Congéstion difficile

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
guyom
Messages : 23
Enregistré le : 27 janv. 2011, 19:07

Congéstion difficile

Message par guyom »

Salut a tous
Voila je me pose une question, pourquoi certains muscles sont plus dur à congestionner que d'autres?
Pour moi j'arrive trés difficilement à me cramer les pec contrairement à tous les d'autres muscles qu'il m'est trés facile à congestionner (cuisses, mollet, biceps, abdo)!
J'ai beau me concentrer comme un dingue sur les pec la brulure est infime comparer aux autres muscles, et les courbatures quasi inexistantes le lendemain, contrairement aux autres ou elles me font mal pendant mini 2jrs
Est ce que mes exo sont pas adpter?
DC haltere 16kg 4x10
DI haltere 20kg 4x10
Peck deck 60kg 4x10
Poulies vis à vis 20kg 4x15
Je fais 1mn de repos entre chaques series et 3mn entre chaques exos
J'ai essayer de varier les series, poids, machine pour choquer le muscle mais rien n'y fait, je n'ai pas beaucoup de force, ce qui explique les charges! 1m77 - 68kg et 8 mois de salle!
Merci de m'aider, j'ai pas envie d'avoir des pecs en mousse :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Congéstion difficile

Message par yam57 »

je pense que les exos ne sont pas à mettre en cause. c'est surtout la façon dont ils sont faits. pour bien etre travaillé, un muscle doit etre étiré au départ du mouvement et raccourci à la fin. donc au développé pense à bien tirer tes pecs au départ du mouvement. concentre toi ensuite sur la contraction, plutot que penser uniquement à monter la barre. essaye aussi de faire des écartés en début de séance pendant un moment, cela te permettra de bien les cibler. essaye aussi de varier les répétitions. souvent, une seule série longue suffit au début pour congestionner, ensuite passe aux série courtes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
guyom
Messages : 23
Enregistré le : 27 janv. 2011, 19:07

Re: Congéstion difficile

Message par guyom »

ok, ma question est peut etre conne....mais comment tu étires le pec?
JekT
Messages : 6
Enregistré le : 24 mars 2011, 22:28

Re: Congéstion difficile

Message par JekT »

En prenant plus d'amplitude. Tu descend plus bas, mais pas trop. :mrgreen:
" Café : Noir comme le diable Chaud comme l'enfer Pur comme un ange Doux comme l'amour. "
Talleyrand

Carnet :
jekt-22ans-recherche-de-force-t76974.html
guyom
Messages : 23
Enregistré le : 27 janv. 2011, 19:07

Re: Congéstion difficile

Message par guyom »

ok, je vois la manip! Et j'ai encore une question:
Je pense que chaques personnes est différentes donc réagit differemment aux exos!
Donc , il est mieux de faire des longues seris avec 15/20 reps avec une charge de 60% de ma capacitée ou de faire des series de 8/10 avec l'échec musculaire sur la derniere, toujours en restant sur mon objectif de prise de masse!
JekT
Messages : 6
Enregistré le : 24 mars 2011, 22:28

Re: Congéstion difficile

Message par JekT »

La prise de masse c'est plutôt 6-8 reps. 15-20 tu attaques l'endurance. (hésites pas à faire le tour du forum, y'a plein de trucs intéressant quand tu fouines.)
" Café : Noir comme le diable Chaud comme l'enfer Pur comme un ange Doux comme l'amour. "
Talleyrand

Carnet :
jekt-22ans-recherche-de-force-t76974.html
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Congéstion difficile

Message par yam57 »

je t'ai répondu sur le sujet: tu peux faire une série longue au départ, ensuite passe aux courtes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
guyom
Messages : 23
Enregistré le : 27 janv. 2011, 19:07

Re: Congéstion difficile

Message par guyom »

Ah merde oui, excuses moi Yam! Je vais faire ça des ce soir, développer écarter en longue série et ensuite dc di et tout le toutime, je vous tiens au jus!
Merci
guyom
Messages : 23
Enregistré le : 27 janv. 2011, 19:07

Re: Congéstion difficile

Message par guyom »

Salut
J'ai essayé un nouveau programme pour la séance pec, je dois dire que j'étais très satisfait du résultat, une bonne congestion... Je me suis dis "ok tu tiens la formule y'a plus qu'à"
Par contre, la congestion dure qu'une heure ou 2 pas plus, du faite quand je rentre a la maison, si je contracte pas a mort, je ressemble a rien! Et ce matin je n'ai aucune courbature, normal?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Congéstion difficile

Message par Vato »

Salut,

Je comprends pas trop le problème, pourquoi cherches tu à ce point la congestion ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
guyom
Messages : 23
Enregistré le : 27 janv. 2011, 19:07

Re: Congéstion difficile

Message par guyom »

je me suis mal exprimé :lol:
J'ai voulu dire pourquoi 1 h aprés ma sceance mes muscles redeviennent "tout mou" alors qu'a la fin de mes sceances je suis trés satisfait du resultat, pourquoi ils ne reste pas congestionner et que ma femme puisse enfin me dire pouaw pas mal!
Je suis obligé de contracter à mort pour ressembler à quelque chose, et du coup ça fait un peu trop branlico qui sort du sport, on voit que je force rien que dans ma démarche, c'est pas du tout naturel!
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Re: Congéstion difficile

Message par Eagle »

On aimerait tous garder la congestion des jours entiers mais ça ne se passe pas ainsi. C'est quelques minutes. Il faut que tu prennes plus de masse tout simplement
Avatar du membre
RHEY
Messages : 81
Enregistré le : 16 févr. 2011, 19:27
Localisation : PAS DE CALAIS

Re: Congéstion difficile

Message par RHEY »

bonne reponse eagle,il faut que tu prennes plus de masse,la tu pourra mouler tes thee shirts sans te contracter en permanance... :mrgreen:
on sais tous que nos muscles sont plus gros juste apres l'effort,tu peux avoir des bras 2cm plus gros en les ayant travailler juste avant de les mesurer mais ça ne dure pas,ce sont les années d'effort qui te donneront du galbe et une certaines"epaisseur" musculaire,courage icon10
LA DETERMINATION FAIT LA DIFFERENCE .recorman du nord pas de calais 210.5kg au dv couché en -90kg
http://www.probody.fr/
Répondre