Travailler deux fois le même groupe par semaine ??

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
xzara
Messages : 69
Enregistré le : 24 juin 2006, 21:15

Travailler deux fois le même groupe par semaine ??

Message par xzara »

Bonjour à tous,j'ai une question à vous poser,je travail deux fois le même groupe par semaine car je mets un accent sur ces muscles,bon ou pas bon ??
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

Cela dépend de ton niveau, de l'intensité,...
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

+1 et de ton programme
Avatar du membre
Bkf
Messages : 3
Enregistré le : 19 janv. 2011, 08:43

Message par Bkf »

Tu peux, style les pec Samedi et Mercredi, Ou Lundi et Jeudi, Essaye d'espacer un maximum tes seances du meme groupe musculaire . .
Mon carnet d'entrainement


Tout vient à point à celui qui sait attendre.
xzara
Messages : 69
Enregistré le : 24 juin 2006, 21:15

Message par xzara »

je travail deux fois les pecs,2 fois les triceps et deux les épaules par semaine,j'essaie d'espacer les séances,c'est l'histoire de booster mes exos,après je redescend à la normal,cette à dire 3 a 4 fois par semaine max avec un jour de repos entre chaque séance.
Avatar du membre
Bkf
Messages : 3
Enregistré le : 19 janv. 2011, 08:43

Message par Bkf »

Par contre si tu fais 2 fois par semaine, t'es obligé de bosser tes triceps, le jour ou tu fais tes pecs, idem tes biceps, le jour ou tu fais ton dos sinon ca les faits travailler tout les jours
Mon carnet d'entrainement


Tout vient à point à celui qui sait attendre.
joke38-13
Messages : 103
Enregistré le : 26 avr. 2010, 20:40

Message par joke38-13 »

Par contre si tu fais 2 fois par semaine, t'es obligé de bosser tes triceps, le jour ou tu fais tes pecs, idem tes biceps, le jour ou tu fais ton dos sinon ca les faits travailler tout les jours
_________________
Pas forcement
Avatar du membre
marcb03
Messages : 928
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:46
Localisation : Auvergne

Message par marcb03 »

Bonjour,

Je confirme que ça dépend de l'intensité de ton travail et surtout de tes facultés à récupérer. :wink:

Pour ma part, j'entraîne chaque groupe 2 x par semaine, ce qui fait 3 ou 4 jours de récup.
C'est sur ce rythme que j'ai la meilleure surcompensation et au delà de 5-6 jours, mes perfs ont une tendance à chuter. :cry:
Répondre