élévations frontales avec bras perpendiculaire au sol

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
KTKT84
Messages : 7
Enregistré le : 04 janv. 2011, 00:14

élévations frontales avec bras perpendiculaire au sol

Message par KTKT84 »

Bonjour!
J'avais vu une video d'Arnold Schwarzenegger dans laquelle il exécutait des élévations frontales avec haltères, mais en montant les mains vers le plafond, bras perpendiculaire au sol, et au départ, bras le long du corps. C'est un exercice où apparemment il faut donner une impulsion pour pouvoir monter les bras en haut. Je n'ai pas trouvé d'articles parlant de cet exercice sur les différents sites (musculaction, super physique, all-musculation...), j'ai l'ai essayé, avec peu de poids (dix kilos X 2), et c'est un exercice fort agréable avec une grand amplitude, on peut alterner les bras et j'aimerais bien augmenter progressivement les poids. Je voudrais savoir ce que vous en pensez, est-ce un bon exercice? est-ce que c'est un mouvement potentiellement dangereux pour les articulations des épaules?
Merci d'avance.
KTKT84
Messages : 7
Enregistré le : 04 janv. 2011, 00:14

Re: élévations frontales avec bras perpendiculaire au sol

Message par KTKT84 »

Pour faire plus court et avoir plus de succès:
Est-ce une bonne idée, aux élévations frontales, de prolonger le mouvement jusqu'à avoir les bras tendus vers le haut.
Merci :)
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Re: élévations frontales avec bras perpendiculaire au sol

Message par Eagle »

Je ne saurais te répondre je ne pratique pas ce mouvement... Patience on va te répondre :wink:
KTKT84
Messages : 7
Enregistré le : 04 janv. 2011, 00:14

Re: élévations frontales avec bras perpendiculaire au sol

Message par KTKT84 »

Merci! Je sais que quand on est nouveau sur un forum, on a la (désagréable?) manie de poster beaucoup de questions et de ne pas beaucoup répondre à celles des autres. :D
Donc à propos de ce mouvement je voudrais savoir savoir si 1) c'est utile, 2) ce n'est pas trop périlleux pour les articulations, car apparemment c'est une mouvement qui - à moins de mettre un poids ridiculement léger et donc inefficace, sauf si on veut devenir danseuse- nécessite de faire un à-coup, contrairement à la plupart des exercices où les mouvements peuvent se faire à une allure constante.
Avatar du membre
Cedric8404
Messages : 313
Enregistré le : 28 juil. 2007, 22:30
Localisation : Wavre

Re: élévations frontales avec bras perpendiculaire au sol

Message par Cedric8404 »

Hello,

Pourrais-tu donner le lien de la vidéo pour mieux visualiser le mouvement ;) ?

Perso. j'ai tjs lu que cet exo devait se faire jusqu'à le bras soit parallèle au sol. La seule contre-indication que je connais c'est de ne pas d'utiliser "d'élan" sous peine de blessures au dos.
Avatar du membre
JohJo
Messages : 64
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:35

Re: élévations frontales avec bras perpendiculaire au sol

Message par JohJo »

Perso , je l'ai fais une seule fois ... et je peu te dire que j'ai eu des courbatures pendant 3 jours , au deltoïde antérieur et postérieur et au trapèze...

J'ai adoré cet exercice !!
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Répondre