Les obliques, mais où sont les miens?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Sonsofanarchy
Messages : 21
Enregistré le : 21 déc. 2010, 11:35

Les obliques, mais où sont les miens?

Message par Sonsofanarchy »

Tout est dans le titre! Où sont passés mes abdos obliques? Malgré toute ma rigueur, j'ai un mal fou à bosser les obliques. Enfin plutôt à les développer.
Avec le crunch oblique, lesté ou pas je ne ressens aucune tension dans mes obliques, c'est plutôt mes abdos frontaux qui prennent.
J'exerce les obliques à la barre fixe, levé de jambes avec torsion, le seul pendant lequel je sent que je travaille le bon muscle, mais dur dur de placer cet exercice à la fin d'une séance déjà bien corsé.

Alors j'ai vu ça: http://www.wat.tv/video/cecile-merlhiot ... hrw1_.html
Une position qui cible plus les obliques,...

Je suis ouvert à toutes propositions...
Avatar du membre
PrinceBow
Messages : 68
Enregistré le : 25 juin 2009, 21:07

Re: Les obliques, mais où sont les miens?

Message par PrinceBow »

Photo ?
Si tu t'attends à des obliques comme le gars d'la pub "lesproteines.com" que tu vois en haut du forum tu peux attendre, c'est ultra long à développer comme muscle
Sonsofanarchy
Messages : 21
Enregistré le : 21 déc. 2010, 11:35

Re: Les obliques, mais où sont les miens?

Message par Sonsofanarchy »

Avant même de parler résultats j'ai principalement du mal à trouver un exercice qui me convient pour ce muscle. D'ou le post, car je sais qu'il est long à développer. Mais ma question est plutôt comment bien le développer?
Avatar du membre
PrinceBow
Messages : 68
Enregistré le : 25 juin 2009, 21:07

Re: Les obliques, mais où sont les miens?

Message par PrinceBow »

Houla t'as le choix.
Si t'as des haltères tu peux faire des flexions latérales, sinon si tu as une roue à abdos bah tu fais des abdominaux à la roue (logique), il me semble qu'il taffe aussi bien les abdos du grand droit que les obliques. Sinon tu fais des crunch, coude vers l'avant, sauf qu'au lieu d'aller tout droit tu ramène ton coude droit vers ton genou gauche et inversement.
Avatar du membre
Fab69lyonnais
Messages : 152
Enregistré le : 11 mai 2010, 22:36
Localisation : Isere

Re: Les obliques, mais où sont les miens?

Message par Fab69lyonnais »

Perso l'exos sur lequel j'ressent le mieu mes obliques c'est lui : http://www.superphysique.org/exercices/crunch_oblique

Dsl pour la pub d'un site concurrent mais y'a pas de démo sur Musculaction :/
Fab ===> Début muscu Janvier 2010 , 17 ans

Faut savoir se dépasser avant de penser a dépasser les autres .
Répondre