tirage nuque ou traction impossible

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Rune

tirage nuque ou traction impossible

Message par Rune »

Salut ,
je n arrive pas du tout a faire de traction " nuque " , d une part a cause d un manque de pratique de cette exo mais surtt c est le geste de passer la barre derriere la tete .

Je m explique un peu mieux : Si je fais du tirage nuque avec mon banc je ne peux pas etre face a la machine sinon je n arrive pas a passer la barre derriere la tete , il faut que je me mette de dos et que je descende la barre horizontalement .
Donc de cette facon ca ne travaille pas correctement ?
Y a t il d autres exos qui pourrait y remplacer ?
Ou , avez vous une technique ??

Merci
Avatar du membre
Chuck23
Messages : 4
Enregistré le : 28 sept. 2009, 19:25
Localisation : Québec

Re: tirage nuque ou traction impossible

Message par Chuck23 »

Tu peux tout simplement remplacer par du tirage poitrine :wink:

En plus ça sera moins traumatisant pour tes épaules.
Avatar du membre
Fab69lyonnais
Messages : 152
Enregistré le : 11 mai 2010, 22:36
Localisation : Isere

Re: tirage nuque ou traction impossible

Message par Fab69lyonnais »

J'vois pas s'que sa change que tu te mette dos a la poulie , on doit avoir environ le meme banc vu que j'ai le meme probleme , le mieu c'est d'alterner du tirage nuque et du tirage poitrine , met attention en tirage poitrine faut pas que tu dessende horizontalement mais en oblique en bombant bien le torse , met sinon t'as pas de barre de traction ?
Fab ===> Début muscu Janvier 2010 , 17 ans

Faut savoir se dépasser avant de penser a dépasser les autres .
Rune

Re: tirage nuque ou traction impossible

Message par Rune »

fab :
Je me suis mal exprimé car en faisant le tirage nuque dos au banc , la barre descend legerement en oblique .
J ai une barre de traction , et là c est pire :lol: je ne peux faire que des tractions poitrine.

chuck23 :
le tirage poitrine ne travail pas pareil que le tirage nuque malheuresement
Avatar du membre
Fab69lyonnais
Messages : 152
Enregistré le : 11 mai 2010, 22:36
Localisation : Isere

Re: tirage nuque ou traction impossible

Message par Fab69lyonnais »

Ah bon bizarre , suffit que tu mette ton tronc au niveau de la barre , tu met le dos a 90 ° en bombant la poitrine et sa devrais passer sans avoir a t'faire mal aux epaules , incline la tete mais au fil du temps t'apprivoisera le mouvement et tu saura la meilleur position pour toi , puis si le mouvement est pas parfaitement rectiligne c'est pas non plus tres grave tant que tu sens bien tes dorsaux bosser
Fab ===> Début muscu Janvier 2010 , 17 ans

Faut savoir se dépasser avant de penser a dépasser les autres .
Avatar du membre
D33p
Messages : 9
Enregistré le : 23 févr. 2011, 00:29

Re: tirage nuque ou traction impossible

Message par D33p »

Manque de souplesse au niveau des épaules je pense. A ce point la, ça parait bizarre mais pourquoi pas.

Perso, et malgré une bonne souplesse générale du haut du corps, je suis incapable de faire du développé Nuque, ça me fait trop mal aux articulations de l'épaule.

Par contre, pas de souci pour les tractions Nuque.
Je me fou d'être le meilleur. Je veux juste être chaque jour meilleur que moi même.

Mon Carnet
Rune

Re: tirage nuque ou traction impossible

Message par Rune »

fab:
autant pour moi , je parlais du tirage poitrine incliné , c est vrai qu avec le dos droit ca devrait faire l affaire .
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: tirage nuque ou traction impossible

Message par yam57 »

simplement: machine mal conçue. je suppose que c'est un de ces appareils "multifonctions"?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Rune

Re: tirage nuque ou traction impossible

Message par Rune »

et oui machine multi... un WEIDER Pro 550 et c est vrai que normalement entre le " mat " et la poulie il devrait y avoir 10 cm
Répondre