Muscler les jambes

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
minimalboy
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2011, 11:38

Muscler les jambes

Message par minimalboy »

Bonjour a tous,

C'est mon premier message mais je parcoure le forum/site depuis plusieurs mois déjà sans m'inscrire car les posts répondaient toujours a mes questions.

J'ai 17 ans et je pratique la muscu chez moi avec un banc et un appareil ( Domyos hg85 ) ca fait un mois a peu prés que j'ai repris, et j'en est fait pendant 6 mois mais sans être assidue, vue que je suis ectophorme (1M86 pour 70kg) j'ai toujours travaillé l'épaisseur de mon dos, pecs et bras sans pour autant travaillé les jambes, mais j'ai vue que si l'on faisait les jambes on prendrait du poids facilement car la masse musculaire au niveau des cuisses est importante. ( Mon objectif étant de passer a 80 kg dans les plus cours délais, j'essaie de bien gérer mon alimentation mais avec le lycée c'est assez dur.)

Voici donc l'objectif de mon message, je voudrais me mettre a faire les jambes mais j'ai peur de perdre de la vitesse car je fait du rugby et ma vitesse est un de mes gros atouts. sans faire du squat ou du soulevé de terre, j'ai surtout envie de prendre de la masse au niveau de l'arrière des cuisses, j'ai vue sur le forum qu'il faut faire du squat 1 jambes mais en combien de série et combien de reps? et aussi quel exercice a faire en plus du squat 1 jambes, leg extension ?

Je vous remercie d'avance :wink:
Avatar du membre
Brisk
Messages : 99
Enregistré le : 23 avr. 2010, 18:20
Localisation : Québec

Message par Brisk »

Moi je te dirais d'essayer le leg curl arriere. :D
guillaume-89
Messages : 14
Enregistré le : 05 août 2009, 22:10
Localisation : yrouerre(89)

Message par guillaume-89 »

Salut,déjà tu joue quel poste au rugby car si tu continu à t'entrainer en faisant de la muscu tu ne perdras pas en vitesse, justement ça va même te l'améliorer si tu cours à côté et en plus de tes entrainements de rugby :lol: .

Sinon en exercice de musculation pour le bas cela depend de ton matos et de ce que tu peut charger, tu peut faire du squat une jambe en serie de 4 ou 6 comme tu veut et après faire du squat en serie longue lesté ou faire comme faisait franck b.

Il y à un lien ou on parle de serie longue en squat sans charge jambes-selon-furey-t7114.html

Coordialement guillaume-89
Mens sana in corpore sano
Carnet muscu surtout n'hésite pas à passer je passerais sur ton carnet
Avatar du membre
minimalboy
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2011, 11:38

Message par minimalboy »

Merci pour vos réponses.

@Guillaume-89 : Je joue centre et j'ai commencer mardi a faire du squat 1 jambes en 4*12 c'était vraiment intense car je ne travaille jamais les jambes, bilan j'ai étais courbaturé toute la semaine et je le suis encore :lol:
J'ai un banc donc barre et haltères et un appareil domyos hg85.

je pense que le squat 1 jambe suffira pour l'instant comme exercice car j'étais vraiment k.o a la fin de la séance
guillaume-89
Messages : 14
Enregistré le : 05 août 2009, 22:10
Localisation : yrouerre(89)

Message par guillaume-89 »

Tu joue dans quel coin car moi aussi je joue centre et au pire pour les cuisses pk ne pas faire la ML sa m"a bien aidé 61cm de cuisses pour 1m78 72kg
Mens sana in corpore sano
Carnet muscu surtout n'hésite pas à passer je passerais sur ton carnet
Avatar du membre
Dexter59
Messages : 52
Enregistré le : 22 nov. 2010, 02:18
Localisation : Valenciennes

Message par Dexter59 »

Tu peux faire 3 X 20 extensions de mollets sur une marche d'escalier lorsque tu fait ta sceance jambe... le mollet es relativement facile a muscler et tres esthetique une fois enorme :p
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

ou une barre dans le dos , moi je fais des 3 x 30 ;)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
minimalboy
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2011, 11:38

Message par minimalboy »

@guillaume-89 : Dans le 34. c'est quoi la ML ? :oops:
@Dexter59 : Merci je calerais cet exo dans ma prochaine séance
@-Sh4d0w- : Si l'extension mollet est trop facile je ferai cette variante

Merci encore
guillaume-89
Messages : 14
Enregistré le : 05 août 2009, 22:10
Localisation : yrouerre(89)

Message par guillaume-89 »

La Ml c'est la méthode lafay si tu préfère.
Par contre pour le squat une jambe augmente progressivement, et fait plutot 6 série que 4.
Tu peut faire du squat aussi si tu préfère en série de 4 mais en série longue genre tu met 50kg sur la barre et tu fais du demi squat en serie de 50 ou 60.

Et au rugby tu joue dans quel club? niveau teulière ou alamercery
Mens sana in corpore sano
Carnet muscu surtout n'hésite pas à passer je passerais sur ton carnet
Répondre