Quoi cibler pour arriver à çà?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
chaussettevelo
Messages : 26
Enregistré le : 11 févr. 2008, 09:42
Localisation : Bretagne

Quoi cibler pour arriver à çà?

Message par chaussettevelo »

Salut,
Tout est dans le titre, par contre c'est pour arriver à un résultat proche de la personne de gauche et non de droite (tu m'étonnes!)
Je pensais bouffer des dorsaux et des élévations latérales à "mort". Qu'en penser vous?
Merci
Image
chaussettevelo
Messages : 26
Enregistré le : 11 févr. 2008, 09:42
Localisation : Bretagne

Message par chaussettevelo »

Déjà, à mon avis je ne dois pas trop faire d'abdominaux ni de pecs :lol: :lol:
Avatar du membre
Sasuke-no-yume
Messages : 28
Enregistré le : 08 févr. 2009, 22:36

Message par Sasuke-no-yume »

Elevations laterales avec telecommande sony, 4x10

Rowing unilateral canette de bierre 4x14( series longues pour mettre l'accent sur la congestion)

Et il a quand meme de bons abdos, 4x20crunch sur canapé
chaussettevelo
Messages : 26
Enregistré le : 11 févr. 2008, 09:42
Localisation : Bretagne

Message par chaussettevelo »

Enorme!! :D J'te remercie quand même. Sérieux son physique est pas trop dégeu je trouve (Je vais me faire bouffer par tout le monde moi)
Avatar du membre
Sasuke-no-yume
Messages : 28
Enregistré le : 08 févr. 2009, 22:36

Message par Sasuke-no-yume »

ahaha heureux que tu le prennes pas mal, t'as de l'humour, contrairement a certains.

Oui c'est sur qu'il est mieux que la moyenne, on peut pas le nier.
Avatar du membre
Sasuke-no-yume
Messages : 28
Enregistré le : 08 févr. 2009, 22:36

Message par Sasuke-no-yume »

Et pour en revenir au sujet, je le trouve plutot equilibré niveau physique, donc aucun muscle en particulier.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Quand vous parlez de celui de gauche, c'est à l'extrême gauche avec le short rouge , c'est ça ? Sinon, je vois pas ?
Avatar du membre
Sasuke-no-yume
Messages : 28
Enregistré le : 08 févr. 2009, 22:36

Message par Sasuke-no-yume »

Oui enfin tout est relatif, si chaussettevelo a 45ans, il peut pas se fixer les meme objectifs qu'un jeune homme de 20 ans. Je sais pas si vous avez entendu parler du taux de testo toussa.
chaussettevelo
Messages : 26
Enregistré le : 11 févr. 2008, 09:42
Localisation : Bretagne

Message par chaussettevelo »

Non, non, c'est bien l'adulte qui est debout. De toute façon je m'attendais en postant cette photo avoir des "ouh!! bouh!! beurk!!" donc no problem.
Et puis à 34 ans le physique de la personne avec le short rouge n'est plus atteignable pour moi, tant pis!
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Ben chacun ses gouts, c'est certain, mais bon, un minimum d'ambition ne fait pas de mal.

J'ai aussi 34 ans et le physique du gars (totti ??) me semble quand même atteignable facilement à moins de partir de très très loin.
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

ce physique est facilement atteignable, avec un entrainement adequat, une diete enfin toujours la meme rengaine quoi
chaussettevelo
Messages : 26
Enregistré le : 11 févr. 2008, 09:42
Localisation : Bretagne

Message par chaussettevelo »

Bon bah c'est sympa tout ça. Et surtout hyper motivant de savoir que c'est bien jouable sachant qu'effectivement je part de loin au niveau épaules et dorsaux. Comme c'est un critère esthétique important pour moi, bien avant d'avoir une masse musculaire importante.
Allez, je vais ressortir mes petites haltères et ma barre de traction qui sont pleines de poussière. Merci à tous.
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

Bon courage a toi :wink:
Avatar du membre
XxShadow
Messages : 90
Enregistré le : 04 août 2009, 23:45

Message par XxShadow »

Quand vous parlez de celui de gauche, c'est à l'extrême gauche avec le short rouge , c'est ça ? Sinon, je vois pas ?
Trop fort :lol: :lol:
Bonne chance ;)
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Quand vous parlez de celui de gauche, c'est à l'extrême gauche avec le short rouge , c'est ça ? Sinon, je vois pas ?
Vato: la prochaine fois prévient avant de dire des conneries comme ça parce que j'étais au taf quand j'ai lu cela sur mon tel et j'ai éclaté de rire: je suis passé pour un fou :D :lol: :D
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

je part de loin au niveau épaules et dorsaux. Comme c'est un critère esthétique important pour moi, bien avant d'avoir une masse musculaire importante.
En muscu il faut travailler l'ensemble du corps et pas uniquement certaines parties.

je vais ressortir mes petites haltères et ma barre de traction
Il te faut un programme complet et pas un programme de "kéké" avec tractions/pompes/EL.
-Si tu as un peu de fonte pour tes haltres tourne toi sur le programme à 2 haltres.
-Sinon la methode lafay
-Ou salle de sport
chaussettevelo
Messages : 26
Enregistré le : 11 févr. 2008, 09:42
Localisation : Bretagne

Message par chaussettevelo »

Justement j'ai essayé Lafay pendant 2 ans et j'ai eu de gros résultats principalement au niveau des pectoraux, le reste fut très moyen. Je vais donc axé mon entrainement sur les épaules (parties latérales) et sur le dos. Pour le bas du corps je pratique le cyclisme et le football en compétition toute l'année à raison de 10 heures d'entrainement par semaine donc je ne veux pas trop m'arréter dessus. Mes points faibles sont vraiment les épaules et le dos. Merci à tous.
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Donc c'est bien ce que je dis tu vas faire un programme pecs/épaules :roll:
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Notre corps est une charpente. Le mat c'est la colonne vertébral et les tenseurs sont les muscles du dos et du torse. Ne travailler que le dos ou que les pecs va créer un déséquilibre. Exactement comme si on tire sur les cordes d'un chapiteau pour tendre la toile, mais que d'un côté. résultat: le mat sera de travers.
La musculation revient à tendre les cordes de notre chapiteau. Ne travailler qu'une partie, c'est le rendre instable. Le rendre instable c'est s'assurer des maux à long terme.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Notre corps est une charpente. Le mat c'est la colonne vertébral et les tenseurs sont les muscles du dos et du torse. Ne travailler que le dos ou que les pecs va créer un déséquilibre. Exactement comme si on tire sur les cordes d'un chapiteau pour tendre la toile, mais que d'un côté. résultat: le mat sera de travers.
La musculation revient à tendre les cordes de notre chapiteau. Ne travailler qu'une partie, c'est le rendre instable. Le rendre instable c'est s'assurer des maux à long terme.
C'est beau ce que tu dis...un peu mélancolique mais beau !!!

:)
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

+ 1, j'aime beaucoup cette manière de considérer l'équilibre musculaire :D
Répondre