Barre au front et dips

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
sn0w
Messages : 6
Enregistré le : 05 mai 2011, 19:16
Localisation : IYA

Barre au front et dips

Message par sn0w »

Je me suis fait un programme pour prendre de la masse et j'ai mis l'exo barre au front car je l'ai vu dans plusieurs programmes pdm, mais un gars de ma salle m'a dit que c'était vraiment un exo pour la force (ce qui parait crédible car on isole le triceps), qu'en est il? (je n'ai pas trouvé la réponse sur le site ni sur le forum)

Si je le remplace par les dips (ça c'est un vrai exo pdm non?) je travail la même partie du triceps?

Et sinon si j'ajoute les dips à ma séance triceps ça ferait trop? Voila la partie triceps de la séance:

-barre au front
1 série d'échau puis 3X8 rép
-triceps à la poulie haute
1 série d'échau puis 3X8 rép
Récup: 2' entre chaque série

Merci d'avance pour vos réponses icon10
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Re: Barre au front et dips

Message par SebG »

salut,

il n'y a pas vraiment d'exo force ou masse, sauf si on parle de force athlétique et là c'est SDT/squat/DC
Avatar du membre
Fab69lyonnais
Messages : 152
Enregistré le : 11 mai 2010, 22:36
Localisation : Isere

Re: Barre au front et dips

Message par Fab69lyonnais »

C'est la premiere fois que j'entend que le Barre au Front est un exos de force , si tu mange il te donnera forcément de la masse , par contre j'passe pas que le 3*8 pour cet exo soit le mieu , vise plutot du 3*12-15 tu sentira mieu tes triceps ;)
Fab ===> Début muscu Janvier 2010 , 17 ans

Faut savoir se dépasser avant de penser a dépasser les autres .
Avatar du membre
sn0w
Messages : 6
Enregistré le : 05 mai 2011, 19:16
Localisation : IYA

Re: Barre au front et dips

Message par sn0w »

Ok merci pour les réponses.

@Fab69lyonnais D'accord je vais garder cet exo je pense qu'il me convient bien; je vais aussi allonger les séries.

@metalliman c'est vrai c'est un peu simpliste de parler d'exos force ou masse mais c'est surtout pour dire que plus tu sollicite de muscles plus la réaction anabolique sera forte (d'ou exos poly-artyculaires pour la pdm) :
Le travail de musculation sera lourd, à l’aide de la barre et des haltères, en privilégiant les exercices poly articulaires composés. Evitez les exercices d’isolation et privilégiez les exercices comme le squat et le soulevé de terre, le rowing et les tirages, les développés et dips. Ils vous apporteront plus de gains musculaires que les exercices mono articulaire.
En effet, travailler ses biceps avec dix séries d’isolation, n’aura que peu d’impact sur la prise de masse musculaire globale, par rapport aux rowing ou tractions à la barre qui développeront énormément vos biceps, votre dos, lombaires et épaules.
Il faut aussi savoir que plus on travail de muscles, plus la réaction anabolique sera forte et plus vous serez à même de gagner du muscle.
Et sinon vous en pensez quoi d'ajouter les dips à ma séance? Sous quelle forme pour ne pas trop l'alourdir?
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Re: Barre au front et dips

Message par SebG »

tu peux faire dips/barre front (et ça suffit)
Avatar du membre
sn0w
Messages : 6
Enregistré le : 05 mai 2011, 19:16
Localisation : IYA

Re: Barre au front et dips

Message par sn0w »

Ok je vais faire comme ça merci .
8888 messages pour toi ça se fête ca arrive pas tous les jours icon12
MaximusGl07

Re: Barre au front et dips

Message par MaximusGl07 »

la force ou volume c'est en fonction du poids que tu souleve ! apres l'alimentation joue un gra,d role !

les dips sont bien pour chauffer les triceps et finir le dessous des pecs !

barre au front sible exclusivement les triceps ! regarde sur le net y'a tellement d'exercice !!!!

sportivement ;)
Répondre