Développer les pecs supérieurs : vos exercices

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
redfrenetik
Messages : 6
Enregistré le : 24 mai 2006, 23:30

Développer les pecs supérieurs : vos exercices

Message par redfrenetik »

Je souhaite cibler les hauts des pecs.

Quel exo me conseillez-vous à part le développé incliné et l'écarté couché incliné ?

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

le pullover est bien aussi. perso je ne travaille jamais en incliné, je trouve que cela cible trop les épaules. je préfère emmener la barre au niveau des clavicules, cela cible plus le haut des pecs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Sasuke-no-yume
Messages : 28
Enregistré le : 08 févr. 2009, 22:36

Message par Sasuke-no-yume »

C'est la meme chose pour moi Yam57, en incliné je ne sens quasi que les epaules, je vois que je ne suis pas le seul.
Avatar du membre
kamui
Messages : 4
Enregistré le : 15 juin 2007, 12:09
Localisation : Tanger, Maroc

Message par kamui »

J'ai aussi eu ce problème au début avec le DI. Il faut penser à varier l'angle du banc. J'ai eu de meilleurs sensations en haut des pecs avec un banc incliné à 30° qu'avec un banc à 45°.

Le DI aux haltères restent un très bon compromis s'il est exécuté comme il se doit.

Pour moi, la barre pour la force, les haltères pour plus de stimulation musculaire. Les mouvements unilatereaux provoquent dans les muscles une activité éléctrique supérieure à celle enregistrée aux mouvements bilatéraux. C'est egalement plus confotable pour les articulations et encore ceci permet d'augmenter l'amplitude des mouvements.
Less Pain, More Gain!

“No man has the right to be an amateur in the matter of physical training. It is a shame for a man to grow old without seeing the beauty and strength of which his body is capable.” - Socrates
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

oui, bien sur le banc, pas plus de 45°.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Akhan
Messages : 6
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:05
Localisation : Haute Normandie

Message par Akhan »

Pour le haut des pecs perso je fais des pompes pieds surélevés.
Répondre