Varier séries/reps

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
KrauzeR
Messages : 35
Enregistré le : 28 déc. 2010, 23:03
Localisation : Strasbourg,France

Varier séries/reps

Message par KrauzeR »

Voilà j'aimerais savoir s'il faut souvent changer de formats de travail par exemple passer du 4*12 au 6*8 puis 5*10 pour choqué le muscle. On me l'avait conseillé mais je ne sais pas si cela est efficace car on m'a toujours conseiller d'avoir un ou deux formats pas plus.
Pouvez-vous me conseiller et s'il faut varier cela devrait se faire tout les combien de temps ?
Merci :D
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Re: Varier séries/reps

Message par -Sh4d0w- »

j'ai souvent été distant par rapport à cette façon de s'entrainer , et finalement quand on essaye on se rend compte que c'est le top :D varier force et hypertrophie pour choquer le muscle c'est le but mais aussi de prendre plus lourd en hypertrophie :)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Varier séries/reps

Message par Harvester »

Tant que tu progresses, garde ton format.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Varier séries/reps

Message par yam57 »

la variété est un des meilleurs moyens de progresser. varier le nombre de répétitions est un moyen de travailler des fibres différentes, même dans une séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Varier séries/reps

Message par Harvester »

Tu ne choisis pas les fibres que tu travailles. C'est la théorie ça, en vrai les formats ne changent rien.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Varier séries/reps

Message par yam57 »

séries longues: fibres rouges, série courtes: fibres blanches.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Varier séries/reps

Message par Harvester »

Ben voyons. Ca c'est la théorie, en vrai tu recrutes ce qui passe et c'est tout, tu n'as aucun moyen de "sélectionner" les fibres à bosser.

N'importe quel manuel de physiologie te l'apprendras, merci les travaux faits avec l'électrostimulation.
Répondre