Volume d'exos pour abdos?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
virus
Messages : 71
Enregistré le : 16 juin 2008, 12:14
Localisation : 77/91

Volume d'exos pour abdos?

Message par virus »

bon, je sais que le sujet a été déjà surement débattu, mais concrêtement, pour kles abdos, il faut en faire beaucoup ou peu de reps?

D'un côté Christiano Ronaldo en fait 5000 par jour (je doute que chaque rep soit très lente, mais plutot explosive/rapide), de l'autre les programme de BB annoncent plutot des routines de 3 exos de 3x15reps

Donc quoi privilégier? je suis plutot adepte des abdos par 1000 d'un bloc avec changement d'exo toutes les 100reps mais c'est peutêtre pas le top?

D'un autre coté, des séries de 10/15 reps cela signifie 3/4 secondes pour chacune?

merci à vous
1m87 - 88kg => obj largeur dos/épaule + épaisseur pecs (une carrure quoi!!!!)

Mon carnet fonte (stand-by)

mon carnet lafay-niv2 en test
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

Perso je m'enerve pas a les compter je met le chrono et j'enchaine les differents exercices, tu y vas jusqu au bout et quand t en peux plus tu fais un autre exercice. Les series longues à tres longues selon le niveau et les charges utilisées


Pour moi travailler les abdos c'est sans se soucier des reps
Guitar Anarchy
Messages : 46
Enregistré le : 14 juil. 2010, 12:11

Message par Guitar Anarchy »

Le plus important c'est lors de la répétition faut être dans la bonne position, se concentrer sur les abdos et les contracter. Souffler lors de l'effort, et être stable, vaut mieux faire 3x30 répétitions parfaites que 5000 explosives qui sont mal exécutées.
Répondre