Douleur sur un coude

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Motifo
Messages : 28
Enregistré le : 20 janv. 2009, 06:42

Douleur sur un coude

Message par Motifo »

Bonsoir !

Alors voilà, je commence à faire des extensions au-dessus de la tête dans mon programme de muscu pour les triceps, car c'est un exercice que l'on fait maintenant en muscu en EPS au lycée pour le bac, donc je remplace les dips chez moi pour m'améliorer dessus.

Cependant, j'ai un problème sur le bras gauche, j'ai une grosse douleur au coude lorsque j'exécute le mouvement, ce qui m'empêche de terminer la série ainsi que les séries d'après, je sais pas pouurquoi ça me le fait, certaines séances ça ne me le fait pas mais dans d'autres si et du coup ça m'empêche de faire l'exercice et j'ai peur que ça me fasse pareil pour le bac...

Est-ce que vous savez d'où ça vient ? Avez-vous une solution pour y remédier ?
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

Avez-vous une solution pour y remédier ?
peut être mieux t'échauffer

peut être revoir l'exécution de ton mouvement, l'amplitude, essayer de trouver la position la plus confortable

et si ça continue, abandonne cet exo, il y en a des tas d'autres
Motifo
Messages : 28
Enregistré le : 20 janv. 2009, 06:42

Message par Motifo »

Ok merci je vais essayer de bien revoir mon mouvement même si je pense que c'est le bon, et je peux pas abandonner cet exo parce que je peux tomber dessus pour le bac donc faut que je m'entraîne à fond desssus.
Avatar du membre
Elfa
Messages : 15
Enregistré le : 20 mars 2010, 19:29
Localisation : Val de Marne

Message par Elfa »

Comme a dit metalliman , si ca persiste n'insiste pas, y a des exos pour lesquels on est pas fait :(
Tu dis que c'est pour le bac mais ils t'obligent pas à faire cet exercice en particulier ? ce qu'ils veulent c'est juste un exercice Triceps ?Enfin je les vois mal t'obliger à en faire alors que ca te fait mal au coude .

Explique ton problème au prof et prend un exercice plus doux pour ton coude icon10.
Motifo
Messages : 28
Enregistré le : 20 janv. 2009, 06:42

Message par Motifo »

Normalement c'est cet exercice en particulier, mais je vais quand même voir ça avec le prof', merci :)
Avatar du membre
Jujublink
Messages : 24
Enregistré le : 17 mai 2010, 13:09
Localisation : 83

Message par Jujublink »

Essai de plus reculer ou avancer ton épaules lors de l'exécution , ou plus a gauche , plus a droite. Cherche un angle qui ne te fais pas mal.
Aussi je te conseil de faire deux petite série avec un poids inférieur a celui que tu utilise pour t'échauffer . Car pour ma part , sans être échauffer et en mettant mon poids de travail dessuite à cet exercice , ça me fait super mal.


Bon courage.
Si vis pacem , para bellum.
Motifo
Messages : 28
Enregistré le : 20 janv. 2009, 06:42

Message par Motifo »

Ok je suivrai ces conseils, merci à toi :)
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Message par Guyv »

L'échauffement l'échauffement l'échauffement... ça me le faisait aussi, tout comme mes poignets au dév coucher, si j'échauffe pas assez j'ai mal et généralement la première série, bien que légère, est là pour me le rappeler, si t'y vas cash à froid tu risques une blessure.
vincent*
Messages : 31
Enregistré le : 18 oct. 2010, 13:58
Localisation : Le Palais sur Vienne (87)

Message par vincent* »

Il est bidon ton prof de faire ça comme exo pour les triceps. Y connait pas le barre front ou les dips ; bien plus efficace à mon avis.
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

Plus efficace, peut-être, mais c'est pas la même chose, les dips c'est du poly, alors que les extensions sont là en isolation. Et ça dépend des gens, certains n'aime pas le barre front et préfère les extensions...
Motifo
Messages : 28
Enregistré le : 20 janv. 2009, 06:42

Message par Motifo »

@Guyv : oui je vais m'échauffer avec du plus léger au début, merci !

@vincent* : je sais pas si c'est lui qui choisit les exercices, ça dépend aussi du matériel genre pour les dips, mais je vais voir ça avec lui pour le barre front vu qu'on a 3 bancs de dév couché...
Répondre