probleme dos,cou,epaules

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
louis199
Messages : 10
Enregistré le : 30 août 2008, 13:06
Localisation : paris

probleme dos,cou,epaules

Message par louis199 »

bonjour
voila ca fait 1ans et demi que je pratique de la musculation.
J ai un probleme au niveau dos,epaules,cou
mais epaules sont trop en avant,le dos un peu bossu et le coup(ou tete un peut trop en avant)
Qu elles exercices sont les plus adaptés pour retiré les epaules en arriere,redresse le dos et le coup(ou tete) en arriere ?

merci par avances
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Etirement des pectoraux et renforcement des trapèze inférieur et moyen.
Mais je doute que ton problème ne se situe qu'à ce niveau là, c'est pourquoi je te conseillerai d'aller voir un bon kiné ou acheter le livre "un corps sans douleur" de Christophe Carrio, ce livre te permetra de trouver ta posture afin de te donner les exercices le plus adapté pour l'améliorer et te raprocher de la posture "parfaite".
louis199
Messages : 10
Enregistré le : 30 août 2008, 13:06
Localisation : paris

Message par louis199 »

merci des tes conseils
j ai cherché également sur internet je pense qu il faudrait que je rajoute des exercie de rowing et et exerice pour les epaules type devellopé haltere et oiseau...
Avant je faisait uniquement des tractions et des elevations latéral et devellopé halteres
Je pense que c est un desiquilibre du dos et epaules par rapport au pecs que je travaille beaucoup
vincent*
Messages : 31
Enregistré le : 18 oct. 2010, 13:58
Localisation : Le Palais sur Vienne (87)

Message par vincent* »

Salut. Sache que tu n'est pas seul à avoir ce problème ; je suis également dans le même cas que toi.
Il faut des exercices spécifique comme l'oiseau et l'écarté couché. Ces exercices peuvent permettre de rectifier une mauvaise posture.
En ce qui me concerne la musculation me permet de tenir mes épaules plus correctement.
Cela dit, une mauvaise posture se corrige difficilement. Mais ça reste possible :)
Si ça peut te motivé, les pec sont bien plus mis en valeur avec une bonne posture.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

quel est ton programme et tes exercices. l'exécution des exos est très importante. privilégie la supination dans tes rowings.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
vincent*
Messages : 31
Enregistré le : 18 oct. 2010, 13:58
Localisation : Le Palais sur Vienne (87)

Message par vincent* »

Pourquoi en supination? J'aimerai vraiment que tu m'explique ce choix.
louis199
Messages : 10
Enregistré le : 30 août 2008, 13:06
Localisation : paris

Message par louis199 »

c est vrai que j ai vu que pas mal de monde avait se probleme
Je travaille beaucoups avec des dips,devellopé couche/incliné,elevation lateral,devellopé halteres,traction sup/pro,et differents curl pour biceps et tricep
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

tu dois mettre le dos et arrière d'épaules en priorité. ce qui compte le plus est la façon de faire les exercices. tire bien tes épaules en arrière en gonfle la poitrine dans tous les exercices. quand tu travailles le dos, tire bien en arrière et éviter d'arrondir sur la fin comme le font la plupart. au développé couché, descends bien la barre pour un étirement max des pecs. il faut étirer les pecs et raccourcir les dorsaux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

j'oubliais; vas voir un kiné compétant, il pourra t'aider.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
vincent*
Messages : 31
Enregistré le : 18 oct. 2010, 13:58
Localisation : Le Palais sur Vienne (87)

Message par vincent* »

Merci pour ces explications! Je pratique déjà de l'écarté couché pour les pectoraux ainsi que l'oiseau avec haltères pour mes épaules. Ces conseil mon était donné par un professionnel de la musculation. Mon orthopédiste m'a aussi conseillé la natation. J'ai déjà porté un corsai durant deux ans pour une déformation au niveau du sternum ; déformation casi disparu, mais toujours ce problème d'épaules qui partent en avant. Enfin là je raconte un peu ma vie.^^. Je vais faire du rowing barre en supination dés ce soir.
louis199
Messages : 10
Enregistré le : 30 août 2008, 13:06
Localisation : paris

Message par louis199 »

voila grosso modo mes séances pour le haut du corps

Seance 1 :

dips
devellopé incliné
rowing un bras
oiseau
elevation lateral
curl barre
curl prise marteau
kick back
devellopé couché prise serré


Seance 2 :

dips
devellopé incliné barre
rowing un bras
oiseau
rowing menton
traction
curl barre
extensions au dessus de la tete


Seance 3:

dips
devellopé incliné
rowing un bras
oiseau
curl barre
curl prise marteau
extensions au dessu de la tete
devellopé couché prise serré

j ai mit l accent sur le dos et les épaules et reduits les exos des pecs
Répondre