Comment travailler les mollets?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Fré
Messages : 41
Enregistré le : 07 févr. 2010, 16:08

Comment travailler les mollets?

Message par Fré »

Salut à tous!
En faite je voudrai savoir comment travailler les mollets sans presse?
Sachant que je fait du Squat, fentes et mollets debout mais ça faits pas assez d'éxo qui les cibles vraiment.
Donc si quelqu'un peut m'éclaircir sur le sujet pour les éclater ça serai cool :wink:
Merci
Avatar du membre
Elfa
Messages : 15
Enregistré le : 20 mars 2010, 19:29
Localisation : Val de Marne

Message par Elfa »

Tu fais les mollets debout et tu trouves que ca les cible pas assez :shock: .
Mets ta pointe des pieds sur un petit support (un disque de fonte par exemple) et bosse en unilatéral .Tu peux te lester si tu veux mais tkt pas ca crame bien les mollets :).
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

une barre dans le dos sur les épaules ou à bout de bras ( comme un rowing arrière ) ;) essaye des séries assez longues 30 - 40 reps :)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Fré
Messages : 41
Enregistré le : 07 févr. 2010, 16:08

Message par Fré »

LOL si ça cible mais si tu fais 5*8 par exemple ça te fais qu'un éxo ce qui ne me semble pas suffisant.
Et Shadow un Coach d'une salle ou j'suis allé une séance m'a dit que de faire des séries trop longue ne faisait pas gagner en volume alors j'me suis mis en 5*8 mais bon...
J'attends vos avis par ce que je sais pas trop ou donner de la tête :?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Il est bien ton coach !!! Les mollets répondent plus facilement à des séries longues.
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Message par stephenv »

Shadow un Coach d'une salle ou j'suis allé une séance m'a dit que de faire des séries trop longue ne faisait pas gagner en volume


Travail sur tous les formats, séries courtes, moyennes et longues.
Je fais des séries de 20 à 30 répétitions pour les mollets, on m'a dit que j'avais pris des mollets, du jamais vu :)

Tu peux faire des mollets debout à 1 jambe avec charge dans la main (rondelle de 10 ou 20kg), ou sac à dos lesté si t'as chez toi. Le mollet assis est plus problématique, mais la version debout fait travailler les 2, jumeaux et soléaires.

Fais preuve d'imagination si tu n'as pas le matériel, perso, je fais parfois les mollets en salle sur cette machine pour les pectoraux (chest press) ! et les sensations sont terribles :

Image
Fré
Messages : 41
Enregistré le : 07 févr. 2010, 16:08

Message par Fré »

MDR!!
C'est pas mon coach!! En faite je squat de salle en salle un jour dans une un jour dans l'autre un peu à la maison et voilà! Donc pas de coach!!
En tout cas merci Messieurs maintenant y'a plus qu'a fissurer
:D
Répondre