est ce suffisant?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
lepetitnormand
Messages : 6
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:36

est ce suffisant?

Message par lepetitnormand »

Salut a tous,

Voilà je travail en split et je ne peu effectuer que 4 exercices a intensitée raisonnable, pour exemple pour la séance pec / biceps :

tapis pendant 5 min pour l'échauffement

dvp couché : 5*5
dvp couché haltère : 3*8
dips : 4*max
curl barre : 4*10

10min d'étirements

Voyant des séances beaucoups plus fourni en exercices , je me pause la question si je ne devrai pas changer certains exo pour des moins lourd?
Pour mon objectif, je cherche a progresser en force , et prendre aussi au passage en volume.
L'entrainement est t"il convenable?
Avatar du membre
RHEY
Messages : 81
Enregistré le : 16 févr. 2011, 19:27
Localisation : PAS DE CALAIS

force

Message par RHEY »

slt
tu cherches a prendre en force au dv couché uniquement?
les 5fois 5 sont un bon commencement(mais il existe plein d'autre exo d'assistance)
le dv halteres aussi
pense au dv couché a prendre entre 5et 7mn :!: d repos entre chaque serie,ça te permettra d'augmenter considerablement ta charge!
pour le volume essai d'aller jusqu'a 8 reps par serie et pas de serie jusqu'a l'epuisement....sinon la t plus dans la definition musculaire
LA DETERMINATION FAIT LA DIFFERENCE .recorman du nord pas de calais 210.5kg au dv couché en -90kg
http://www.probody.fr/
joke38-13
Messages : 103
Enregistré le : 26 avr. 2010, 20:40

Message par joke38-13 »

[/quote]dvp couché : 5*5
dvp couché haltère : 3*8

meme chose
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

tu ne fais que des mouvements de base. il faut varier un peu. travailles la force uniquement sur le dc et cherche la congestion sur les mouvements d'isolation (écartés couché).
tu fais du tapis pour t'échauffer, ce n'est pas un échauffement pour les pecs.
fais une séries de 20 reps à 25%, une de 15 reps à 45/50% et une de 10 reps à 60/65%. ensuite enchaines tes vraies séries lourdes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

"pour le volume essai d'aller jusqu'a 8 reps par serie et pas de serie jusqu'a l'epuisement....sinon la t plus dans la definition musculaire"

depuis quand aller jusqu'à l'épuisement cela à un impact dans la définition musculaire ? :shock: On enchaine là
:lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

prendre des repos de 5 à 7 mn te permettra de mettre plus lourd sur la barre, mais pas de travailler plus dur pour prendre de la masse. ce qui compte c'est le volume de travail (charge/ temps). sinon cela devient de l' haltéro.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre