Echec musculaire

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
KrauzeR
Messages : 35
Enregistré le : 28 déc. 2010, 23:03
Localisation : Strasbourg,France

Echec musculaire

Message par KrauzeR »

Voilà j'aimerais savoir pour quels muscles ou partie du corps faut-il de préférence arrivé à l'échec plutôt de d'autres ? merci de vos réponses
Avatar du membre
Dexter59
Messages : 52
Enregistré le : 22 nov. 2010, 02:18
Localisation : Valenciennes

Message par Dexter59 »

Salut,

Je te repondrais que mener un muscle toujours a l'echec est mauvais. D'autant plus que tu augmente considerablement son temps de recuperation.

Apres de temps a autres mener un muscle (ou un groupes de muscles) jusqu'a l'echec permet de "choquer" et dans certains cas si on gere bien son entrainement et sa recup sa peut etre benefique.
KrauzeR
Messages : 35
Enregistré le : 28 déc. 2010, 23:03
Localisation : Strasbourg,France

Message par KrauzeR »

Ah d'accord car on m'a toujours dis que d'aller à l'échec musculaire pour les abdominaux est assez utile par rapport à d'autres muscles
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

allez jusqu'a l'échec c'est pas mal si tu prends 2 voir 3 jours de récup ensuite :)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

Personnellement je travaille uniquement à l'échec musculaire, quand tu ne travailles pas en full body et sans rappel dans un split ce n'est pas mauvais si tu récupères vite
Avatar du membre
Rugbysuisse63
Messages : 48
Enregistré le : 04 janv. 2011, 18:22
Localisation : Suisse

Message par Rugbysuisse63 »

En fonte je sais pas si c est super de faire jusqu a l echec mais je suis lafayen donc apres j en sais rien ;)
Avatar du membre
toxico
Messages : 117
Enregistré le : 04 janv. 2011, 22:11
Localisation : France

Message par toxico »

Bonjour pour pour pouvoir travailler à l'échec faut avoir un temps de récupération suffisant pour la prochaine séance.

Toxico
"C'est mon combat, chacun a le sien" Never Back Down

Mon carnet d'entrainement
Avatar du membre
Brisk
Messages : 99
Enregistré le : 23 avr. 2010, 18:20
Localisation : Québec

Message par Brisk »

Mais j'aimerais comprendre: C'est sur quelle exo qu'on se rend a l'echec musculaire, car en split, mettons qu'on se rend a l'echec musculaire lors du premier exo pour un tel muscle, on auras plus de dificulté pour les autre exo qui suivent ??
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

si tu vas à l'échec, c'est sur toutes les séries. je te conseille d'utiliser alors le pyramidal montant car tu travailleras des fibres différents à chaque séries, des fibres non sollicitées lors des séries précédentes. le pyramidale permet aussi d'avoir des repos plus courts.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

pour un tout débutant, l'échec n'est pas indispensable à condition d'utiliser la surcharge progressive. mais logiquement il faudra arriver par la suite à l'échec.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Rugbysuisse63
Messages : 48
Enregistré le : 04 janv. 2011, 18:22
Localisation : Suisse

Message par Rugbysuisse63 »

Toujours aussi précis yam57 ça fait plaisir ;)
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Message par stephenv »

KrauzeR
Messages : 35
Enregistré le : 28 déc. 2010, 23:03
Localisation : Strasbourg,France

Message par KrauzeR »

Merci à tous pour vos conseils, mais par exemple, quand je fais 4 séries de 12 répétitions, et que arrivait à la dernière série je me déchire pour essayer de faire les 12 répétitions mais que malgrès tous mes efforts je n'en fais que 11, je serais donc arrivé à l'échec musculaire sur la derniere série n'est-ce pas ?
Avatar du membre
Rugbysuisse63
Messages : 48
Enregistré le : 04 janv. 2011, 18:22
Localisation : Suisse

Message par Rugbysuisse63 »

Tu charges trop ;) fais bien tes series en chargeant bien de maniere a faire quatres series de 12 repet' ;) je sais pas si c'est tres bien de faire 3x12 + 1x echec musculaire ..
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

pour moi, qui travaille toujours à l'echec, il m'est impossible de faire plusieurs séries avec le même poids et le même nombre de répétition. c'est logique, c'est comme si tu demandais à un sprinter de battre son record 4 fois de suite avec 1mn de repos. comme la 1ere séries est portée à l'échec, je fais moins de répétitions les séries suivantes, mais l'effort est à son maximum. c'est normal, le but en musculation n'est pas la charge levée maximum, mais l'effort fourni, le volume de travail.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Brisk
Messages : 99
Enregistré le : 23 avr. 2010, 18:20
Localisation : Québec

Message par Brisk »

Et est-ce que c'est benefique YAM, lorsque en fin de séances de mes triceps par example, j'épuise a font les tricep avec la poulie haute en ajoutant du poid.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

tout dépend de ta séance. si tu sens que tu n'en a pas fait assez, ce n'est peut etre pas le mieux d'en rajouter. il vaut mieux intensifier la séance par une bonne technique , des charges appropriées, et un travail de qualité.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Brisk
Messages : 99
Enregistré le : 23 avr. 2010, 18:20
Localisation : Québec

Message par Brisk »

Mais je voulais plutot dire, par example je fait 3 serie de 12 reps avec 28kg a la poulie haute, et la derniere serie je fait quelque reps de plus si je le peut.
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

tout à fait d'accord avec yam57
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

c'est sur toutes les série qu'il faut essayer d'aller plus loin, pas seulement sur la dernière. quitte à faire des séances plus courtes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
RHEY
Messages : 81
Enregistré le : 16 févr. 2011, 19:27
Localisation : PAS DE CALAIS

echec musculaire

Message par RHEY »

salut a vous tous!
ceci dit tu peux te mettre en echec musculaire avec n importe quelle nombres de reps choisit auparavant suivant ce que tu recherches(volume,definition,force)
LA DETERMINATION FAIT LA DIFFERENCE .recorman du nord pas de calais 210.5kg au dv couché en -90kg
http://www.probody.fr/
joke38-13
Messages : 103
Enregistré le : 26 avr. 2010, 20:40

Message par joke38-13 »

L'échec musculaire n'existe pas.
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

@ joke38-13, on s'en rapproche tout de même sans l'atteindre et on se comprends
liltoto
Messages : 98
Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:08

Message par liltoto »

+1 avec eagle
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

chaque série toi être dure , mais c'est ta détermination qui va te permettre de les enchainer et une bonne gestion du temps de repos :)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Répondre