conseil sur mon programme

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
papito95
Messages : 6
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:36

conseil sur mon programme

Message par papito95 »

Bonjour à tous,

je reviens vers vous afin d'avoir votre avis sur ma situation et ma façon de faire.
Je me suis remis au squat il y a 1 moiset demi, juste avec le poids du corps je precise... je fais un echauffement de 5 minutes ( montée et descente d'escalier ) et ensuite je fais 5 séries de 12 reps en squat.

A coté de ça , je fais du tennis le mercredi soir , 1H30
mon programme est

lundi = squat + pompes
mardi = repos des jambes mais abdos et halteres pour les bras
mercredi = tennis
jeudi = pompes abdo
vendredi = halteres
samedi = squat + exercice fessiers et pompes
dimanche repos

alors mon soucis est.... que je vois bien que mes jambes se sont redessinées en 1 mois et demi .... mais je trouve pas que cela soit enorme..., je precise que je mange relativement plus,
avec des apports en proteines 2 fois par semaine.
qu'est ce que vous en pensez ? je continue comme ça et j'attends de voir ? ( car cela est encore tot )

ps: j'ai 34 ans 1m70 pour 64 kilos
il y a dix ans, je faisais ce programme en faisant du squat 5*20 reps ( toujours poids du corps ) et je faisais cela tous les jours, en 6 mois j'avais tellement pris que je remplissais tous mes pantalons...suite à une blessure au foot, j'ai arreté et bien sur , j'ai tout perdu.... ce qui m'etonnes ce que je lis partout que le surentrainement est fatal pour le muscle ( prise de masse ), mais quand je vois comment j'avais pris en 6 mois je me dis.....pourquoi ne pas refaire pareil ?

merci de vos avis/conseils

@micalement :D
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

La réponse est dans la question:
en 1 mois et demi

je continue comme ça et j'attends de voir ? ( car cela est encore tot )
:wink:
papito95
Messages : 6
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:36

Message par papito95 »

donc vous pensez qu'il n'y a pas de surmenage pour le moment ... :P
vincent*
Messages : 31
Enregistré le : 18 oct. 2010, 13:58
Localisation : Le Palais sur Vienne (87)

Message par vincent* »

Moi je trouve ton programme pas très bon. Se limiter à des pompes et des "haltères" (tu veux surent dire "curl"), je trouve selà bien léger. Si tu veux faire un programme principalement au pdc, utilise une méthode qui a fait ses preuves.

Précise les exo que tu fais avec les haltères.
papito95
Messages : 6
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:36

Message par papito95 »

bah pour les halteres je fais :
- position debout, une haltere dans chaque main de 7 kilos et je fais des montées
- autre exercice : assis sur une chaise, je mets le bras sur ma cuisse et je souleve un poids de 10 kilos ( 5 series de 15 reps )

j'alterne une fois sur deux.

pour les pecs, je fais des pompes et un peu de developpé couché le lundi soir .

Pour info, pour le haut je ne suis pas mecontent, c'est plus le bas qui me chagrine , apres je me doute que tout est lié bien sur.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Et rien pour le dos ? Ca sera une source de problèmes physiques à long terme.
ghju
Messages : 50
Enregistré le : 05 janv. 2010, 00:54

Message par ghju »

slt honnetement je ne vois pas comment tu pourais faire gonfler tes cuisses juste en t(entrainant au poids de corps
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

slt honnetement je ne vois pas comment tu pourais faire gonfler tes cuisses juste en t(entrainant au poids de corps
Toi tu n'as pas appliqué la méthodes ni vu les résultats des pratiquants.
Fais 6 série de E3 et on en reparle :wink:
papito95
Messages : 6
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:36

Message par papito95 »

pour le dos, je ne pense pas ( pour le moment ) ayant fait 8 ans de natation, pour le moment ça roule....

par contre je confirme que depuis 2 mois avec l'entrainement au poids du corps seulement, j'ai pris c'est indéniable, apres je ne dis pas qu'a un moment ça va pas s'arreter mais pour le moment je prends...

je pensais mettre des poids dans un sac a dos, mais j'ai peur de me detruire le dos justement..... :(

nb : sinon Medine, tu peux me dire a quoi ça correspond la Méthode Lafay, Niveau III, 1er boucle ?

merci :P
atchoum222
Messages : 16
Enregistré le : 01 déc. 2010, 20:21

Message par atchoum222 »

Les poids dans ton sac, oublie. Comme tu l'as dit sa va juste te ruiner le dos :)
papito95
Messages : 6
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:36

Message par papito95 »

merci du conseil :D
Avatar du membre
RomeJay
Messages : 43
Enregistré le : 18 mai 2006, 21:21
Localisation : 94

Message par RomeJay »

Tu devrais varier les exercices, et apprendre encore la muscu car tu te bloque à cause de surentrainement; mais tout est relatif 5x20xpdc aux génuflexions, c'est pas du surentrainement, c'est une sorte de training qui sera pas forcément éfficace, ptêt de l'entretient. Tant que tes perfs, ta qualité de mouvement ou ta masse musculaire ne baissent pas ce n'est pas du surentrainement. Ensuite si tu veux prendre de la masse aux jambes, je te conseille de varier les exos, et prendre des poids suffisants pour faire entre 12 et 20 reps. (souvent, avec les jamabes, des exos que tu fais à pdc, tu peux faire en chargé car c'est comme si d'autres fibres étaient recrutées pour l'effort chargé que pour l'effort à vide).
atchoum222
Messages : 16
Enregistré le : 01 déc. 2010, 20:21

Message par atchoum222 »

Un excellent truc aussi pour les jambes c'est les escaliers... ;)
papito95
Messages : 6
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:36

Message par papito95 »

Merci RomeJay ... , quel est le meilleur moyen d'utiliser du poids, sachant que j'ai les poids mais pas la barre pour mettre sur mes epaules ?

en fait je possede deux poids de 10 kilos chacun... sans me blesser, quelle est la meilleur position si elle existe lol :P

atchoum222 .. Sinon oui les escaliers, j'en fais pour m'echauffer...je monte et je descends pendant 5 minutes.

en tout cas merci pour vos réponses, c'est sympa d'avoir des retours d'expériences

thks
Répondre