Colonne vertebrale qui craque

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
PrinceBow
Messages : 68
Enregistré le : 25 juin 2009, 21:07

Colonne vertebrale qui craque

Message par PrinceBow »

Salut,
avant de commencer la muscu (ça doit faire 6 mois ou plus maintenant) ma colonne vertébrale ne craquait jamais (par craquer j'entends la même sensation que lorsque l'on se craque les doigts). Pourtant maintenant, -et je me demande si ce n'est pas due au rowing assis- très souvent lorsque je m'étire ou que je cambre mon dos, ma colonne vertébrale craque.

C'est normal ?
BZR
Messages : 51
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:56

Message par BZR »

Euh..non s'est pas normal je pense ...
Si tu pense que c'est à cause du rowing assis , tu peux toujours faire une vidéo pour nous montré comment tu le fais ;)
Freestyle for life !
Avatar du membre
PrinceBow
Messages : 68
Enregistré le : 25 juin 2009, 21:07

Message par PrinceBow »

J'pense pas que ce soit un problème de technique, je pense bien la maitriser.
Je garde le dos très droit (je ne me penche ni en avant ni arrière) et immobile lors du mouvement.
Seuls mes bras bougent. Et je fais tout mon possible pour ne pas forcer à l'aide des biceps, je me concentre sur le dos en ramenant les coudes en arrière sans contracter les biceps, et en fin de mouvement je tente te coller mes omoplates entre eux (quoi que là je ne sais pas si c'est la cause de mes craquement, car même en faisant le mouvement à vide je ressens une certaine pression sur la colonne quand je rapproche mes omoplates)
MaximusGl07

Message par MaximusGl07 »

sa dépend comment sa craque moi sa craque , jai lu que quant on fait des efforts la colonne se détend et c'est les cartilage qui bouge et avec le repos c'est souvent le matin que tu craque ;)

Si tu a vraiment mal consulte ;)
Avatar du membre
PrinceBow
Messages : 68
Enregistré le : 25 juin 2009, 21:07

Message par PrinceBow »

Non non j'ai pas mal, j'ai dit que c'était les même craquement que lorsque que l'on se craque les doigts.
Donc tout va bien :)
MaximusGl07

Message par MaximusGl07 »

ça me le fait aussi defois je fais craquet mon dos contre le dossier de la chaise ;)
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Il y a des personnes qui ont les os qui craquent plus que d'autre en attendant sa ne veut pas dire que il y a un problème quelques part.
Cependant puisque tu n'avais pas sa il y a quelques mois, va quand meme faire un tour chez un ostéopathe, meme si il y a peu de chance que se sois grave, mieu vaut prévenir que guérir (on ne sais jamais) ;)
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

J'ai aussi le dos qui craque, mais c'est limite des craquements qui soulagent !
MaximusGl07

Message par MaximusGl07 »

comme moi ;)
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Le fait d'avoir ses os qui craquent sa soulage mais ce n'est pas pour ça que c'est bon. C'est même plutôt mauvais...
rayallen
Messages : 34
Enregistré le : 31 mai 2010, 08:35
Localisation : somewhere

Message par rayallen »

c'est pas les os qui craquent, c'est les cartilages
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

En attendant on dit plus souvent "j'ai les os qui craque" que "j'ai le cartilage qui craque" ;)
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Message par bidet5 »

Désolé, mais c'est plus que probablement ni l'un ni l'autre...
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Vazy bidet on t'écoute pour que tu donne ton avis :D
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Message par bidet5 »

:D Bah actuellement on ne sait tjrs pas réellement à quoi c'est dû, mais l'hypothèse actuelle serait la suivante :

Les articulations ayant une capsule articulaire fermée dans laquelle se trouve la synovie, qui est un liquide, le craquement se produirait lorsqu'il y a une "expansion" de la capsule cela fait qu'une partie du liquide serait forcé de passer sous une forme gazeuse un cours instant et que c'est ce phénomène ou son retour à l'état liquide (là je suis plus trop sûr) qui produirait le son du craquement...

Je sais pas si j'ai bien expliqué?
Répondre