corde lisse

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
lulut
Messages : 11
Enregistré le : 19 déc. 2010, 17:00

corde lisse

Message par lulut »

Bonsoir à tous ! :)

Je suis souvent absent pendant les vacances et pour m'entrainer j'ai seulement un trapèze et une corde lisse ou a nœuds, et je peux évidement faire des pompes ou autres exercices aux poids du corps...

Ma question est quelle partie du corps le monté de corde fait il travailler et si c'est un bon exercice de musculation ?

merci :)
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Re: corde lisse

Message par -Sh4d0w- »

Ma question est quelle partie du corps le monté de corde fait il travailler et si c'est un bon exercice de musculation ?

le dos les bras :) le gainage suivant comment tu monte
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: corde lisse

Message par Médine »

La corde c'est plus de la technique que des muscles. A l'école tout le monde y arrivé en fin d'année, même les filles :mrgreen:
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: corde lisse

Message par Bastoun34 »

Yep ma môman (et son 1.55m) me racontait qu'au lycée, elle torchait tout le monde à la corde.
Par contre, c'est sûr que si t'as pas la technique, tu vas y aller "à la force" et là tu vas transpirer^^.
C'est un peu comme l'exercice de la planche (le truc des pompiers): plus t'en fais, et plus ça devient facile avec la pratique.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
lulut
Messages : 11
Enregistré le : 19 déc. 2010, 17:00

Re: corde lisse

Message par lulut »

ok dommage ^^

J'ai vue qu'il est possible de le faire avec les jambes à l'équerre ce doit être beaucoup plus compliqué et travailler pas mal les abdos...

j'essaierais cela ce week end :D

merci à vous !
Répondre