Petit soucis d'abdos.

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Vincus
Messages : 3
Enregistré le : 29 oct. 2010, 02:00

Petit soucis d'abdos.

Message par Vincus »

Bonjour à tous.

Je viens vous voir ici car j'ai un petit problème concernant les abdos.

Depuis maintenant, 2 mois dirons nous, je fais régulièrement des adbos ( Soit 2 x 50 , soit 4 x 25 ), ce qui me fait un total de 100 abdos / j & je fais aussi 100 pompes.

Bref, tout ce passe bien, je vois des modifications ( non pas énorme mais tout de même ), mais au niveau des abdos, mis à part après la congestion, je ne vois rien. Je sens bien mes abdos, en contractant, c'est comme s'ils étaient très bien dessinés mais.. en dessous !

Aurais je du gras à ce niveau? Je fais 65kg pour 1m80. ( et c'est vrai qu'en tirant sur la peau, j'ai l'impression qu'il y a plus de gras là ! ^^ )

La question est donc simple, est ce probablement ça?
Faut il entamer une sèche, uniquement au niveau des abdos? ( possible d'ailleurs ou non? )


Merci de vos conseils.
Avatar du membre
zozoro
Messages : 302
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:02
Localisation : 63

Re: Petit soucis d'abdos.

Message par zozoro »

D'abord tu peu pas secher que des abdos

Ensuite t'es pas gros donc c'est pas la graisse le pb c'est tes abdos il sont pas asser massif c'est tout :D travail les avec du lest en 3*15 en crunch travaille aussi le bas des abdos et les obliques et travail les pas tout les jours .
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
Avatar du membre
Vincus
Messages : 3
Enregistré le : 29 oct. 2010, 02:00

Re: Petit soucis d'abdos.

Message par Vincus »

Ok ! C'est bon à savoir !

Je pensais que l'on pouvait les travailler tout les jours, j'avais lu ca quelques part par ici, à tord surement.

Je vais rechercher des exercices pour le bas des adbos, car en effet, ils semblent bien plus développer sur le haut !

Merci. ;)
Avatar du membre
zozoro
Messages : 302
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:02
Localisation : 63

Re: Petit soucis d'abdos.

Message par zozoro »

Tu peut travailler les abdos 5 fois par semaine mais faire sa toute l'année serai pas trés productif laisse toi au moins 3 jours de repos / semaine
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
Avatar du membre
Vincus
Messages : 3
Enregistré le : 29 oct. 2010, 02:00

Re: Petit soucis d'abdos.

Message par Vincus »

Ok !

Les sit-up semblemnt adapter au développement des abdos partie basses, je vais m'y mettre !

Ce qui me fera crunch / sit-up & oblique !

Merci. :)
Avatar du membre
zozoro
Messages : 302
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:02
Localisation : 63

Re: Petit soucis d'abdos.

Message par zozoro »

Sa me parait bien bonne chance pour ta quete des tablettes de chocolat icon10
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
Avatar du membre
Fab69lyonnais
Messages : 152
Enregistré le : 11 mai 2010, 22:36
Localisation : Isere

Re: Petit soucis d'abdos.

Message par Fab69lyonnais »

Les relevé de bassins sont pour moi les plus efficaces pour le bas des abdos , les sit -up et relevé de jambes du faite qu'il solicite le psoas illiaque
Fab ===> Début muscu Janvier 2010 , 17 ans

Faut savoir se dépasser avant de penser a dépasser les autres .
Tony59300
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2011, 11:21

Re: Petit soucis d'abdos.

Message par Tony59300 »

moi apres avoir travailler le haut du corps je fais fait l'exo : crunch 6X12 sa travail le grand droit ensuite : inclinaison latérale du buste avec haltheres 6X12 sa travail les obliques et pour finir : Rotation du buste allongé 6X12 sa travail les obliques ces exo la je le fait le lundi

Mardi repos

Mercredi : toujours apres avoir travailler le haut du corps je fait l'exo extension des jambes 6X12 sa travail le grand droit ensuite l'exo : mouvement latéral du buste 6X12 sa travail les obliques et pour finir l'exo coude nombril 6X12 sa travail les obliques

jeudi repos

vendredi toujours apres avoir travailler le haut : je fait les meme exo du lundi
Répondre