Squat a la maison

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
ecto9
Messages : 2
Enregistré le : 01 janv. 2011, 22:30

Squat a la maison

Message par ecto9 »

Bonjour a tous c'était pour savoir si il etait possible d'éxecuter l'exercice du squat chez soit en possedant seulement deux haltères. J'avais pensé a me mettre un sac rempli jusqu'à 20kg de fonte dans le dos pour remplacer une grande barre que je ne possède pas. J'aimerai des avis pour savoir si l'interet de l'exercice reste le même en procedant ainsi :D ( en précisant que je voudrai éviter l'exercice de squat 1 jambe qui me parait presque impossible meme avec aucune charge pour la jambre droite après 10 repetitions )
Avatar du membre
Dexter59
Messages : 52
Enregistré le : 22 nov. 2010, 02:18
Localisation : Valenciennes

Message par Dexter59 »

Procure toi une grande barre au lieu de faire ton bricolage qui risque de te niquer le dos :s.

Apres du squat sans poid sa se fait, alors avec une hatlere dans chaque main sa doit etre possible.
ecto9
Messages : 2
Enregistré le : 01 janv. 2011, 22:30

Message par ecto9 »

Oui je sais qu'il serait plus interessant d'acheter une grande barre mais c'est un peu cher pour moi donc c'est pour cela que j'essaie d'économiser en "bricolant" comme tu dis lol.
Avatar du membre
Salvadore
Messages : 12
Enregistré le : 15 juin 2010, 17:51
Localisation : Rhones Alpes

Message par Salvadore »

Pas besoin de bricoler, le squat haltères est un exercice déjà bien éprouvant !
"On n'a pas besoin de golgoths qui ne passent pas entre les portes.
Enfin... Sauf quand faut les péter..."

Pousse comme un OURS ! HUSSSSS !!!!
Avatar du membre
Akhan
Messages : 6
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:05
Localisation : Haute Normandie

Message par Akhan »

Si t'as pas de repose barre ne pense même pas à faire du squat avec une barre, c'est trop dangereux. Les haltères peuvent être une bonne alternative au début pour le squat.
Avatar du membre
virus
Messages : 71
Enregistré le : 16 juin 2008, 12:14
Localisation : 77/91

Message par virus »

pourquoi du squat, si tu n'es pas bien équipé? Autant faire des fentes avec des haltères, ce sera bien mieux!
1m87 - 88kg => obj largeur dos/épaule + épaisseur pecs (une carrure quoi!!!!)

Mon carnet fonte (stand-by)

mon carnet lafay-niv2 en test
Motifo
Messages : 28
Enregistré le : 20 janv. 2009, 06:42

Message par Motifo »

Moi je fais du squat comme ça à la maison :

Je ressens vraiment des sensations sur le squat et j'ai vraiment pas envie de changer d'exercice, bien que ça soit dangereux !
Répondre