Prendre du pec , et sécher en même temps ??

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
biobill
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov. 2010, 11:05

Prendre du pec , et sécher en même temps ??

Message par biobill »

Bonjour,

Cela fait environ 4 mois que je fais de la musculation en SPLIT haut à raison de 3 fois par semaine , et j'ajoute à cela 2H de sport en plus.

J'ai 21 ans, je mesure 1m78, et 72kilos, et je pense que je suis ectomorphe

De mon commencement à ce jour, j'estime avoir bien pris en bras, épaule et j'aurais aimé avoir une réponse par rapport à un problème.

Voilà, je voudrais prendre plus de pec en agrandissant mon entrainement pour ce muscle, néanmoins, j'aimerais sécher au niveau des abdos pour avoir plus d'abdos^^

Mon programme est :

Lundi : (Epaules, triceps, dos) Rowing barre verticale + rowing poulie + dips + une machine qui me fait le dos ^^

Mercredi : (Pec biceps) Développé couché + Dév incliné + haltere + écarté couché (pour la cage thoracique)

et vendredi : séance d'abdos

N'oublions de dire qu'a chaque séance, je procède à 2,5 km de cardio.

En faite ma question ca serait, que j'aimerais prendre du pec, et sécher pour prendre des abdos.

Ainsi, est ce que je dois changer mon programme de musculation ?? et est ce que je dois changer mes habitudes alimentaires ??

Par exemple, je peux prendre des proteines avant chaque grosse séance pour les pecs, puis finir par des aliments légers en fin de sem ..

Merci de vos conseils, par avance,
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Salut,

Tu dois manger plus pour les pecs.

Et tu dois manger moins pour les abdos.
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

:lol: vato...

C'est un peu tôt pour te préocuper de cela. 4 mois de muscu c'est rien
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Salut,

Déja ton programme de muscu n'est vraiment pas super donc jette un oeil sur les topics de création de programme.

Ensuite prendre de la masse et perdre de l'autre coté c'est impossible donc il faut faire un choix ,prendre en masse ou sécher.
Motifo
Messages : 28
Enregistré le : 20 janv. 2009, 06:42

Message par Motifo »

Ca me fait rire les gens qui se prennent pour des ectomorphes, j'crois qu'ils en ont jamais vu un vrai.
vincent*
Messages : 31
Enregistré le : 18 oct. 2010, 13:58
Localisation : Le Palais sur Vienne (87)

Message par vincent* »

Ca c'est sur. Moi avec 73 kg pour 1.98 mètre ; oui je suis ectotorphe. De plus j'ai malheureusement - enfin en muscu hein^^ - la faculté de prendre difficilement du poids. Seul avantage, les muscles apparaissent sans aucun problème.
biobill
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov. 2010, 11:05

Message par biobill »

Arf, j'ai dû me gourer sur mon morphotype désolé^^

Hum, je pense que je vais sécher alors ...
GreenLovas
Messages : 26
Enregistré le : 13 sept. 2010, 23:11

Message par GreenLovas »

On est pas seulement un morphotype, mais bien un mélange de plusieurs (Souvent même le mélange des trois), parce qu'un ectomorphe pûr ...
Répondre