Biceps, récupération.

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
quicoun
Messages : 20
Enregistré le : 05 févr. 2011, 20:55
Localisation : 83

Biceps, récupération.

Message par quicoun »

On ma dit que tout les muscles du corps mettent à peu près 48H pour récupérer, pourtant cette été j'ai fais des curls concentré 6/7j et j'ai obtenue un résultat très satisfaisant en très peu de temps (avec une alimentation ridicule). Es que certain muscle mettent moins de temps à récupérer que d'autre ?
Avatar du membre
quicoun
Messages : 20
Enregistré le : 05 févr. 2011, 20:55
Localisation : 83

Message par quicoun »

Bonjour au fait (oublié de le mettre ^^) !
Avatar du membre
BrockLesnar
Messages : 15
Enregistré le : 21 nov. 2010, 01:39
Localisation : Ile-de-France

Message par BrockLesnar »

Bonjour,

La récupération des muscles dépend surtout à mon avis de l'entraînement effectuer , je veux dire par là que si tu t'entraîne à l'échec la récupération sera plus conséquente. Après je ne pense pas que les muscle on une récupération différente , je sais qu'il y a des muscles plus endurant (abdos ,etc...). A vérifier....
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

+1
il n'y a pas de temps de récupération prédéfini. plus on travaille dur, plus il faut reposer. les muscles rouges sont plus endurants. un débutant (donc intensité faible) pourra entrainer un muscle tous les 2 à 3 jours. un confirmé peut aller jusqu'à 6 ou 7. il est bon de varier cette fréquence.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre