Question lest pour les abdo

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Brisk
Messages : 99
Enregistré le : 23 avr. 2010, 18:20
Localisation : Québec

Question lest pour les abdo

Message par Brisk »

Salut, j'ai une question a propos du lest que je mets pour l'execution de mes exercice pour mes abdominaux. Je met 25kg de lest pour les crunch et les crunch a poulie haute, je me demandait si c'etait trop, pcq quand je diminue la charge un peu, je n'ai pas de sensation, et quand je met plus de poids j'ai l'impression de mal executer l'exercice. :smilies18:
vincent*
Messages : 31
Enregistré le : 18 oct. 2010, 13:58
Localisation : Le Palais sur Vienne (87)

Message par vincent* »

Ba tu met surement trop de poids.
liltoto
Messages : 98
Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:08

Message par liltoto »

Fais des séries avec lest et des séries sans lest , c'est ce que je fais j'ai d'assez bonnes sensations, je te conseilles de faire 2 séries en lest , 2 séries de crunch sans lest , 2séries sans lest relevé de jambes pour muscler la partie basse des abdos, et ensuite lest pour faire tes obliques
Avatar du membre
Brisk
Messages : 99
Enregistré le : 23 avr. 2010, 18:20
Localisation : Québec

Message par Brisk »

Et quand tufait les crunch sans lest, fait-tu plus de repetition que avec un lest ??
liltoto
Messages : 98
Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:08

Message par liltoto »

Non , ça te permet de mieux exécuter ton mouvement , de varier l'exo , une série d'abdos de plus de 20 rep ça sert à rien , car ta masse abdominale ne sera plus travailler , ça ne travaillera que leurs endurance, voilà en esperant pouvoir t'aider
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

non les abdos en séries longues ne travaillent pas que l'endurance. ils contiennent plus de fibres rouges et doivent etre entrainés en séries longues et moyennes, tout comme les mollets. pour ce qui est de la prise de masse ou du sechage, tout dépendra de l'alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre