Programme épaule

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
liltoto
Messages : 98
Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:08

Programme épaule

Message par liltoto »

Pourrais-je avoir un programme pour prendre surtout en largeur niveau épaules , car c'est mon point faible, pour l'instant je fais du rowing menton , élévation latérales debout et oiseau , mais j'ai l'impression de travailler de trop le faisceau posterieur de l'épaule, je voudrait travaillais le faisceau moyen pour prendre en largeur tout en travaillant le reste aussi pour équilibré le tout
BiGBuG
Messages : 85
Enregistré le : 12 juil. 2007, 14:23

Message par BiGBuG »

Pourquoi ne pas faire du développé nuque, devant ou si tu préfères haltères?
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

c'est inutile de faire du rowing menton si tu fais déja des élévations latérales.
Un programme simple et éfficace pour les épaules serait: développé militaire (prise large), élévations latérales et oiseau.
liltoto
Messages : 98
Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:08

Message par liltoto »

Le problème c'est que mon banc ne s'incline qu'a 60° maxi , c'est pas suffisant pour le dévellopé militaire, on m'a conseillé pour le moyen de faire de l'élévation latérale 1 bras , pour le posterieur des oiseaux , il faudra un exercice pour l'antérieur alors non?
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

élévations latérales à 2 bras , ne fait pas de l'unilatéral au début . le faisceau antérieur de l'épaule est bien sollicité dans plusieurs éxos ( même au DC ) donc regarde bien si c'est vraiment nécéssaire selon toi , depuis quand pratique tu ?
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
pat-13
Messages : 48
Enregistré le : 22 juin 2010, 20:42

Message par pat-13 »

Je confirme, développé militaire + élévations latérales + oiseau c'est du tout bon

Pour le développé militaire haltère, une simple chaise suffit pour poser ton dos, tu peux aussi éventuellement t'adosser à ton pupitre biceps si tu en as un.
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

L'unilatéral est bon pour les epaules, au niveau des EL je ne fais que ça et j'ai bien progressé, un truc bien est de decharger sur la derniere séries
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Sans oublier que le vrai développé militaire se fait en faite debout donc pas besoin de banc ou même de chaise ;)
liltoto
Messages : 98
Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:08

Message par liltoto »

J'en fais depuis 6 mois à peu près , les élévations latérales environ 4-5 mois, et j'ai un pupitre , j'aime bien travailler en unilatéral j'ai testé j'avais de bonnes sensations et je cherche surtout à élargir mes épaules , car avec mes trapèzes ça commence a faire moche je trouve
liltoto
Messages : 98
Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:08

Message par liltoto »

ça me semble pas mal ça , développé militaire haltères + élévation unilatérale + rowing menton
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

ne néglige pas l'arrière de l'épaule
liltoto
Messages : 98
Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:08

Message par liltoto »

Vaudrais mieux l'oiseau alors à la place du rowing menton peux etre?
vincent*
Messages : 31
Enregistré le : 18 oct. 2010, 13:58
Localisation : Le Palais sur Vienne (87)

Message par vincent* »

Oui tu devrais. Par contre je suis pas pour le développé militaire, c'est trop dangereux. Si tu peux l'idéale reste pour moi le développé haltère.
liltoto
Messages : 98
Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:08

Message par liltoto »

Oui pareil , mais le dévellopé haltères c'est assis sur un banc incliné avec le meme mouvement que militaire mais assis avec des haltères?
Le militaire j'ai essayé et à partir de 40 kg mes épaules craquaient vachement j'avais eu peur d'avoir des problèmes j'ai donc arrété ce mouvement (debout j'étais)
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

fais le assis c'est beaucoup mieux
Répondre