pectoraux

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
brunand
Messages : 89
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:46

pectoraux

Message par brunand »

bonsoir
Je suis en full body depuis 2 mois et je voudrai savoir pour les pectoraux s'il vaut mieux faire S1 développé couché barre S2 développé incliné barre et S3 dips ou bien S1 développé couché barre S2 écarté couché haltères et S3 dips?
En parcourant plusieurs sites le développé incliné serait à travailler beaucoup plus tard !
Qu'en pensez-vous?
Et pour les triceps je fais S1 extension haltère au dessus de la tête ,S2 dips entre deux bancs et S3 développé couché serré .Est-ce bon?
Merci pour vos réponses.
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Pour les pecs, il est vrai qu'on entend souvent que quand on est débutant il faut surtout travailler avec des exercices permettant de soulever de plus grosse charge mais sa n'empèche que les exercices d'isolations ont leur rôle aussi.
Tes exercices sont bien choisi, mais je te conseillerai de modifier leur ordre. C-à-d: 1) Dips 2) DC 3) Ecarté incliné
Et pour les triceps: 1) Dips entre 2 bancs 2) DC serré 3) Extension haltère au dessus de la tête.
Sans oublier que il ne faudra alors pas faire les triceps et les pecs le même jour ;)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

S'il est en fullbody, il va avoir du mal à pas bosser pecs et triceps le même jour...

De plus, l'ordre n'a pas d'importance pour les mêmes raisons (fullbody)
ROmaiin
Messages : 7
Enregistré le : 02 nov. 2010, 22:16
Localisation : 24

Message par ROmaiin »

il faut savoir que chaque mouvement travail une parti du pectoraux exemple décliné c'est la bas du pectoraux suivant l'angle que tu met donc incliné decliné ou couché le meme muscle travail mais sous des angles différent par exemple les biceps faire curl haltère travail l'avant du biceps curl haltère marteau ( en remontant l'haltère devant le pec ) travail le coté droit du biceps donc pour travaillé bien comme il faut il te faut te servire de ces angle qui travail le meme muscle mais sous diférent mouvement

Aprés les autres confirmé moi si je me trompe ou pas on sais jamais
18 ans 1m70 70kg

mon carnet d'entrainement
brunand
Messages : 89
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:46

Message par brunand »

Merci pour vos réponses.
Mais est ce que je continue le développé incliné barre ou je change et je fais l'écarté couché à la place?
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

J'avais omis que tu travaillais en fullbody, tu fais 3exercices par muscles pour ton fullbody ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Non il nous a décrit ses 3 séances...
brunand
Messages : 89
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:46

Message par brunand »

OUI
pour les pecs S1 :développé couché S2: développé incliné ou écarté couché je ne sais pas lequel est le plus profitable pour un débutant! S3 :dips
J'ai choisi 3exercices différents pour chaque muscle afin de mieux recruter et de travailler sous tous les angles.
Je fais 3 séances par semaine. ( pec , dos ,jambes, épaules ;triceps et biceps) Pour les gros muscles je change le début S1 je commence par le dos S2 :les jambes S3 :les pecs
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Ah ok merci.
Ben dans le cas d'un fullbody, évite les exercices d'isolation en tout cas pour les gros muscles ;)
brunand
Messages : 89
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:46

Message par brunand »

donc tu me conseilles de garder le développé incliné !
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

En fullbody oui :D
Répondre