Pull-over

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Pull-over

Message par bidet5 »

Hello,
Le pull-over en travers de banc plutôt que couché dessus est apparemment bien plus efficace question étirement, mon souci c'est que dans ma salle les bancs sont "ergonomiques" (en gros c'est pas tout con tout plat, ça dessine plus ou moins la forme du corps) et du coup pas possible de se mettre en travers.

Mais comme ils s'inclinent, est-ce que ce serait une mauvaise idée de l'incliner légérement ce qui fait que j'aurais un appui plutôt au niveau face postérieure des épaule et omoplate et non pas le dos posé de tout son long sur le banc, comme lorsque l'on fait l'exo en travers de banc en fin de compte :?:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

si tu l'incline, tu n'auras plus d'effet de résistance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Message par bidet5 »

Mais si je l'incline je décollerai les fesses en même temps pour avoir un appui surtout en haut de mon dos, ce qui fait que je me retrouverai presque à plat.

Sauf que j'aurais quand même les fesses plus basses que les épaules... C'est ce qui augmente l'étirement dans la version en travers de banc.

Mauvais idée quand même selon toi?
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Arrete de te casser la tête avec sa, trouve un banc plat ou fais du pull over classique.
C'est pas en le fesant en travers d'un banc que sa te changera la vie ;)
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Message par bidet5 »

Bah si, en travers de banc dans mon cas ça tape dans les pecs et couché dessus dans le dos...

Mais j'ai beau eu essayé différentes façon aujourd'hui c'est trop instable, donc je placerai simplement l'exo dans ma séance dos-triceps.
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

8)
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Avatar du membre
Sehnsucht
Messages : 37
Enregistré le : 15 nov. 2008, 17:37
Localisation : Entre Lyon et Grenoble

Message par Sehnsucht »

salut à tous!

En Allemagne, un Bodybuilder m'a dit que le vrai Pull-over, celui qui muscle, se fait à travers le banc. Il me l'a montré car moi je le faisais allongé sur le banc. Ca avait l'air bizarre.... lorsque je l'ai fais sous ses yeux, j'ai cru que ma colonen vertébrale allait craquer!
Donc comme j'en ai qu'une, j'ai arreté de le faire à travers le banc... notez qu'il y a aussi des machines "Pull-over"....

J'ai aussi une question: beaucoup de personnes disent que cet exercice fait bosser les dorsaux, alors que moi je le sens au niveau des pectoraux! Et d'ailleurs sur le site c'est ecrit en tant qu'exercice pour les pecs.... Que faut il croire?

A+ et à bientôt j'espère! :wink:
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

ça dépend des morphologies :wink:
certains sentiront plus le grand dorsal et d'autres le pectoral
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Avatar du membre
Sehnsucht
Messages : 37
Enregistré le : 15 nov. 2008, 17:37
Localisation : Entre Lyon et Grenoble

Message par Sehnsucht »

merci arturo13 pour ta réponse....j'y tiendrais compte....

Le Pull-over se réalise en abaissant l'Haltère (ou la barre) bien en arrière, n'est ce pas? Faut faire gaffe aussi pour pas qu'une rondelle de fonte tombe sur la gueule.... bref.... pour ma part j'ai pas ce problème: dans ma salle et commedans beaucoup d'autres les haltères ne peuvent être déchargés, je ne sais pas comment on nomme ça....

A+ et bonne fin de Mardi! :wink:
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

mieux vaut le faire aux haltéres au fait :wink:
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Avatar du membre
Sehnsucht
Messages : 37
Enregistré le : 15 nov. 2008, 17:37
Localisation : Entre Lyon et Grenoble

Message par Sehnsucht »

mieux vaut le faire aux haltéres au fait
oui je pense aussi!
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

pourquoi selon toi?
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Avatar du membre
Sehnsucht
Messages : 37
Enregistré le : 15 nov. 2008, 17:37
Localisation : Entre Lyon et Grenoble

Message par Sehnsucht »

pourquoi selon toi?
je ne sais pas vraiment :lol:

mais je pense déjà 1 pour la sécurité, mais j'avoue que c'est un peu fumeux parce que l'haltère peut aussi tomber sur la tronche!

mais de 2, je suis plus à l'aise, enfin c'est de mon côté.... p'tet qu'aussi les muscles ciblées sont diffèrents, mais en gros dans les 2 cas, c'est pour l'extansion thoracique....bref....

A+
:wink:
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

la différence au pull over c'est qu'avec haltére tu as un meilleur étirement du muscle qu'avec une barre du coup c'est favorable pour la prise de muscle
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Avatar du membre
Sehnsucht
Messages : 37
Enregistré le : 15 nov. 2008, 17:37
Localisation : Entre Lyon et Grenoble

Message par Sehnsucht »

D'accord!

Tu t'y connais dit donc! ça fait combien de temps que tu fais de la musculation?

Bien à toi! A+ :wink:
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

pas longtemps en comptant training maison et en salle 3 ans
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Message par bidet5 »

La vraie raison c'est surtout qu'il faut avoir les coudes orientés vers l'extérieur et non vers le haut.
Avec une barre ça paraît assez difficile à réaliser à moins d'avoir les poignets bien souples...
Mais au niveau de l'amplitude tu pourras aller aussi loin et étirer tout autant qu'avec la version haltères.

EDIT: bon cette position des coudes augmente l'étirement au final on est bien d'accord :P
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

:lol: 8)
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Avatar du membre
Sehnsucht
Messages : 37
Enregistré le : 15 nov. 2008, 17:37
Localisation : Entre Lyon et Grenoble

Message par Sehnsucht »

Puisqu'on parle de Pecs, j'ai une question quant à ce groupe musculaire et plus precisement à un exercice qui le sollicite beaucoup: le DC!
Quant je fais le DC à la charge guidée j'arrive à soulever plus lourd qu'aux haltères, genre 90kg (grand max!) à la charge guidée et genre 50kg aux haltères!
C'est bizarre j'arrive pas à l'expliquer d'une manière scientifique.....

Bonne fin de Mardi à tous :wink:
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Message par bidet5 »

Au guidé tu n'as pas besoin de stabiliser la charge, c'est plus facile pour ça :wink:

En plus y a le fait que tu fais généralement un mouvement avec une plus grande amplitude aux haltères...
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

+1

Et au guidé il y a souvent des contres poids ou autres qui aide.
Avatar du membre
Sehnsucht
Messages : 37
Enregistré le : 15 nov. 2008, 17:37
Localisation : Entre Lyon et Grenoble

Message par Sehnsucht »

Bonjour !

Donc c'est une histoire d'équilibre.... non?

Et niveau etirement, c'est pareil? je ne crois pas mais je demande confirmation..... car niveau amplitude.... bref!

A+ j'espère et je vous souhaite un agréable mercredi! :wink:
Avatar du membre
Alighieri
Messages : 20
Enregistré le : 02 févr. 2010, 11:25
Localisation : Rouen

Message par Alighieri »

Moi je le fait avec une barre EZ. Je trouve que c'est plus sécurisant, et je peux porter beaucoup plus qu'avec une simple haltère. :wink:
Programme_fonte myProgramme = new Programme_fonte()

carnetAlimentaire myCarnet = new carnetAlimentaire()

Brute myBrute = new Brute()

"N'essayer pas de devenir un homme qui a du succès. Essayer de devenir un homme qui a de la valeur" Albert Einstein
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

DC avec barre EZ ... :roll:
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Message par bidet5 »

+ d'amplitude = + d'étirement... Mais attention ça sert à rien d'aller trop loin non plus!
Pour certains exos faut vraiment faire attention de un ça te permet de garder un rapport tension-longueur du muscle optimal et surtout de pas te blesser!
Ex: au curl pupitre, faut surtout pas aller jusqu'à l'extension complète des bras.
Avatar du membre
Alighieri
Messages : 20
Enregistré le : 02 févr. 2010, 11:25
Localisation : Rouen

Message par Alighieri »

NooKy, je parlais de la barre EZ pour le pull over bien entendu.
Programme_fonte myProgramme = new Programme_fonte()

carnetAlimentaire myCarnet = new carnetAlimentaire()

Brute myBrute = new Brute()

"N'essayer pas de devenir un homme qui a du succès. Essayer de devenir un homme qui a de la valeur" Albert Einstein
Répondre