tennis et muscu

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
ghju
Messages : 50
Enregistré le : 05 janv. 2010, 00:54

tennis et muscu

Message par ghju »

bonsoir a tous voila j'aimerai savoir s'il y'avais des pratiquants de tennis sur se forum qui faisait de la musculation et si oui comment gerez vous ses 2 activitées ensemble car moi meme pratiquant ces 2 sports j'ai enormement gagné en puissance au niveau de ma frappe de balle cependant j'ai eu 2tendinites qui m'on gacher l'annee impossible de terminer un match enfin voila celle ci est enfin partie et je ne voudrais pas qu'elle revienne donc j'aimerai avoir votre opinion la dessus merci
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

" tendinites " c'est se rendre inapte volontairement ça ^^ , tu ne bois pas assez d'eau , évite les boissons gazeuses ...
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
ghju
Messages : 50
Enregistré le : 05 janv. 2010, 00:54

Message par ghju »

pourtant je bois beaucoup d'eau et ne bois jamais de boissons gazeuses je m'etais fait cette tendinite en faisant du curl barre lourd depuis je travaille beaucoup moins les biceps et moin lourd
Avatar du membre
gogoamigo
Messages : 15
Enregistré le : 31 janv. 2011, 00:33

Message par gogoamigo »

moi je fais aussi du tennis et de la musculation , vue le probléme que tu a tu tu ne laisse pas assé tes muscle se reposer ou tu en fait de trop , ce qui provoque la tendinite dans la plus part des cas c'est de faire beaucoup de répétiton car au bout dun moment c'est tes tandon qui se fatigue , je ne c pas comment tu réalise tes scéance mais je te conseille de faire ( si tu veux de la puissance ) des série lourde mais peut de répétition , car se n'est pas en n'en faisant de trop qu'on arrive a développer un muscle ,

pour développer un muscle ( poissance & volume ) il faut du travail et baucoup de repos !!!

si tu a des question n' ésite pas .
ghju
Messages : 50
Enregistré le : 05 janv. 2010, 00:54

Message par ghju »

Slt gogoamigo merci de ta reponse , en effet depuis que je travaille assez lourd en faisant peu de rep la tendite est passée mais il faut dire que je m'entraine beaucoup moins qu'avant aussi et comme tu la dis je pense que je m'entrainais trop souvent donc je vais continuer comme ca , a oui une autre question au niveau du bas de corps comment le travail tu? et au fait tu es classé combien? merci a plus
Avatar du membre
gogoamigo
Messages : 15
Enregistré le : 31 janv. 2011, 00:33

Message par gogoamigo »

content de t'avoir aider , ben moi déja en musculation jutilise la méthode lafay , elle est plus éficasse que toute les autre ( pour moi et tout ce qui la pratique ) et dans cette méthode tu a des programme compauser dexercise pour les cuisse et tu ne risque pas de te faire mal , ou sinon je fais travailer les cuisse a la machine mais si tu n'en a pas ou que tu ne veut pas payé de forfait dans une sale je te recommade la méthode lafay 22.90€ et sa veau le coup
Avatar du membre
gogoamigo
Messages : 15
Enregistré le : 31 janv. 2011, 00:33

Message par gogoamigo »

et je suis classer 30.5 , je doit surment passer pour un débutant ^^ et la méthode lafay sa fé 4 mois et j'ai pris 8 kg
ghju
Messages : 50
Enregistré le : 05 janv. 2010, 00:54

Message par ghju »

ok mais je ne suis vraiment pas fan de la methode lafay travailler regulierement chez soit seul c'est impossible pour moi de plus je pratique la fonte depuis presque 1an et pour le bas de corps je pratique le squat (vraiment pas regulierement mais bon je le pratique quand j'ai le temps ) et c'est surtout que je ne sais pas quelle charge mettre la plupart du temps je travaille plutot lourd avec des series de maximum 10rep a 100kilos
Avatar du membre
gogoamigo
Messages : 15
Enregistré le : 31 janv. 2011, 00:33

Message par gogoamigo »

ben pour les charge il faut que tu travaille a 100 % du poid que tu peu soulever , mais je te conseille la méthode piramidale , par contre elle est fatigante et il faut que tu lutilise que sur les gros groupes musculaires !

tu est classé combien toi ?
ghju
Messages : 50
Enregistré le : 05 janv. 2010, 00:54

Message par ghju »

ouai je pense que je vais faire du pyramidal je travaillerais ainsi sous tout les formats je suis 15 5 mais jai plusieur perf a 15 jai repris le tennis l'annee derniere apres plus de 5ans d'arret j'aimerais monter 46 l'annee prochaine
ghju
Messages : 50
Enregistré le : 05 janv. 2010, 00:54

Message par ghju »

le truc c'est que en ayant parler avec mon prof lui me recomande de travailler en series de 12rep avec un poids assez leger seulement j'aimerais continuer a faire evoluer mon corps et mes perfs en muscu pour ariver au moin a 77-78kilos j'en fait 72 actuellement et sa passe par un gros travail du bas de corps
Avatar du membre
gogoamigo
Messages : 15
Enregistré le : 31 janv. 2011, 00:33

Message par gogoamigo »

ben si tu suis l'example de ton prof tu risque de sécher donc tu ne poura pas évoluer comme tu le souhaite , du moin c'est trop tot pour sécher , fé plutot du piramidale pour les quadriceps , si tu veu muscler tes molet met toi dans l'encadrement d'une porte , met toi sur une jambe et sur le bout du pied , et acroche tes mains sur l'encadrement au niveau de tes anches , il te reste plue qu'a faire des flexion jusqu'en bas , tu musclera tes cuisses et tes mollets , ou sinon met toi sur un pied et fé des exctantions avec ton pied ( molets uniquement )
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

avec un poids léger sur 12 reps tu ne vas rien travailler ... sauf si c'est après une série lourde ou suivant ta méthode d'entrainement
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
ghju
Messages : 50
Enregistré le : 05 janv. 2010, 00:54

Message par ghju »

ouai je crois que je vais areter de me poser trop de question et continuer a faire comme je fais en laissant beaucoup de repos pour eviter toute blessure
Répondre