Soulevé de terre

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
souricette
Messages : 11
Enregistré le : 26 avr. 2011, 18:45

Soulevé de terre

Message par souricette »

bonjour alors j'ai un problème avec le soulevé de terre
bon déjà une chose je le pratique pas encore mais je comptais m'y mettre car tout le monde me conseille ça pour les jambe et les fesses.
j'ai fais ma séance de muscu cet aprem et j'ai essayé le soulevé de terre jambe tendue avec haltères mais j'ai eu l'impression que ça servait à rien j'ai juste fais 2-3 rep pour voir à quoi ça ressemblais, et comme j'ai eu l'impression que ça faisait rien j'ai arrêté. Tout à l'heure je suis allé faire le mouvement devant une glace pour bien voir mon positionnement et je me suis aperçu que mon dos n'était pas droit du tout et que je n'arrivais pas à descendre bien bas ... d'ailleurs j'ai réussi à me faire un petit peu mal au dos en 5 secondes de mouvement... Donc en gros ça veut dire quoi, je ne peux pas effectuer cet exercice ?? vu que je n'arrive pas à descendre suffisamment bas !! je suis perdue aidez moi tout le monde me recommande cet exo mais j'ai bien peur qu'il ne soit pas fait pour moi!
Avatar du membre
Fab69lyonnais
Messages : 152
Enregistré le : 11 mai 2010, 22:36
Localisation : Isere

Re: Soulevé de terre

Message par Fab69lyonnais »

Contract bien tes abdos et tes lombaires faut que ton dos reste droit tout le long sinon c'est ta colonne qui va faire la gueule assez rapidement , commence avec une barre a vide pour bien te familiarisé avec le mouvement sois pas presser sinon ton dos te rapellera que t'aurais mieu fais d'etre patient , puis si vraiment t'y arrive pas essaye le squat qui developpe tres bien les jambes mais qui cible moins les ischios que tu devras travaillé avec un exo complémentaire
Fab ===> Début muscu Janvier 2010 , 17 ans

Faut savoir se dépasser avant de penser a dépasser les autres .
Avatar du membre
souricette
Messages : 11
Enregistré le : 26 avr. 2011, 18:45

Re: Soulevé de terre

Message par souricette »

ok merci de ta réponse. je fais déjà du squat, qui n'a pas l'air de me poser de problème. par contre pour le soulevé de terre je n'ai que des haltères à disposition, ça marche tout aussi bien ? d'autre variante du soulevé de terre peuvent peut-être m'être plus adapté? surtout au niveau du fait que je n'arrive pas a descendre assez bas (jambe tendues)
Avatar du membre
Fab69lyonnais
Messages : 152
Enregistré le : 11 mai 2010, 22:36
Localisation : Isere

Re: Soulevé de terre

Message par Fab69lyonnais »

Tu t'étire bien en fin de séance ? Recherche des vidéos d'execution , sur all-musculation il détaille assez bien les exercices avec des vidéos d'execution ( je fais pas de pub les modos , j'donne juste de l'aide j'suis meme pas inscrit sur A-M ;) )
Fab ===> Début muscu Janvier 2010 , 17 ans

Faut savoir se dépasser avant de penser a dépasser les autres .
Répondre