Technique pour les abdo

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
razorback27
Messages : 46
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:10
Localisation : Poitiers

Technique pour les abdo

Message par razorback27 »

Bonjours a tous,
voila je me présente, je pratique la boxe anglaise ainsi que la musculation et course a pieds

Y'a quelque temps je me suis acheter un livre sur la préparation physique de la boxe.
Et pour les exercice abdo il conseille de le faire sur un gros ballon (swiss ball) je me pose des question sur cette pratique, quel son les avantage ? es mieux que les abdo traditionnelle sur un tapi ? si c'est indiquer dans un livre de préparation physique pour la boxe anglaise c'est que cela doit être efficace pourtant moi je voyer plus sa dans les club de finesse pour grand-mère :shock:

merci a tous pour vos reponce :)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Salut,

Si l'exercice est correctement fait, on doit ressentir plus vite les abdos. La swiss ball rend les crunchs plus difficiles et plus efficaces. Donc moins de répétitions pour arriver au même résultat normalement.

Sans compter que cette swiss ball peut s'avérer utile dans beaucoup d'autres exercices et pas seulement pour les abdos.
Avatar du membre
razorback27
Messages : 46
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:10
Localisation : Poitiers

Message par razorback27 »

merci pour cette réponse rapide et claire :)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Pas de souci. Si tu veux, tu peux regarder sur youtube (ou google) tu trouveras des videos pour une exécution correcte.
Avatar du membre
razorback27
Messages : 46
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:10
Localisation : Poitiers

Message par razorback27 »

Oui, j'en est déjà pas mal dans le livre que j'ai acheter :wink:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

c'est surtout et aussi pour se protéger le dos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Et pour avoir un meilleur étirement au niveau des abdos, si tu arrive à bien exécuter tu sentira la différence p/r aux abdos traditionnel ;)
Répondre