squat sans cage...

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

squat sans cage...

Message par ShoGunRua »

hello !

j ai enfin investie dans une barre curl 1m70 de 10kl pour le squat ainsi que le rowing (marre du squat haltere ainsi que du rowing avec barre ez ) !
la question est, puis je prendre d avantage en jambes en limitant la charge ( sans la cage a squat me vois mal soulever 60/70kl ainsi sans la cage...)? avec une charge de 40/50kl ca serais suffisant ? t en qua faire des serie longue de 15rep... ?

derniere petite question, pour mon cas a moi. l ideal serais le squat avant ou arriere classique ? etant assez grand 1m83, j ai entendu que plus de 1m80 on n est plus avantagé au squat avant ? avec ainsi moin de danger...

merci los amigos !
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Re: squat sans cage...

Message par SebG »

front squat sans cage, oublie !

squat sans cage, c'est faisable, mais pas sécurisant du tout, même si tu fais des séries longues du fait des charges utilisées, tu ne peux pas pousser tes séries à fond
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: squat sans cage...

Message par ShoGunRua »

ok, donc quest ce qui serais l ideal et raisonnable en poid de squat par rapport a mon gabarit ? le front squat toute maniere on ne peut charger lourd. je pensais prendre 30kl pout commencez ...
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Re: squat sans cage...

Message par SebG »

aucune idée du poids que tu peux prendre...

à mon avis le front squat sans repose barre est beaucoup plus délicat à mettre en place
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: squat sans cage...

Message par ShoGunRua »

ok reçu...

j ai tester hier le squat a 40kl, c est passé tranquilement au niveau des quadriceps et mollet. apres le passage de la barre derriere la nuque n est pas leger ! je vais tenter a 50kl la prochaine fois... je suis prenneur de conseil merci.
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Re: squat sans cage...

Message par SebG »

le problème c'est que ça va vite devenir périlleux soit pour mettre la barre sur les épaules, soit au cas ou ça coince durant ta série

et je parle en connaissance de cause puisque je faisais comme cela au début, du squat sans repose barre

vaut mieux rester sur des fentes avant dans ce cas
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: squat sans cage...

Message par ShoGunRua »

ok... je comptais pas faire le fou toute maniere...mais charger un minimum que je sente que a la fin de mes 4série ca tire assez ! oui je comptais justement ajouter les fentes avant, mais ca ne peut remplaçer le squat...!? ca reviens pas pareil que le squat au niveau des charges ?
Avatar du membre
Fab69lyonnais
Messages : 152
Enregistré le : 11 mai 2010, 22:36
Localisation : Isere

Re: squat sans cage...

Message par Fab69lyonnais »

T'as quoi comme banc ? Moi s'que j'fais j'met la barre sur les repose barre de mon banc au poins le plus haut (environ 1m40 de hauteur ) je charge ma barre , puis je me positionne dessous j'la souleve avec les jambes puis j'me decale du banc et je fais ma séries , j'perds surement quelque repetition mais bon c'est la meilleur solution que j'ai trouvé
Fab ===> Début muscu Janvier 2010 , 17 ans

Faut savoir se dépasser avant de penser a dépasser les autres .
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Re: squat sans cage...

Message par SebG »

oui je comptais justement ajouter les fentes avant, mais ca ne peut remplaçer le squat...!? ca reviens pas pareil que le squat au niveau des charges ?
les fentes sont un excellent exo, il est certains que tu charges mois, mais la charge ne fait pas tout
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: squat sans cage...

Message par ShoGunRua »

ok merci... vais tenter les fentes en plus du squat. non j ai un bon banc marcy déclinable et inclinable mais sans repose bar car pas la place coté largeur...
joke38-13
Messages : 103
Enregistré le : 26 avr. 2010, 20:40

Re: squat sans cage...

Message par joke38-13 »

Sinon t'as le hack squat à la barre, sa fait crier le vaste externe :D
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: squat sans cage...

Message par ShoGunRua »

je ne voulais pas poster a nouveau un sujet sur le squat car celui la etais deja créer. puis je aussi lors de la meme séance pratiquer le squat avant ? cela sollicite les memes muscles que le squat classique ?

merci
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Re: squat sans cage...

Message par SebG »

ça cible un peu plus les quads mais je ne sais pas si ça vaut le coup de faire les 2 dans une même séances
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: squat sans cage...

Message par ShoGunRua »

ok merci mettali ;)
Répondre