Squat douleur aux genoux et aux lombaires

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Dazed And Confused
Messages : 37
Enregistré le : 21 juil. 2010, 13:21
Localisation : Moselle

Squat douleur aux genoux et aux lombaires

Message par Dazed And Confused »

Bonjour,

Je m'essaye au Squat depuis 3 semaines mais à chaque fois j'ai mal aux genoux et aux lombaires.
Aujourd'hui j'ai eu plus mal que d'habitude en essayant d'avoir les genoux qui ne partent ni vers l'extérieur ni vers l'intérieur mais reste droit.

Naturellement mes genoux partent vers l'extérieur notamment le droit car j'ai le pied droit qui part vers la droite depuis ma naissance.

Pendant l'exercices je n'ai pas mal aux cuisses mais le lendemain j'ai de grosses courbatures à celle-ci.

J'aimerais bien avoir des conseils pour ne pas me blesser à cette exercice

Merci d'avance.
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

As-tu une morphologie qui convient au squat ?
(es-tu grand, as-tu un long fémur ?).

De plus il ne faut pas négliger les étirements, peut etre que tu manque juste de souplesse.
Ou alors le problème se situe peut etre au niveau de ta posture.
MaximusGl07

Message par MaximusGl07 »

salut , j aimerai savoir déjà combien tu mets au squat et si tu as l'habitude du mouvement vu que tu a l'air débutant au squat y'a peut être quelque chose que tu fais mal !
Dazed And Confused
Messages : 37
Enregistré le : 21 juil. 2010, 13:21
Localisation : Moselle

Message par Dazed And Confused »

Je mets 30-40 kg, je ne suis pas très grand 1m71.
Long du femur je ne sais pas mais cuisses ont l'air bien proportionné en tous cas.


Est ce que vous auriez des vidéos à me conseiller ?


PS: ça fait déjà 2 semaines que je ne fais plus de squat, remplacé par de la presse à cuisse histoire de me renforcer musculairement, je ne sais pas si c'est une bonne idée ?
MaximusGl07

Message par MaximusGl07 »

ben tu peut demandé conseil a ta salle et ouais c'est bien mais sa remplace pas la squat !
Dazed And Confused
Messages : 37
Enregistré le : 21 juil. 2010, 13:21
Localisation : Moselle

Message par Dazed And Confused »

Je pense de plus en plus laissé tomber le squat car toute la charge repose sur la colonne vertébrale et à terme ça risque pas de la tassé ?

Je ne cherche pas à être hyper musclé des jambes
MaximusGl07

Message par MaximusGl07 »

ouais mais c'est si tu le fait mal et si tu pense comme sa la muscu c'est pas forcement bn alors ^^
Dazed And Confused
Messages : 37
Enregistré le : 21 juil. 2010, 13:21
Localisation : Moselle

Message par Dazed And Confused »

Je sais ce que je voulais dire c'est qu'il y'a des exos plus dangereux que les autres.

Pour l'instant je vais rester à la presse cuisse et quand j'en aurais l'envie je réessaierais de squatter.
MaximusGl07

Message par MaximusGl07 »

has you like renforce tes jambes a la presse alors ;) et come back aprés !!!
Répondre