Question section pec (Haut, milieu et Bas)

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Brisk
Messages : 99
Enregistré le : 23 avr. 2010, 18:20
Localisation : Québec

Question section pec (Haut, milieu et Bas)

Message par Brisk »

Salut, je crois que j'ai une partie des pec qui sont moins developper que les autre, mais je n'arrive pas a juger si c'est la partie du haut ou du bas ou bien du millieu?? Selon moi c'est la partie du bas, mais j'en suis vraiment pas certain.

Voila j'ai mis des photo, j'aurais beosin de votre avis de pro :lol:

http://img404.imageshack.us/img404/1404 ... 114500.jpg

http://img72.imageshack.us/img72/3558/112610114400.jpg

http://img217.imageshack.us/img217/7720 ... 113900.jpg
debutantmuscu
Messages : 36
Enregistré le : 25 oct. 2009, 16:19
Localisation : grenoble

Message par debutantmuscu »

suis pas pro mes ta partie basse des pec n'est pas trés developpé
Avatar du membre
Brisk
Messages : 99
Enregistré le : 23 avr. 2010, 18:20
Localisation : Québec

Message par Brisk »

Ouais c'est bien ce que je pensait, alors je vais mettre l'emphase sur le bas des pec a l'evenir. Mais tout autre avis son les bienvenue.
Avatar du membre
Cut
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2007, 00:14
Localisation : France,Lyon

Message par Cut »

Mange et pousse ;)
Ma Page Facebook
Conseils entrainement et alimentation
5 ans d’entraînements.

Mon carnet
Avatar du membre
Brisk
Messages : 99
Enregistré le : 23 avr. 2010, 18:20
Localisation : Québec

Message par Brisk »

Loll sa repond pas vraiment a ma question xD
Jetrouvepasdenom
Messages : 14
Enregistré le : 27 nov. 2010, 18:00

Message par Jetrouvepasdenom »

Jtrouve que c'est plutot la partie haute et sternale qui manquent de volume.
Perso pour la partie sternale je me tue en fin de séance avec des pompes mains serrées. Ca engorge plutot pas mal.
Dans ta séance de pecs tu fais du développé incliné ?
Avatar du membre
Brisk
Messages : 99
Enregistré le : 23 avr. 2010, 18:20
Localisation : Québec

Message par Brisk »

Ouais je fait les trois inclinaison, mais je precise que j'ai pratiqueer pendant au moins 5 mois seulement le developper coucher pour les pec.
Jetrouvepasdenom
Messages : 14
Enregistré le : 27 nov. 2010, 18:00

Message par Jetrouvepasdenom »

Tout est normal alors, le développé couché sollicite plus la partie extérieure basse (que je trouve prédominante chez toi).
Combien on voit de personnes en salle qui se plaigne d'avoir les pecs en forme de banane (toute la masse en bas sur l'extérieur, au niveau des tétons) alors qu'ils ne font que du développé couché.
Ceci dit ca reste l'exercice principal pour développer les pecs dans leur ensemble, pour prendre en masse, selon moi.
A toi de rééquilibrez le tout avec les différentes inclinaisons et les différents exercices. Jpense aussi a de l'écarté couché pour la partie sternale.
Avatar du membre
Brisk
Messages : 99
Enregistré le : 23 avr. 2010, 18:20
Localisation : Québec

Message par Brisk »

Ouais merci bien pour tes reponse, en effet dans mon nouveau programme je pratique l'ecarter coucher (Droit, sans inclinaison) au lieu du developper coucher, de plus je tourne les haltere en fin de mouvement pour soliciter la partie sternale.
Jetrouvepasdenom
Messages : 14
Enregistré le : 27 nov. 2010, 18:00

Message par Jetrouvepasdenom »

Attention l'écarté couché ne doit en aucun cas remplacer le développé couché, c'est un exercice de finition qui ne se substituera jamais au bon vieux développé couché.
Par exemple dans une même séance tu peux tout à fait commencer par un développé couché (à plat), enchainé avec un écarté couché (à plat voire avec une petite inclinaison (attention aux épaules)), enchainé avec un développé incliné.
Ainsi tu auras travaillé les pecs en masse en commencant par l'extérieur avec le développé couché, la partie sternale avec les écartés couchés et la partie haute avec le développé incliné.

De plus renseigne toi mieux sur l'exercice de l'écarté couché car tu me parles de rotation des haltères hors il n'y en a pas dans cet exercice.
Tu dois confondre avec un autre exercice qui est le developpé couché aux haltères qui lui comporte une rotation en fin de mouvement et qui reste un très bon exercice.
Vas tirer tout ça au clair sur le site, tous les exercices sont détaillés.
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Si je peux te donner un conseil, c'est comme dit plus haut: "mange et pousse". Tes pecs ne sont pas encore très massif donc ne cherche pas à savoir déjà maintenant si t'a une portion moins développée que les autres.
Avatar du membre
Brisk
Messages : 99
Enregistré le : 23 avr. 2010, 18:20
Localisation : Québec

Message par Brisk »

Pour mon age et si je me compare au autre mec de mon age, il sont tres massif. Meme beaucoup Plus :shock:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

l'écarté avec haltères n'est pas un exercice de finition. c'est un exercice indispensable pour un bon développement des pecs car il cible directement. il vient compléter le développé qui lui, ne cible pas, mais aide à la masse et la force du haut du corps en mode "poussée".
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jetrouvepasdenom
Messages : 14
Enregistré le : 27 nov. 2010, 18:00

Message par Jetrouvepasdenom »

T'entends quoi par "cible, cible directement" ?
liltoto
Messages : 98
Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:08

Message par liltoto »

Moi j'avais un peu le meme probleme que toi , je fais des dips pour dévelloper le bas de mes pecs et dessinés
Avatar du membre
Brisk
Messages : 99
Enregistré le : 23 avr. 2010, 18:20
Localisation : Québec

Message par Brisk »

et bien je suis certain que ce que yam dit est vrai parce-que il m'a toujours donner de bon truc et information.

@liltoto: Dans mes seances de pec, je fait du pull-over, mais je vais ajouter une alternance dips et pull-over. :D
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Brisk je suis d'accord que c'est pas mal pour ton age mais j'ai 16 ans aussi et il pour te donner un exemple de perf, je passait facile 15 dips avec 30kg de lest il y a 3 mois avant ma blessure et je dépassais les 110 cm de tours de pecs (pour 1m78 et 76kg). Enfin cette petite parhentése pour te dire qu'il ne faut jamais se sentir au dessus de la norme car tout le mondre trouvera toujours plus fort. On est tous ici pour apprendre :D
Avatar du membre
Brisk
Messages : 99
Enregistré le : 23 avr. 2010, 18:20
Localisation : Québec

Message par Brisk »

Ouais, je ne prend pas au dessus des autre, mais c'est juste que je trouove que le haut est plus developper par rapport au bas.
Répondre