Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

musclor11000
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2011, 15:05

Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par musclor11000 »

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum! :wink: Je suis enchanté de faire votre connaissance! J'aimerais vous poser une première question. Que pensez-vous de ce programme de musculation que j'effectue 3 fois par semaine? J'ai commencé la musculation il y a 4 mois

Mardi :

élévations latérales : 6*8 (poids 5 kgs)
Prise marteau : 6*7 (poids 6.25 kgs)


Mercredi :

Cardio (50 kms de vélo de course)


Jeudi :

Tractions mains en pronation : 6*5
Curl biceps (avec haltères) : 6*7 (poids 6.25 kgs)


Vendredi :

Repos


Samedi :

Extensions au dessus tête : 6*7 (poids 5 kgs)
Tractions mains supination : 6*5


Dimanche :

Cardio (50 kms de vélo de course)


Lundi :

élévations latérales : 6*8 (poids 5 kgs)
Pompes pieds sur chaises : 6*5


Remarques :


Je fais les pompes lentement et les tractions, complètement (tête au dessus barre)

Est-ce suffisant!? En faisant tout ça, je travaille mes épaules, biceps, triceps, pectoraux, dos, non!?

Je tenais à vous poser la question suivante :

l'exercice du ''développé haltères'' pour les épaules me fait penser au soulèvement d'une chaise, ai-je raison!? Vous savez, quand on soulève une chaise par la poignée et qu'on l'amène au dessus de sa tête par la force d'un bras...

Voilou, j'ai tout dit! D'avance, je vous remercie pour vos réponses! :wink:
Modifié en dernier par musclor11000 le 10 mai 2011, 21:37, modifié 2 fois.
musclor11000
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2011, 15:05

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par musclor11000 »

Personne ne peut me répondre!? :(
Mapteh2
Messages : 87
Enregistré le : 02 mars 2010, 14:39
Localisation : Blois

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par Mapteh2 »

salut , les réponses à tes questions sont ici : a-lire-avant-de-poster-t20581.html
musclor11000
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2011, 15:05

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par musclor11000 »

Mapteh2 a écrit :salut , les réponses à tes questions sont ici : a-lire-avant-de-poster-t20581.html
J'ai regardé le site justement.^^ Et sur le lien que tu m'as transmis, il est écrit que les forumeurs donneraient leur avis quant aux programmes de musculations effectués par des personnes comme moi...J'aimerais donc bien savoir ce que toi et les autres en pensent!
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par Vato »

Salut,

Je veux bien jeter un oeil à ton programme si tu le remets au "propre". Parce que là, sans être illisible, c'est très pénible à lire.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
musclor11000
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2011, 15:05

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par musclor11000 »

Vato a écrit :Salut,

Je veux bien jeter un oeil à ton programme si tu le remets au "propre". Parce que là, sans être illisible, c'est très pénible à lire.
Salut, c'est si pénible à lire que ça?^^ Allez s'il te plaît, tu pourrais me donner ton avis?

Les autres, j'aimerais bien avoir le votre aussi s'il vous plaît!
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par Médine »

Oui c'est lourd à lire

Regarde dans les carnets d'entrainement comment les membres postent leur entrainement et fais comme eux pour plus de lisibilité. Après si tu préfères que ton post reste sans réponse...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par Vato »

Tu fais pas d'effort de présentation, je fais pas d'effort de déchiffrage. Regarde comment les autres présentent leur programme.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
musclor11000
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2011, 15:05

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par musclor11000 »

Vato a écrit :Tu fais pas d'effort de présentation, je fais pas d'effort de déchiffrage. Regarde comment les autres présentent leur programme.
Tu pourrais me passer un lien d'un autre membre qui présente son programme s'il te plaît? Où dois-je me rendre pour trouver tout ça?
musclor11000
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2011, 15:05

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par musclor11000 »

Vato : Tu dis que je fais pas d'effort de présentation, mais qu'est-ce que tu en sais!? J'ai présenté les choses à ma manière, tout simplement. Je ne sais pas comment toi et les autres, souhaiteraient que je les présente. Il me semble que j'écris bien (sans me vanter) sans faute d'orthographe (là encore sans être prétentieux), n'est-ce pas déjà un bon point!?

Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est pour avoir des réponses à mes questions! Je suis un débutant en musculation et j'aurais aimé savoir si mes exercices sont pas mal pour augmenter ma masse musculaire.
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par Médine »

'tain mais tu comprends pas ou quoi?

La façon dont tu as rédiger ton post n'est pas lisible. Comprend bien que des posts on en lis des dizaines par jours, donc dès qu'on en ouvre un qui est comme le tiens, hop on zap. Et après les membres s'étonne qu'ils n'ont pas de réponse...

Voilà un programme lisible et compréhensible du premier coup d'oeil:
PROGRAMME

Lundi:
Tractions pull-up 2*max
Tractions militaires 2*max
Tractions chin-up 2*max

Tirage au menton barre/haltère 3*max
Gainage 3*max

Mardi:
Repos.

Mercredi:
Flexions plantaire sur une cale 3*max
Soulevé de terre jambes tendue 3*15/20
Squat au poids de corps 3*max
Gainage 3*max

Jeudi:
Repos.

Vendredi:
Dips 3*max
Pompe pieds surélevé 3*max
Pompe classique 3*max
Pompes mains surélevé 3*max

Développé épaules 3*max

Dips entre deux banc 3*max
Gainage 3*max

Samedi:
Repos.

Dimanche:
Cardio.
Ca te coûte quoi? 5min. Tu l'aurais fait au lieu de t'entêter, Vato t'aurais déjà répondu et conseillé.
musclor11000
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2011, 15:05

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par musclor11000 »

Médine a écrit :'tain mais tu comprends pas ou quoi?

La façon dont tu as rédiger ton post n'est pas lisible. Comprend bien que des posts on en lis des dizaines par jours, donc dès qu'on en ouvre un qui est comme le tiens, hop on zap. Et après les membres s'étonne qu'ils n'ont pas de réponse...

Voilà un programme lisible et compréhensible du premier coup d'oeil: Ca te coûte quoi? 5min. Tu l'aurais fait au lieu de t'entêter, Vato t'aurais déjà répondu et conseillé.

Merci, mais tes ''*'', c'est quoi!? C'est le nombre de séries? Pis, dans ce que tu m'as passé, il n'y a même pas le nombre de répétitions....
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par Médine »

Soulevé de terre jambes tendue 3*15/20
*=fois soit 3 fois 15-20 répétitions (donc il y a le nombre de répétition) donc 3 série de 15-20 répétitions

max= le maximum de répétition donc jusqu’à l’échec musculaire
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par SebG »

de plus je précise que Médine ne t'a pas dit de faire ce programme, il t'a juste montré comment présenter le tien (de programme) pour que se soit compréhensible et que cela donne envie de répondre
rebua
Messages : 3
Enregistré le : 26 mars 2011, 23:18

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par rebua »

:mrgreen: Ce topic m'aura au moins fait rire!
musclor11000
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2011, 15:05

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par musclor11000 »

Médine a écrit : *=fois soit 3 fois 15-20 répétitions (donc il y a le nombre de répétition) donc 3 série de 15-20 répétitions

max= le maximum de répétition donc jusqu’à l’échec musculaire
Oki merci!
metalliman a écrit :de plus je précise que Médine ne t'a pas dit de faire ce programme, il t'a juste montré comment présenter le tien (de programme) pour que se soit compréhensible et que cela donne envie de répondre
J'avais très bien compris!
rebua a écrit ::mrgreen: Ce topic m'aura au moins fait rire!
Ah bon, je vois pas vraiment ce qui est drôle, moi! Enfin, bon!
Avatar du membre
Fab69lyonnais
Messages : 152
Enregistré le : 11 mai 2010, 22:36
Localisation : Isere

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par Fab69lyonnais »

En tout cas s'que t'as pas compris c'est la démarche a suivre pour avoir des réponses pourtant il te l'on répété tout le long du post mais tu prefere t'enteter tanpis pour toi
Fab ===> Début muscu Janvier 2010 , 17 ans

Faut savoir se dépasser avant de penser a dépasser les autres .
musclor11000
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2011, 15:05

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par musclor11000 »

Voilà, j'ai tout remis au propre sauf les commentaires, bien sûr! Ca va mieux!? Vous pouvez me répondre maintenant?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par Vato »

Bon ben ton programme est mauvais. D'habitude les membres qui postent en font trop et toi tu n'en fais clairement pas assez et il manque les jambes.

Donc, soit tu te diriges vers un fullbody 3 jours semaines, soit vers un split. Le full est mieux pour débuter mais c'est aussi selon tes préférences.

Et au niveau choix des exos, c'est pas trop mauvais même si tous les faisceaux des muscles ne sont pas travaillés.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
musclor11000
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2011, 15:05

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par musclor11000 »

Vato a écrit :Bon ben ton programme est mauvais. D'habitude les membres qui postent en font trop et toi tu n'en fais clairement pas assez et il manque les jambes.

Donc, soit tu te diriges vers un fullbody 3 jours semaines, soit vers un split. Le full est mieux pour débuter mais c'est aussi selon tes préférences.

Et au niveau choix des exos, c'est pas trop mauvais même si tous les faisceaux des muscles ne sont pas travaillés.
Que me conseille-tu de faire alors? Au sujet des jambes, je fais du vélo de course depuis 6 ans, j'ai plus besoin de trop les développer...Pis, je m'en fous d'avoir des gros muscles saillants à mes jambes...Elles sont déjà bien comme ça.

Tu dis que je n'en fais pas assez, c'est à dire? Que devrais-je faire de plus?

Puis, si je fais du ''fullbody'', que pourrais-je faire comme exercice?

Justement, tu dis que mes exos ne sont pas trop mauvais. Pourquoi je ne progresserais pas ainsi!? Je travaille quand même les épaules, les biceps, les triceps, le dos et un peu les pectoraux....Donc, pourquoi ce n'est pas suffisant d'après toi?

Tu sais, je souhaite développer la partie haute de mon corps! Je n'ai pas besoin de développer mes abdominaux maintenants, donc si je développe les parties du corps mentionnées ci-dessus, ce n'est pas suffisant!?
Avatar du membre
Fab69lyonnais
Messages : 152
Enregistré le : 11 mai 2010, 22:36
Localisation : Isere

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par Fab69lyonnais »

A part les tractions t'as aucun exercices polyarticulaire , t'as que des exos d'isolation tu va galeré a prendre en masse , parcours un peu le site niveau exos et cherche dans les faq les programmes de bases
Fab ===> Début muscu Janvier 2010 , 17 ans

Faut savoir se dépasser avant de penser a dépasser les autres .
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par Vato »

Travailler les jambes est bénéfique pour l'ensemble du corps, entre autre grâce à la libération d'hormones mais bon tu fais comme tu veux, tu es seul juge.

Tu me parles des abdos : bon ben primo, chez moi, les abdos sont dans la partie haute du corps... et secondo, je n'en ai pas parlé il me semble ?

Niveau exo, tu as beau avoir le meilleur exercice du monde, si tu n'en fais pas assez, tu progresseras jamais. Tu fais deux exos par jour...je crois que c'est assez parlant.

tutoriel-de-creation-de-programme-muscu ... 20753.html

tutoriel-creer-un-programme-de-musculat ... 57161.html

Ou alors un half-body (je ne retrouve pas le tuto du site)

remarque : lorsque tu répond, pas besoin à chaque fois de citer, ça alourdit la base de données pour rien
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
musclor11000
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2011, 15:05

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par musclor11000 »

Fab69lyonnais a écrit :A part les tractions t'as aucun exercices polyarticulaire , t'as que des exos d'isolation tu va galeré a prendre en masse , parcours un peu le site niveau exos et cherche dans les faq les programmes de bases
Ah bon, en ne faisant que des exercices d'isolation, je ne prendrai pas de la masse rapidement? Pourquoi? J'ai un ami qui fait beaucoup moins d'exercices que moi, qui n'a, lui aussi, que des haltères (pas de barre de traction ou autre, donc) et qui s'est très bien musclé en 6 ans puisqu'il est passé d'un volume de bras de 27 à 37? Donc, pour toi, 6 années de travail pour en arriver là, c'est la galère!? C'est ça que tu appelles la galère? Si c'est ça, j'aimerais bien que tu me le dises car je suis prêt à attendre 6 ans pour obtenir un résultat similaire...
musclor11000
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2011, 15:05

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par musclor11000 »

Vato a écrit :Travailler les jambes est bénéfique pour l'ensemble du corps, entre autre grâce à la libération d'hormones mais bon tu fais comme tu veux, tu es seul juge.

''Tu me parles des abdos : bon ben primo, chez moi, les abdos sont dans la partie haute du corps... et secondo, je n'en ai pas parlé il me semble ?''

Oui, les abdos sont dans la partie haute du corps, c'est moi qui me suis mal exprimé. Non, tu n'en as pas parlé...Mais lorsqu'on travaille tous les muscles du haut du corps, on travaille les abdos en principe, n'est-ce pas!? Donc, je t'ai simplement devancé en te disant que moi, je ne souhaitais pas vraiment les travailler pour l'instant. Etant très sec de nature, j'en ai déjà...Pis, c'est pas une priorité pour moi de les bosser. C'est en fait le vélo qui m'a aidé à les développer un peu...

''Niveau exo, tu as beau avoir le meilleur exercice du monde, si tu n'en fais pas assez, tu progresseras jamais. Tu fais deux exos par jour...je crois que c'est assez parlant.''

tutoriel-de-creation-de-programme-muscu ... 20753.html

Sur le premier lien du dessus que tu m'as passé et que je viens de consulter à l'instant (lien que je trouve très intéressant entre parenthèse), l'auteur du topic, à savoir David, dit que deux exercices suffisent dans la journée pour les biceps, triceps et épaules....C'est un peu ce que je fais...Ensuite, les séries qu'il propose sont généralement des séries de ce type :

4*10/12

Or, moi, je fais :

6*8

On en arrive donc au même résultat (questions nombre de répétitions, bien entendu). Cela change t-il quelque chose? Pour ma part, je ne fais que 8 répétitions à chaque fois car, au bout de la fin de la 6ème série, mon muscle se fatigue pas mal....Et comme je l'ai déjà dit auparavant, j'ai commencé la musculation il y a 4 mois....Bien sûr, tu me diras que je peux prendre un poids un peu plus léger, mais je pense que le poids que j'utilise actuellement me convient parfaitement. Enfin, tu es plus pro que moi à ce sujet.

Enfin, je ne peux pas faire tous les exercices qu'il énumère puisque certains se font avec des barres et j'en ai pas....Pis, je préfère travailler chez moi qu'aller en salle de musculation.

Je n'ai pas encore lu ce deuxième lien qui est sans doute très intéressant aussi.

remarque : lorsque tu répond, pas besoin à chaque fois de citer, ça alourdit la base de données pour rien
Je cite ce que toi et les autres m'écrivent, pour que tout soit clair dans la tête de chacun d'entre nous....En te répondant à toi et aux autres directement (sans citation, donc), j'aurai l'impression qu'en me répondant, vous ne saurez plus exactement ce que vous m'avez dit auparavant...

En tout cas, merci pour toutes tes réponses jusqu'à présent! J'ai encore besoin de tes conseils! J'aimerais beaucoup que tu me proposes un programme avec des haltères, barres de tractions et pompes....
musclor11000
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2011, 15:05

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par musclor11000 »

Vato : Bon, dans la partie ''quote'', je t'ai répondu.
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par SebG »

quoté à tout va comme l'a dit vato alourdi la base de donnée pour rien

voici un exemple de programme https://www.musculaction.com/faq/program ... lteres.htm (il y en a d'autre sur le site-faut juste faire un minimum de recherche)

tu devrais prendre le temps de lire ceci a-lire-avant-de-poster-t20581.html
musclor11000
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2011, 15:05

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par musclor11000 »

Merci Metalliman!
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par Vato »

Heu répondre dans la partie "quote", j'appelle pas ça plus clair, que du contraire.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Fab69lyonnais
Messages : 152
Enregistré le : 11 mai 2010, 22:36
Localisation : Isere

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par Fab69lyonnais »

6 ans pour obtenir 37cm c'est pas énorme loin de la , demande au membres assidu du forum qui font de la muscu reguliere depuis 6 ans a combien ils sont
Fab ===> Début muscu Janvier 2010 , 17 ans

Faut savoir se dépasser avant de penser a dépasser les autres .
musclor11000
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2011, 15:05

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par musclor11000 »

Fab69lyonnais a écrit :6 ans pour obtenir 37cm c'est pas énorme loin de la , demande au membres assidu du forum qui font de la muscu reguliere depuis 6 ans a combien ils sont
Justement, j'aimerais bien savoir.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par Vato »

arrêtes les citations !!!!

J'ai pris 5 centimètres les 6 premiers mois. Donc 10 en 6 ans, en supposant que la croissance aie jouer son rôle par dessus ça. Bof. D'autant qu'il n'y a pas que les bras dans le corps. Il faut voir la progression dans son ensemble sinon ça ne veut pas dire grand chose.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
musclor11000
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2011, 15:05

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par musclor11000 »

J'avais posté un commentaire qui n'est plus là....Il est où?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par Vato »

DTC
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
musclor11000
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2011, 15:05

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par musclor11000 »

DTC, ça veut dire?
musclor11000
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2011, 15:05

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par musclor11000 »

J'aimerais vraiment que quelqu'un me fasse un programme de ce que je pourrais faire avec mes haltères, ma barre de traction...En y incluant notamment les pompes, les dips (même si je n'aime pas trop en faire)...J'aimerais beaucoup progresser!

Avant, j'avais demandé si l'exercice ''prise marteau'' pouvait également faire travailler les épaules, car j'ai l'impression que mes épaules travaillent quand je fais cet exercice, alors qu'il fait plus (+) travailler les biceps normalement...

Puis-je travailler un seul muscle tous les 2 jours avec 2 exercices différents?

Exemple :

biceps

Curl biceps : 4*10
Prise marteau : 4*10
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par SebG »

bon t'es gentil mais au bout d'un moment faut arrêter !

le programme, je t'ai filé un lien

le curl prise marteau travaille les biceps, tu peux effectivement sentir les épaules mais ça ne les travaille pas ou alors c'est qu'il y a un problème
Puis-je travailler un seul muscle tous les 2 jours avec 2 exercices différents?
fait toi déjà un programme complet
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par Vato »

Ca devient de plus en plus trollesque...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
musclor11000
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2011, 15:05

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par musclor11000 »

Vato : Ca m'aiderait beaucoup!
musclor11000
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2011, 15:05

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par musclor11000 »

Bonsoir tout le monde, peut-on faire les extensions au dessus de la tête, debout?
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par SebG »

non c'est strictement interdit par la loi :D

bien sur que tu peux, tout exo est adaptable, seulement en le faisant debout la tentation est plus grande de tricher, on est en général plus stricte assis
musclor11000
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2011, 15:05

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par musclor11000 »

Mdr Metalliman! :D Merci pour ta réponse!^^
musclor11000
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2011, 15:05

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par musclor11000 »

Bonjour tout le monde, j'ai créé un nouveau programme de musculation!^^ Vous pourriez me dire ce que vous en pensez s'il vous plaît!?^^


Je le rédige sur une nouvelle page^^
musclor11000
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2011, 15:05

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par musclor11000 »

Samedi

Extensions au dessus de la tête (debout) : 8*10
Tractions supination : 6*5


Dimanche

Vélo (50 kms)


Lundi

Developpé couché : 4*10
Dips : 6*4
Pompes (pieds sur chaise) : 6*5


Mardi

Repos


Mercredi

Elevations latérales : 4*10
Développé haltère : 4*10
Oiseau (normal) : 4*10


Jeudi

Vélo (50 kms)


Vendredi


Prise marteau : 4*10
Prise marteau avec rotation : 4*10
Curl biceps : 4*10
Tractions (pronation) : 6*5
musclor11000
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2011, 15:05

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par musclor11000 »

Bon, pour les triceps, j'avoue que je ne suis tenté que par l'exercice ''extensions au dessus de la tête'' pour l'instant...Sachant que je fais des pompes, des dips, des tractions..., je devrais quand même arriver à les développer suffisamment, à moins que...Enfin, je vous laisse me répondre à ce sujet car je suis moins calé que vous dans ce domaine!^^
musclor11000
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2011, 15:05

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par musclor11000 »

Personne veut me répondre?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par Vato »

Que veux tu qu'on te réponde ? On t'a donné les liens des tutoriels et tu nous ponds un programme comme ça : soit tu n'as pas (bien?) lu les tutos, soit tu fais à ta tête. Dans les deux cas, ton programme est mauvais.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
musclor11000
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2011, 15:05

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par musclor11000 »

Vato : C'est toujours mauvais pour toi! Pourquoi c'est mauvais, hein!? Ca me permet quand même de me muscler, non?
musclor11000
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2011, 15:05

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par musclor11000 »

Moi, je vois vraiment pas ce qui ne va pas...Je travaille tous les muscles que je souhaite travailler dans la semaine avec des exercices différents....Alors, je vois pas où est le problème...

Je te l'ai déjà dit Vato, je ne compte pas faire de la muscu pour mes mollets pour l'instant...

D'autre part, je t'ai également dit que je ne pouvais pas tout faire puisque je n'ai que des haltères, barres de traction..., mais t'as peut-être dû oublier depuis...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par Vato »

C'est pas une question de matériel. Le problème c'est que tu vois les groupes musculaires comme des éléments séparés et non pas comme des éléments formant un ensemble qui s'appelle le corps. Lis les lien et comprends les.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
musclor11000
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2011, 15:05

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par musclor11000 »

Vato : Je vais les lire. Mais à ce que je sache, ce que je fais ne m'empêchera pas de muscler, non? A vrai dire, si je fais ça, c'est pour travailler qu'un muscle précis à chaque fois et je vois vraiment pas où est le problème...

Puisque tu sembles tout savoir, tu n'as qu'à me dire ce que je devrais faire!
musclor11000
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2011, 15:05

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par musclor11000 »

Pis, je ne fais pas du full body où il faut travailler tous ses muscles à chaque séance (3 fois par semaine)

Je vois pas ce qui change si je fais :

curl biceps
prise marteau

au lieu de :

prise marteau
elevations latérales
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par Vato »

Porter des caleçons serrés non plus ça ne va pas t’empêcher de te muscler mais c'est pas ça qui va t'aider non plus. Une démonstration par l'absurde aussi logique que ton raisonnement.

Travailler un muscle par séance et par semaine, c'est pour les gars ayant un niveau très avancé. Et encore, là, le volume d'entrainement sera beaucoup plus gros que ce que tu nous montres ici. Pour un débutant, une fois par semaine et avec si peu d'exo : oui tu vas te muscler mais à un rythme tellement lent que tu ne te rendras compte de rien et tu viendras bientôt nous dire "je vois pas de changements, qu'est ce que je dois faire ?"

Et tant qu'on y est, tu n'as pas encore abordé la question, mais il faut savoir que pour "se muscler" comme tu dis, l'alimentation est encore plus importante que l'entrainement...
Puisque tu sembles tout savoir, tu n'as qu'à me dire ce que je devrais faire!
Et en plus, tu oses prendre les choses de haut : je suis bénévole ici, si tu veux te plaindre, engage un coach que tu paieras et que tu pourras alors critiquer.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
musclor11000
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2011, 15:05

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par musclor11000 »

Je suis désolé, mais je vois pas où tu vois que mon programme est ''soft''...

Travailler deux muscles différents par séance ne changera pas grand chose, selon moi, puisqu'on les travaillera presque toujours une fois par semaine de toute manière....

Au cas où tu l'aurais pas remarqué, j'ai inclu des tractions et des dips dans mon programme...Faut bien que je les case quelque part...
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par Médine »

Tu as quel age?
musclor11000
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2011, 15:05

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par musclor11000 »

bientôt 24 et toi?
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par Médine »

:shock:
Au vu de tes posts on dirait que tu en as 14. Tu saoules a faire des triples post pour qu'on reponde a tes questions et tu as le culot de critiquer les reponses alors que tu n'y pige que dalle.
Alors arrête de flooder, ecoute ce qu'on te dit au lieu de discuter car tu n'y connaît rien.
Si tu n'arrive pas a te faire un plan avec tout ce qu'il y a sur le forum, ne t'acharne pas, va t'acheter un tutu et fait dla danse.
Modifié en dernier par Médine le 16 mai 2011, 01:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
thibault534
Messages : 34
Enregistré le : 13 janv. 2011, 22:46
Localisation : Paris

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par thibault534 »

Laissez-le, vous lui avez déjà tout expliqué et réexpliqué, pourquoi perdre son temps avec quelqu'un qui ne veut pas comprendre !
Tout vient à point à qui sait attendre.

Mon carnet : 18ans - 1m84 - 79kg
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par Vato »

Lis ce lien https://www.musculaction.com/faq/muscula ... rieurs.htm

Surtout la partie sur la "réponse anabolique", +/- en milieu d'article.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
musclor11000
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2011, 15:05

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par musclor11000 »

Médine a écrit ::shock:
Au vu de tes posts on dirait que tu en as 14. Tu saoules a faire des triples post pour qu'on reponde a tes questions et tu as le culot de critiquer les reponses alors que tu n'y pige que dalle.
Alors arrête de flooder, ecoute ce qu'on te dit au lieu de discuter car tu n'y connaît rien.
Si tu n'arrive pas a te faire un plan avec tout ce qu'il y a sur le forum, ne t'acharne pas, va t'acheter un tutu et fait dla danse.
Mais bien sûr! Et toi, tu soûles à pas vouloir m'aider! Je suis désolé, mais si ce forum a été créé, c'est bien pour que toi et les autres répondent aux questions que les débutants en musculation se posent! Les liens que l'on m'a passés sont très intéressant, mais il n'est pas tenu compte des tractions dans le programme basé uniquement sur le poids du corps et les haltères.

D'autre part, je vois pas où je floode! Tu devrais revoir ta définition de ''flooder'' dans le dictionnaire!

J'ai écouté ce que vous m'avez dit...C'est pas par hasard que je suis encore sur ce forum, non? Le problème, c'est que vous m'avez presque rien dit! Depuis que j'ai créé ce topic, je n'ai presque eu aucune réponse à mes questions!

Enfin, tu devrais cesser d'essayer de me rabaisser car tu passes plutôt pour un benêt qu'autre chose! Je suppose que tu dois avoir au moins mon âge ou être plus âgé! Ben, dis donc, si c'est le cas, t'es vraiment puéril dans tes réponses! T'as beau me critiquer, ta suffisance et ton affabilité sont encore plus criticables!
musclor11000
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2011, 15:05

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par musclor11000 »

thibault534 a écrit :Laissez-le, vous lui avez déjà tout expliqué et réexpliqué, pourquoi perdre son temps avec quelqu'un qui ne veut pas comprendre !
Eh voilà un autre gus qui se permet de soutenir la ''masse'' alors qu'il ne m'avait même pas répondu encore auparavant! Expliquer quoi, hein!? On m'a presque rien expliqué! Ils perdent justement du temps à ne pas vouloir m'aider! Voilà où ils le perdent leur temps! Si ils m'avaient déjà aidé jusqu'alors, ils n'auraient pas perdu leur temps! Pis, comme je l'ai déjà dit, je comprends très bien ce qu'on me dit! Le problème, c'est qu'on m'a presque rien dit!
musclor11000
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2011, 15:05

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par musclor11000 »

Vato a écrit :Lis ce lien https://www.musculaction.com/faq/muscula ... rieurs.htm

Surtout la partie sur la "réponse anabolique", +/- en milieu d'article.
Merci beaucoup pour ce lien qui est très intéressant! Bon, je suis beaucoup plus développé du bas que du haut! Je pense donc que je peux m'attaquer qu'au haut du corps pour l'instant, comme il l'est d'ailleurs mentionné dans l'article!
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par Vato »

C'est pas pour ça que je t'ai filé le lien mais pour ça (je l'avais déjà mentionné mais bon):
Une séance de musculation de biceps avec de beaucoup d'exercices et de nombreuses séries n'entraine pratiquement aucune réponse anabolique alors qu'une séance qui sollicite des gros groupes musculaires comme les cuisses, les fessiers ou même le dos stimulera grandement la croissance musculaire de tout le corps.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
musclor11000
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2011, 15:05

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par musclor11000 »

Vato a écrit :C'est pas pour ça que je t'ai filé le lien mais pour ça (je l'avais déjà mentionné mais bon):
J'ai lu ça aussi. Alors, je ne fais pas beaucoup d'exercices, ni de séries lorsque je ne travaille qu'un muscle, puisque je ne fais que 2 exos et 4 séries de 10-12 répétitions à chaque fois.

Bon, j'ai aussi un petit doute concernant ces phrases car comme je l'ai dit auparavant, mon ami est passé d'un tour de biceps de 27 à 37 en 6 ans. Maintenant, comme toi et les autres l'ont dit auparavant également, ça sera sans doute beaucoup plus long de me muscler comme je le fais que comme il l'est dit sur le lien...

Pis des séances pour le dos, j'en fais, puisque je fais des tractions, alors qu'est-ce qui ne va pas? Que dois-je faire?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par Vato »

Ah ben t'as pas tenu longtemps à ne pas faire de citation...

T'es sur de comprendre ce que tu lis ?

Il est indiqué qu'une séance où on n'entraine que les biceps, même si cette séance est longue et avec beaucoup d'exercices n'entraine presque pas d'hypertrophie. Ceci est donc encore plus vrai si on fait une séance biceps courte et avec peu d'exo. Ca me semble logique jusqu'ici.

Par contre, il est indiqué, toujours dans ce même lien, dans la même phrase, qu'une séance sollicitant un gros groupe musculaire (pecs, dos jambes) entraine une réponse anabolique plus forte (plus forte dans tous les groupes travaillés lors de cette séance). Tu vas me dire "oui mais j'entraine le dos", ce à quoi je rétorquerai "oui, mais pas dans la même séance que tes biceps" et donc les effets sont totalement différents, sans être anéantis, ils sont très fortement diminués.

La solution (qui est dans un des premiers liens qu'on t'a donné) et puisque tu ne veux pas faire de fullbody, c'est de faire un vrai split correspondant à ton niveau actuel, à savoir une séance pecs/triceps, une séance dos/triceps et/ou inversément car c'est l'association d'un entrainement gros groupe/petit groupe (par exemple)qui est intéressante.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
musclor11000
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2011, 15:05

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par musclor11000 »

Vato : Eh bien, voilà! Tu vois que tu peux bien me répondre quand tu veux! Enfin, tu m'apportes une réponse à mes questions! J'avais en effet lu qu'il fallait travailler un gros et un petit muscle en une séance (pec/triceps)....Mais j'ai toujours des questions à ce sujet. C'est le nombre d'exercices que je peux faire pour chacun de ces muscles, lors d'une séance.

Dans l'un des liens qu'on m'a donné précédemment, il était écrit qu'il fallait faire travailler les 3 zones des pectoraux. Alors, dois-je les travailler toutes les 3 lors d'une séance, en plus d'un autre petit muscle (biceps ou triceps)?

Je m'explique. En fait, ce que je veux dire, c'est que je vais devoir faire 3 exercices différents pour mes pecs en plus de d'autres exercices pour un petit muscle tel que le biceps, voire le triceps..., non?

Ou bien, je peux ne travailler que 2 zones des pectoraux et faire 1 ou 2 exos pour les biceps...?

Puis-je faire cela?

curl biceps : 4*10
prise marteau avec rotation : 4*10
Developpé couché : 4*10
Dips : 4*7
Pompes (pieds sur chaise) 6*5

En gros, ce que je te demande est la chose suivante :

Suis-je obligé de travailler toutes les zones de mes pectoraux en 1 séance, en plus de d'autres exercices pour les biceps, triceps ou autre?

Je vais relire encore les articles, mais j'aimerais bien avoir une réponse à cette question.
musclor11000
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2011, 15:05

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par musclor11000 »

En fait, j'aimerais aussi te répondre la chose suivante :

Quand je fais des tractions en supination, je travaille le dos et les biceps, n'est-ce pas? Donc, c'est un bon exercice, non?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par Vato »

Tu vois que tu peux bien me répondre quand tu veux
Ne pousse pas le bouchon trop loin maurice, je n'ai fait que recopier ce qui est écrit dans les liens et en déduire des choses logiques...

Bon déjà, on commence toujours par les gros groupes et ensuite les plus petits (au risque de me répéter, c'est écrit ...tu sais où je pense)

Deux exos pour les pecs, c'est trop peu mais tu n'es pas obligé de faire 3 mouvements poly-articulaires, 2 suffisent avec un mouvement d'isolation. Mais ça dépendra de différents facteurs évidemment.

La majorité des exos pour le dos bossent les biceps (mis à part peut-être le pull-over)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
musclor11000
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2011, 15:05

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par musclor11000 »

J'avais une autre question question aussi :

Quand je fais des tractions en supination, je travaille les biceps, le dos...Dois-je faire aussi des exos avec haltères pour les biceps? Ne pas faire d'exos avec haltères pour les biceps et en faire avec haltères pour les triceps?
Avatar du membre
BOK
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2011, 22:22

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par BOK »

Salut
Sa depend de toi. Tu peux alterner suivant les séances.
musclor11000
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2011, 15:05

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par musclor11000 »

Vato a écrit : Ne pousse pas le bouchon trop loin maurice, je n'ai fait que recopier ce qui est écrit dans les liens et en déduire des choses logiques...

Bon déjà, on commence toujours par les gros groupes et ensuite les plus petits (au risque de me répéter, c'est écrit ...tu sais où je pense)

Deux exos pour les pecs, c'est trop peu mais tu n'es pas obligé de faire 3 mouvements poly-articulaires, 2 suffisent avec un mouvement d'isolation. Mais ça dépendra de différents facteurs évidemment.

La majorité des exos pour le dos bossent les biceps (mis à part peut-être le pull-over)
Bon, ne m'en veux pas de reprendre ton post! Je le fais pour avoir tout sous les yeux.

J'aimerais que tu me cites un exemple de travail pour un 1 jour par exemple car je comprends très bien ce que tu me dis, mais tu n'es pas assez précis...À vrai dire, j'ai besoin de précisions, tu comprends? Dans les articles que tu m'as passés, je n'ai pas de réponses à toutes mes questions car c'est très bien fait, mais ça manque de détails...

En d'autres termes, d'après ce que tu me dis, je n'ai pas besoin de faire 3 mouvements poly-articulaires, à savoir :

1) tractions
2) dips
3) pompes?

Tu me dis que 2 exos avec un mouvement d'isolation suffisent pour les pecs....Je peux donc faire une séance comme ça, non?

développé couché : 4*10
biceps : 4*10
............................ : ........

Je me retrouve coincé pour le 2ème exercice en isolation que je peux faire pour les pecs car je ne connais que le ''développé couché'' avec des haltères....Je n'ai pas de barre chez moi...

Alors, que puis-je faire d'autre? Un exo avec que des dips? Et c'est bon en plus des 2 autres?
musclor11000
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2011, 15:05

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par musclor11000 »

Salut Bok, merci pour ta réponse!
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par SebG »

je te l'ai déjà dit mais j'ai vraiment la sensation que tu ne fais pas d'effort pour lire et surtout essayer de comprendre ce que tu lis

il y a des tutos de création de programme, tu as juste à recopier bêtement en adaptant à ton matos, je ne vois pas ou est la difficulté la dedans...

On en est à 4 pages pour pinuts là !

si tu bosses en full tutoriel-de-creation-de-programme-muscu ... 20753.html

si tu bosses en split tutoriel-creer-un-programme-de-musculat ... 57161.html

d'autres exemple là programmes-pour-debutant-en-musculation-t497.html ou encore là les-differents-types-d-entrainements-de ... 47133.html

tu n'as pas beaucoup de matos regarde là https://www.musculaction.com/faq/program ... lteres.htm

et surtout arrête de dire lorsqu'un gars te conseille quelque chose "oui mais pourtant..." si tu ne veux pas de conseille, ne pose pas de question!
musclor11000
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2011, 15:05

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par musclor11000 »

Metalliman : Merci Vato! (Maintenant, je sais que tu es également Vato). Je vais encore lire ces liens!
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par SebG »

je ne suis pas vato
Je vais encore lire ces liens!
lire ne suffit pas
musclor11000
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2011, 15:05

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par musclor11000 »

Comment sait-on que je m'appelle Maurice dans ce cas?
musclor11000
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2011, 15:05

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par musclor11000 »

Bon, c'est simple, j'aimerais faire un programme avec les exercices suivants :

- Elevations latérales
- Développé haltères
-Oiseau
-Prise marteau
-Curl biceps
-Prise marteau avec rotation
-Traction supination
-Extension au dessus de la tête
-Développé couché
-Dips
-Pompes pieds sur chaise
musclor11000
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2011, 15:05

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par musclor11000 »

Voici un nouveau programme, mais il me manque des choses :

Mercredi (Epaule-biceps)

Elevations latérales : 4*10
Développé haltères : 4*10
Oiseau : 4*10
Prise marteau : 4*10
Prise marteau : 4*10


Vendredi (dos-triceps)

Tractions supination : 6*5
Traction pronation : 6*5
Extension au dessus tête : 8*10

(eh oui, je ne sais pas quoi faire comme exercice pour le dos et pour les triceps)


Dimanche (Pectoraux-biceps)

Développé couché : 4*10
Dips : 4*7
Pompies pieds sur chaise : 6*5
Curl biceps : 4*10
Prise marteau avec rotation : 4*10


Mardi (Epaule-pectoraux-triceps)

Développé haltères : 4*10
Oiseau : 4*10
Développé couché : 4*10
Dips : 4*7
Extension au dessus tête : 4*10

Que pensez-vous de ce programme? Répondez moi ce soir s'il vous plaît!
Modifié en dernier par musclor11000 le 16 mai 2011, 23:27, modifié 1 fois.
musclor11000
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2011, 15:05

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par musclor11000 »

A chaque fois, j'ai mis un gros muscle avec un petit..., sauf à la fin, on j'ai mis deux gros muscles avec un petit.
musclor11000
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2011, 15:05

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par musclor11000 »

J'aimerais une réponse!
musclor11000
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2011, 15:05

Re: Que pensez-vous de ces exercices de musculation?

Message par musclor11000 »

J'ai besoin de savoir!
Répondre