essayé avec 20kgs et impossible de soulever la barre dans cette position ou alors mes coudes morflent. J'ai enlevé de la fonte encore et encore, et c'est seulement avec la barre nue (6-7kgs) que j'arrive à faire mes 4x8 reps.

Est-ce normal ou alors je m'y prends mal pour faire l'exo? Ou alors peut être que les autres exo précédents celui ci usent trop mes triceps? ( je mettrai mon programme si vous voulez )


Merci d'avance !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Barre au front : Quelle charge?

Message par Vato »

Salut,

Difficile de dire si tu fais mal l'exo ou pas sans vidéo ou détails. Tu travailles en fullbody ou en split ? C'est un exo qui travaille presque uniquement le triceps donc c'est lui qui prend tout.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Vilheim
Messages : 55
Enregistré le : 12 mai 2011, 21:10

Re: Barre au front : Quelle charge?

Message par Vilheim »

Je travaille en FullBody

La barre au front est dans mon deuxième programme ( j'alterne entre deux ;) ) et le voici :


Pec : Dips (63cm ) 4x8
Dos : Rowing barre 4x12
Trapèzes : Haussement des épaules 4x12
Epaules : Développé Haltère 4x8
Triceps : Barre front 4x8
Biceps : Curl haltère 4x10
Cuisses : Squat 4x12
Abdos : Crunch 4x30