2-3 questions sur les abdos

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
tooffy
Messages : 10
Enregistré le : 03 juil. 2010, 13:22

2-3 questions sur les abdos

Message par tooffy »

salut !!

Comme le dit le titre j'ai quelques questions sur les abdos . j'ai un peu de graisse sur le ventre mais je suis en phase de seche :p . pour faire apparaitre mes abdos le plus possible je dois favoriser les exercices de gainage ? du style rester en appuis sur les avant bras et les pointes des pieds ? ou plutot des exercices autres ? genre crunch etc ?

pouvez vous me dire a quoi servent ces 2 types d'exercices ?
lulut
Messages : 11
Enregistré le : 19 déc. 2010, 17:00

Message par lulut »

le gainage est très bon pour affiner ta silhouette, en particulier sur le côté, cela travail les abdos et les raffermis.
Tu peux faire les deux (c'est ce que je fais) surtout que le gainage ne demande pas énormément de temps ni de matériel.
tooffy
Messages : 10
Enregistré le : 03 juil. 2010, 13:22

Message par tooffy »

ta une idée du programme que je dois adopté ??
lulut
Messages : 11
Enregistré le : 19 déc. 2010, 17:00

Message par lulut »

désolé je suis plus ou moins débutant en muscu (presque 2 ans que je pratique régulièrement)
je ne peu pas te donner de programme mais je me fais ma séance de muscu normal ( qui comprend 3*50 crunch 3*25 relevé de jambes 3*40crunch oblique)
avec en plus 30min de gainage environ 2 fois par semaine, pas 30 min à la suite mais je fais des séries de 4-5 min, alterné avec des pompes/tractions j'ai pas vraiment de programme pour le gainage je le fais un peu en fonction de l'envie, la forme que j'ai sur le moment
Répondre