Dips quand même ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Fargass
Messages : 4
Enregistré le : 18 sept. 2010, 12:48

Dips quand même ?

Message par Fargass »

Bonsoir , j'aimerais savoir si il fallait que je fasse plutôt le dips malgré la difficulté? (écartement 63 cm , torse en avant pour plus cibler les pecs) en amplitude complète je ne dépasse pas 2/3 répétitions en forçant 4.

Ou bien faire du développé couché mais sans banc à 30 Kg de départ sans difficulté ?
Est-ce gênant au dips de ne faire que peux de répétitions au début , puis au fur est a mesure augmenter naturellement vu que je pense adopter un 3*max ?

Sachant que tout le reste du programme est musculation "classique" fonte.

merci :D
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Beaucoup commence par des modes 1 puis augmentent de 1 repetitions a chaque seances.
Idem aux tractions.
C'est en faisant les exercices qu'on progresse.
Avatar du membre
skyrave
Messages : 12
Enregistré le : 06 janv. 2010, 23:59
Localisation : Rueil (92)

Message par skyrave »

Bonjour
quels sont les muscles qui t’empêche de faire plus de reps? en gros ceux qui manque de puissance
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

Ceux sollicité donc tri, epaules, delto. Fais tes dips pour les tri plutot avec un ecartement moindre et le buste droit. Le dv faut continuer bien sur
Fargass
Messages : 4
Enregistré le : 18 sept. 2010, 12:48

Message par Fargass »

merci de vos réponse , en gros pour les dips "penché" en avant j'ai aucune difficulté au niveau des triceps c'est plus le haut des pecs orienté épaule si vous comprenez ^^
Avatar du membre
skyrave
Messages : 12
Enregistré le : 06 janv. 2010, 23:59
Localisation : Rueil (92)

Message par skyrave »

essaye de travailler cette zone avec d'autre exos pour que tu puisse exécuter les dips avec plus de reps
essaye le développé aux haltères qui sollicite cet zone
Répondre