Tractions en tout genre.

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
SEG
Messages : 5
Enregistré le : 18 oct. 2010, 12:30

Tractions en tout genre.

Message par SEG »

Hello tout le monde!

J'aurai quelques questions à vous poser, je préviens que j'ai bien évidemment cherché avant mais que je trouve beaucoup de réponses contradictoires.

1) J'aimerai savoir quels muscles travaillent le plus selon:
- Les différentes prises (supination/pronation),
- Les différentes largeurs de prise (épaule, plus large ou prise serrée)
- Les différentes amplitudes ainsi que le passage nuque derrière la barre

En somme dans l'idéal remplir un tableau du genre:
Pronation / Prise serrée / Amplitude 1/2 =>
Pronation / Prise serrée / Amplitude complète=>
Etc...

J'ajouterai que mettre un tableau dans le genre en post-it devrait aider pas mal de débutants.
Je pense éditer ce post en y incluant vos réponses au fur et à mesure, si cela vous convient.

2) Question d'ordre plus personnel, j'ai beau faire je n'arrive pas à dessiner mon dos.
J'ai essayé tractions, tirage nuque, rowing, pull over, et d'autres exercices dont j'ai oublié le nom.
Je sens bien le muscle travailler seulement les effets visibles sont nuls (je précise que cela fait plusieurs mois que je m'en préoccupe et non pas 3 jours).
Si vous avez des conseils, je suis tout ouï.


Merci d'avance pour votre contribution!
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

Quels muscles travaillent?
Quelle que soit la prise, les muscles du dos, les biceps et les avants-bras travaillent. Les prises sont censées changer "l'effet" sur le dos, à savoir prise large pour la largeur du dos et prise serrée plus l'épaisseur du dos. Après, niveau des biceps, les prises en supination travaillent plus les biceps et avants-bras.

Après, selon l’exécution en elle même tu ne bossera pas la même chose. Mes tractions supination, selon comment je les fait, travailleront soit juste les bras, soit le dos et les bras.

Après, je ne sais pas si tu as vu ça:
https://www.musculaction.com/dos1.htm
SEG
Messages : 5
Enregistré le : 18 oct. 2010, 12:30

Message par SEG »

Hum, je n'ai pas parlé de quels muscles travaillent mais je voudrai savoir lesquels travaillent le plus selon l'amplitude, la prise, ...

C'est justement la seconde partie de ton message qui m'intéresse. A savoir, quel mouvement faire pour ne travailler que les bras par exemple.

J'ai déjà consulté le lien que tu m'as donné seulement il ne fait que mentionner qu'il existe différentes façons de faire. Ce que je cherche à créer c'est un post qui relate précisement quelle traction pour quel muscle.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

plus tu étire le dos (descente maximum), plus les grands dorsaux seront sollicités. si tu ne descends pas à fond, ce sont plus les bras et les rhomboïdes et l'arrière du dos. la prise neutre serrée étire un maximum les grands dorsaux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Pour les questions auxquelles je n'ai pas encore vu de réponse, en ce qui concerne l'amplitude pour les tractions larges pronations: -Amplitude complète, gros travaille des dorsaux ainsi que biceps, avants-bras et épaules, -les partielles bas te permettent de mettre l'accent sur les dorsaux aux détriment des biceps (sa te permetra donc de mieu ressentir les dorsaux), le partiel haut quand à lui pour les tractions pro larges n'auront pas grde utilité.
Pour les traction pro large nuque, sa te permetra de travailler plus les dorsaux mais pour celui-ci tout dépendra de ta morphologie et de tes sensations.
Scro
Messages : 23
Enregistré le : 08 févr. 2010, 21:13

Message par Scro »

Bonjour, Quelqun sait quel muscles interviennent lors des tractions jusqu'a tout en haut? C'est a dire lorsque la personne fait une traction et monte encore plus haut comme pour essayer de monter sur la barre. Je voudrais savoir quels muscles interviennent pour les travailler et pouvoir faire des tractions de ce genre.
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

C'est les meme muscles.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

la barre doit arriver à la poitrine et rester au centre du corps. ceux qui montent plus haut cherche à prendre de l'élan pour faciliter.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Scro
Messages : 23
Enregistré le : 08 févr. 2010, 21:13

Message par Scro »

Non mais je parle de cela moi : a 45 sec on le voit faire ce genre de traction. Apres je me suis renseigné et il parrait faut bosser son brachial pour pouvoir monter.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

c'est surtout pour le spectacle. trop d'élan pour être efficace. difficile à faire, je l'admet.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Yam57 j'espere que tu me permets encore une fois de te contredire mais ce genre de traction n'est pas spécialement pour le spectacle.
J'imagine que tu dis celà par rapport à l'élan que prennent les gens pour faire ce genre de traction (qui sont enfaite appellé "muscle up"). Certe elles ne sont pas destinée spécialement au bodybuilding, donc ne sont pas destinée prioritairement à la prise de volume la plus éfficace mais par contre elles ont un grand interet pour tout ce qui es mouvement athlétique par le fait qu'elles travaille presque tous les muscles du corps et que le mouvement doit etre très explosif.
J'espere que ma réponse t'a fait comprendre ta petite erreur :wink:
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

c'est surtout pour le spectacle
C'est le même mouvement que le test de la planche pompier en 2 temps
BZR
Messages : 51
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:56

Message par BZR »

Je kifferais faire des muscles-up ...
Sa doit être assez intéréssant à travaillier
Freestyle for life !
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Mouai je ne trouve pas ca super :?
Scro
Messages : 23
Enregistré le : 08 févr. 2010, 21:13

Message par Scro »

Oui, je pense que ca doit bien travailler. Moi j'arrive a faire une reps, en me penchant un peu sur le coté enfin bref completement en bordel :D
Mais le problème c'est que je ne sais pas du tout quoi bosser pour réussir a en faire.
Répondre