Pompes et dips

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
mat_t

Pompes et dips

Message par mat_t »

Bonjour,

Du lundi au jeudi, je fais des pompes, dips et tractions.
J'ai des questions pour les deux premiers exercices.

Pour les pompes, je fais actuellement 5 séries de 30 prise normale.
Puis 5 séries de 20 prise serrée.
J'ai vu de la progression, mais j'aimerais savoir combien de temps il faudrait que j'attende entre deux séries, et comment progresser sans encore rajouter des push up à la série. Je les fais déjà en élévation et poignées. C'est à dire que mes pieds (jusqu'au genou) sont sur le lits, tandis que mes mains sont au sol avec des poignées.

Ensuite concernant les dips, je fais 5 séries de 12, mais il se passe un truc à chaque fois, mon bras droit bloque. Lorsque je finis ma série, l'épaule droite a du mal à revenir. C'est à dire qu'elle est douloureuse et reste contractée, comme si elle s'était ankylosée. Elle revient après et je n'ai pas de problème de douleur le lendemain. Mais lors des exercices c'est plutôt gênant et ça m'empêche de faire plus de 12 répétitions, alors que je sens que je pourrais en faire plus. Et je dois attendre bien 4-5 minutes avant de refaire une série.

Merci pour les conseils !
mat_t

Re: Pompes et dips

Message par mat_t »

En fait la douleur est un peu là avec pompes et tractions aussi. C'est comme si mon épaule se tétanisait. J'ai toujours eu des problèmes de tendinites à ce bras si je me souviens bien, peut-être une faiblesse des tendons chronique...
Mapteh2
Messages : 87
Enregistré le : 02 mars 2010, 14:39
Localisation : Blois

Re: Pompes et dips

Message par Mapteh2 »

Nous ne sommes malheureusement pas médecin...

Sinon , ton programme de musculation ne sert à rien , juste après tu as bonne conscience de faire du sport.
C'est pourquoi je te recommande la méthode lafay (c'est un livre de musculation ,à la maison ,sans matériel..)
Avatar du membre
vassor
Messages : 8
Enregistré le : 14 mars 2011, 11:41

Re: Pompes et dips

Message par vassor »

Je suis pas du tout d'accord, ça dépend ce qu'il recherche , c'est sure qu 'il manque des exos pour certains muscles mais c'est loin de servir à rien . Je connais des gens qui en sont la preuve .
Avatar du membre
Fab69lyonnais
Messages : 152
Enregistré le : 11 mai 2010, 22:36
Localisation : Isere

Re: Pompes et dips

Message par Fab69lyonnais »

Ouais mais c'est loin d'etre suffisant autant qu'il se fasse un vrai programme soit en s'inscrivant en salle soit en achetant du matos a la maison soit en faisant lafay , puis tes pompes surélevé ou tu prend appuis jusqu'au genou ta quasiment plus de poids a soulever en faisant comme sa, faut s'mettre sur la pointe des pieds
Fab ===> Début muscu Janvier 2010 , 17 ans

Faut savoir se dépasser avant de penser a dépasser les autres .
Avatar du membre
vassor
Messages : 8
Enregistré le : 14 mars 2011, 11:41

Re: Pompes et dips

Message par vassor »

C'est sure que Lafay serait bien pour lui , mais si c'est juste pour de l'entretien , ça peut aller , cest pour ca que je me demandais ce qu'il recherchait comme but.

Par contre t'as raison par rapport aux genoux
Avatar du membre
Fab69lyonnais
Messages : 152
Enregistré le : 11 mai 2010, 22:36
Localisation : Isere

Re: Pompes et dips

Message par Fab69lyonnais »

Ah ouais t'as pas tord c'est vrai qu'il dit pas s'il cherche a prendre de la masse ou juste s'entretenir , autant pour moi ^^
Fab ===> Début muscu Janvier 2010 , 17 ans

Faut savoir se dépasser avant de penser a dépasser les autres .
Répondre