developpé couché: enigme?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
remy87
Messages : 16
Enregistré le : 19 avr. 2009, 13:51
Localisation : Lyon/Grenoble

developpé couché: enigme?

Message par remy87 »

Bonsoir a tous,
j'ai regardé un peu les sujets sur ce forum et je me posais une question (peut etre un peu debile :))
lors de la realisation des mouvements sur le developpé couché, est ce qu'il y a une largeur mesurée pour prendre la barre?
je m'explique:
est ce qu'on doit separer les mains de par exemple 63cm comme pour les dips? est ce plus ?est ce moins?

je fais du dvp couché depuis que j'ai commencé la muscu et je me suis rendu compte que je prenais ma barre surement trop serré.
a la fin des series j'avais pas mal aux pecs mais je coincais au niveau des bras.

d'ou ma question existe t'il une largeur (standard) pour le developpé couché?

merci de votre comprehension (en esperant avoir été clair)
liltoto
Messages : 98
Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:08

Message par liltoto »

Il existe le dévellopé couché sérré entre 40 et 10 cm d'écart , sinon c'est développé couché normal , ton écartement dépend de ce que tu travailles ou des tes points fort , par exemple moi je suis plus fort au niveau des triceps donc je vais pas prendre hyper large surtout que j'ai de petits bras , si tu veux bien travailler les pecs faut prendre large
remy87
Messages : 16
Enregistré le : 19 avr. 2009, 13:51
Localisation : Lyon/Grenoble

Message par remy87 »

oui voila c'esst exactement ce que je voulais dire, moi aussi je suis plutot fort des triceps et jai tendance a prendre un peu moins large mais c'est justement au depend des pecs que j'aimerais vraiment bosser a fond.
par large tu entend prendre appui au niveau des disques quasiment?
liltoto
Messages : 98
Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:08

Message par liltoto »

ça dépend de la longueur de ta barre , mais quand je dis large c'est un peu plus large que les épaules pas plus , sinon y'a risque de se blesser
Répondre