Mal au dos durant développé couché

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Blown86
Messages : 9
Enregistré le : 24 juin 2007, 17:19

Mal au dos durant développé couché

Message par Blown86 »

Hello !

Alors j'ai commencé la musculation en salle depuis 3 mois et depuis 2 semaines je fais du développé couché avec 50 kg. Et j'ai remarqué que j'avais un peu mal au milieu du dos durant la journée, c'est comme si il y avait pas mal de tension dans mon dos du au développé couché. En fait les 2 premier mois, j'ai travaillé les pectoraux sur une machine ou on est assi et on pousse la barre devant nous. En fait lorsque je fais le développé couché j'ai l'impression de ne pas travailler bien droit (ma colonne n'est pas parfaitement droite, peut être cela vient de là). Alors voilà je voulais savoir si il fallait que je laisse tomber le développé couché pour la machine ?
Avatar du membre
sparda
Messages : 54
Enregistré le : 12 nov. 2008, 18:19

Message par sparda »

le probléme c'est que beaucoup cambre le milieu du dos se qui provoque une tension assez importante sur les disques (pincement possible/et blessures vertebres ,usure) cela est souvent du a une charge bien trop lourde et une mauvaise position et et donc un reflexe de cambré le dos (voir se tortiller, pour soulever a tout prix) ,sur le moment on ne ressent rien (l'efforts et la concentration couvre la douleur )la douleur arrive aprés les efforts , le mieux est de surélever les jambes (banc,plot,chaise etc..), mais ne pas les replier carrément sur la poitrine ,le faite de les surélever un peu te permettra de bien moins cambré le dos
1m75 : 90kg
pecs:116/ épaules:128/cuisses:61/biceps:44/mollets:43
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

Non, c'est tout à fait normal.

Au DC, il ne faut PAS que la colonne soit droite (le bas de la colonne en fait). La bonne technique pour les DC, c'est d'avoir impérativement les fesses au contact du banc, le bas de la colonne décollé (mais ne pas exagérer la cambrure non plus => ceinture de force si possible), les épaules et la tête au contact du bas (surtout ne pas relever la tête).

Et quand tu dérack ta barre, bras tendus, il faut tirer les épaules vers l’arrière (en rapprochant les omoplates) et sortir la poitrine.

Pour ton mal de dos, si c'est musculaire, c'est des courbatures aux trapèzes, ce qui est normal pour un DC bien fait.
Avatar du membre
sparda
Messages : 54
Enregistré le : 12 nov. 2008, 18:19

Message par sparda »

http://www.fitness-cardio-training.com/ ... nique.html

NON c'est pas trop normal

que les fesses ,les epaules la tete, reste en contact avec le banc , ok,mais son mal de dos vient surement d'une sur tension /stress/ou usure progressive du milieu du dos qui est trop cambré , pour reduire un seul moyen ,relever un peu les jambes

y a qu'a voir certaines personnes dans les salles qui en reflexe ou par habitude cambre trop sans se rendre compte, en poussant sur les pieds du a une trop grosse charge


si Blown86 tu continue cette methode tu va t'infliger des sur tension sur blessures bon moyen pour se flinguer le dos
1m75 : 90kg
pecs:116/ épaules:128/cuisses:61/biceps:44/mollets:43
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

D'où la recommandation d'utiliser la ceinture de force...

Mais faut pas se leurrer, notre colonne est naturellement cambrée (hyperlordose), la technique pieds relevés n'est pas mieux que de cambrer comme un imbécile.

Faut contracter les abdos et pousser sur les jambes pendant le mouvement...
Avatar du membre
Dexter59
Messages : 52
Enregistré le : 22 nov. 2010, 02:18
Localisation : Valenciennes

Message par Dexter59 »

Et pas prendre 50 kg au DC apres seulement 3 mois de muscu aussi ...
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

ça ne veut rien dire ça ... si tu faisais pas mal de pompes chez toi avant de faire de la muscu tu peux surement faire plus que 50 kg au bout de 3 mois ...
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Répondre