J'aimerais commencer

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
darkside
Messages : 7
Enregistré le : 02 janv. 2011, 13:40

J'aimerais commencer

Message par darkside »

Salut à tous, je ne sais pas si j'ai poster dans la bonne rubrique mais voilà, je n'ai jamais fait de musculation de ma vie et j'aimerais bien commencer chez moi par des abdominaux et des pompes.

Mais le soucis c'est que je ne sais pas par combien de chaque je dois commencer, je mesure environ 1 mètre 85 pour 100 kilos :s, je suis du genre sédentaire et j'ai 21 ans, je suis motivé à faire tout ce qu'il faudra pour y arriver, je ne sais pas comment bien m'y prendre pour faire de bon abdominaux et pompes sans me bousiller le dos je veux m'y prendre progressivement et correctement

Mes objectifs, atteindre un poid d'environ 85kg et muscler mon corps donc voilà la motivation est là, j'attends vos conseils.

Bonne année
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Salut,

Faire seulement des abdos et des pompes c'est ... bof bof.

Un vrai programme complet est beaucoup mieux.

Donc un petit investissement sera nécessaire, soit du matériel de muscu (fonte) soit te diriger vers un entrainement au poids du corps (lafay).
darkside
Messages : 7
Enregistré le : 02 janv. 2011, 13:40

Message par darkside »

Merci Vato pour cette réponse, je pensais aussi perdre du poids mais je ne sais quelle est la façon le plus rapide d'en perdre car perdre 15 kilos, c'est pas rien, j'aimerais suivre un programme tout les jours et je ne connais pas la méthode lafay. :s
Avatar du membre
Dexter59
Messages : 52
Enregistré le : 22 nov. 2010, 02:18
Localisation : Valenciennes

Message par Dexter59 »

Oui et commence a te bouger un peu plus, par de la marche rapide et du velo (court pas avec ton poid pour l'instant).


La muscu a elle seule ne te fera jamais descendre a 85 kg...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Pour perdre du poids, c'est l'alimentation qui prime : tu devras suivre un régime hypo-calorique.

Faire de la muscu tous les jours n'est pas forcément la meilleure solution, il faut garder à l'esprit que tes muscles "grossissent" pendant le repos. Donc si pas assez de repos, pas de croissance !
darkside
Messages : 7
Enregistré le : 02 janv. 2011, 13:40

Message par darkside »

D'accord merci je me renseigne sur internet pour le régime hypocalorique.

PS : aller courir ne pourra me faire que du bien je suppose.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Tu as un tutoriel de "sèche" sur le forum. La sèche est quelque peu différente d'un simple régime mais tu t'y retrouveras quand même.

Le cardio te fera du bien oui, veille quand même à le faire correctement (timing, intensité, etc)
darkside
Messages : 7
Enregistré le : 02 janv. 2011, 13:40

Message par darkside »

J'ai vue un régime qui consiste à ne manger uniquement du thon, j'en possède chez moi et sur la boite il y est inscrit 87 kcal pour 100 gramme et ce son des boites des 200 grammes et quand l'eau enlevé 150 grammes, ce régime consiste à manger du thon avec beaucoup d'eau par portion toute les 3 heures, sur internet un site m'indique qu'il me faut 2200 kcal par jour pour que mon corps fonctionne correctement et 2700 pour garder mon poids actuel pour quelqu'un de 21 ans, 1m85, 100 kilos et sédentaire.

sachant qu'il faudrait que je mange 17 boites de 150 grammes pour arriver au minimum de kcal ( 2200 ) que mon corps à besoin donc 2 kilos 550 grammes de thons, est ce si je ne mange que ça matin, midi et soir avec 5 à 6 fois par jour une boite ( 6*130 kcal = 780 kcal par jour ) et beaucoup d'eau et en faisant de l'exercice ( course à pied ) c'est dangereux ce genre de régime pour mon organisme ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

L'excès nuit en tout. En sachant qu'en plus les boites de thon contiennent une quantité non négligeable de mercure.

Un plan alimentaire a besoin d'être varié et équilibré. Que ce soit niveau muscu ou simplement niveau santé. Tu as besoin de protéines, de glucides, de lipides, de vitamines, de fibres, de minéraux etc etc.
darkside
Messages : 7
Enregistré le : 02 janv. 2011, 13:40

Message par darkside »

Oui donc enfaite le mieux c'est de continuer à prendre le petit déjeuner, le déjeuner et le diner avec des sucres lents du genre pâtes, pomme de terre ou encore du riz, et si par exemple entre deux je mange une pomme ou une orange et faire du sport il n'y a pas de problème ? c'est le mieux ?
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Oui donc enfaite le mieux
c'est de suivre un régime hypocalorique, sain et équilibré. Il y a des tas d'exemple sur le forum.
Mrkiwi
Messages : 3
Enregistré le : 01 janv. 2011, 22:11

Message par Mrkiwi »

Si tu veux commencer petit à petit, pour rentrer dans le bain, fais 3 séance de musculation par semaine et 2 séances de cardio.

Tu peux faire de la musculation en salle ou te mettre à la méthode lafay.

La sèche est conseillé au pratiquant de musculation depuis quelques mois, on fait une sèche après une prise de masse et non avant.

Muscle toi pendant 3-4 mois, que la graisse se transforme en muscle, tu perdras du poids avec les séances de musculation et cardio. Une fois un bon physique acquis, tu pourras envisager une sèche.
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

que la graisse se transforme en muscle,
:shock: :shock: :shock:
Explique le processus
tu perdras du poids avec les séances de musculation et cardio.
Ca dépend du régime alimentaire.En hypercalorie, tu en prend
La sèche est conseillé au pratiquant de musculation depuis quelques mois, on fait une sèche après une prise de masse et non avant.
Pas forcement, tu peux envisager perdre un peu de poid avant d'entamer une prise de masse controllé
Répondre