Question pectoraux

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
liltoto
Messages : 98
Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:08

Question pectoraux

Message par liltoto »

Salut , j'aurai besoin de 2 exo d'isolation efficaces pour les pectoraux :

- Un exo travaillant l'élargisement des pecs (l'écarté couché?)

-Un exo pour le bas des pecs (Décliné ?)


Je veux pas entendre parler de dips cet exo me bousille les articulations , j'ai beau essayer cet exo et à chaque fois j'en sors avec des galères ( douleurs aux clavicules, aux épaules ...)

Merci, en attendant vos réponses
Scro
Messages : 23
Enregistré le : 08 févr. 2010, 21:13

Message par Scro »

Euh, développé couché normal si tu ramene la barre en bas des pecs ca travaille bien cette zone je trouve.
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

tu dois mal éxécuter tes dips ...

Pour isoler les pecs apart les écartés je vois pas grand chose , pour le bas des pecs => décliné , pompes surélevées ...
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
liltoto
Messages : 98
Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:08

Message par liltoto »

On m'a dis que j'avais tendance à descendre trop bas , j'ai réasseyer c'est toujours pareil , j'essai d'avance au max ma cage thoracique pour travailler les pecs
Avatar du membre
Akhan
Messages : 6
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:05
Localisation : Haute Normandie

Message par Akhan »

Faire des écartés à la poulie vis-à-vis peut être une alternative aux écartés couchés haltères je pense. Bien sur c'est plus facile de trouver le matos en salle qu'à la maison. :o
liltoto
Messages : 98
Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:08

Message par liltoto »

Oui c'est sur , moi en salle y'en a meme pas des poulies :( y'a par contre pas mal de machines comme pec deck , dévellopé guidé , pull over à la machine ...
Avatar du membre
Akhan
Messages : 6
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:05
Localisation : Haute Normandie

Message par Akhan »

Et quand y en a t'as toujours du monde qui utilise la poulie pour faire des biceps alors que tu peux en faire avec haltère et barre. ^^'

C'est pas facile quand on doit attendre. :p
liltoto
Messages : 98
Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:08

Message par liltoto »

Ouai c'est vrai , mais bon au niveau dos c'est quand meme mieux d'aller en salle , sauf quand y'a un type qui utilise la machine que tu veux utiliser pendant 1 heure :evil:
Avatar du membre
Akhan
Messages : 6
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:05
Localisation : Haute Normandie

Message par Akhan »

Pour le dos on peut bien le taffer à la maison si on a une barre de traction (donc un mur solide, pas comme chez moi ...), une barre ou des haltères pour le rowing.

Quand on débute par contre c'est pas évident de faire des tractions prise large XD ... Le tirage poitrine en salle m'a sauvé! :D

Perso pour travailler c'est plus motivant d'être en salle, des fois j'ai du mal à me motiver chez moi quand la salle est fermé. ^^
vincent*
Messages : 31
Enregistré le : 18 oct. 2010, 13:58
Localisation : Le Palais sur Vienne (87)

Message par vincent* »

Vu ce que vous postez des fois au sujet des salles et aussi de mes quelques expériences en salle ; j'ai l'impression qui en a qui font tout et n'importe quoi. La dernière fois que je suis allé en salle y'en avaient qui passé plus de temps a se balader et a coser avec leur potes que a taffer.
MaximusGl07

Message par MaximusGl07 »

Ecarté couché incliné , en variant beaucoup l'inclinaison !
liltoto
Messages : 98
Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:08

Message par liltoto »

Je penses comme maximus je vais varier suivant les séances entre écarté incliné et couché , et pour le bas des pecs je testerai plusieurs exos genre développé décliné haltères ... les dips me font trop mal aux épaules :(
vincent*
Messages : 31
Enregistré le : 18 oct. 2010, 13:58
Localisation : Le Palais sur Vienne (87)

Message par vincent* »

Bizarre quand même ce problème aux épaules avec les dips. Comment sont tes épaules? Tu les travaille, elles sont musclées? Tu a les épaules fragile dans le quotidien ou elle te font mal seulement en muscu?
liltoto
Messages : 98
Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:08

Message par liltoto »

Mes épaules sont dans les normes je crois (115 à 120 cm actuellement) , mais j'ai toujours eu les épaules plus ou moins fragiles , il y a pas mal d'exos que j'ai du supprimer à cause d'elles , donc pour les préserver au max , j'essaie de bien muscler toutes ses parties (coiffe, antérieure, posterieure) , après je pense que c'est plus osseux pour les dips , j'ai lu un article que c'est probablement due a un manque de souplesse pour ma part
Répondre