Rafermir abdo vs. epaissir

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Brisk
Messages : 99
Enregistré le : 23 avr. 2010, 18:20
Localisation : Québec

Rafermir abdo vs. epaissir

Message par Brisk »

Salut a tous j'ai une question que je me pose depuis un petit bout, sur le site on propose sur certain exercice de mettre un lest pour epaissir les abdo, et de ne pas mettre de lest pour rafermir etet affiner les abdo, mais quelle est la difference en epaissir et rafermir ??

Merci :D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

un muscle ferme, c'est un muscle dur, renforcé. un muslce épais, c'est un muscle volumineux. à préciser que le 2eme cas n'empeche pas le cumul des 2 cas.

pour obtenir un muscle ferme:
-séances fréquentes
-beaucoup de série longues, un peu de série moyenne
-alimentation normale mais tout de même protéinée.

pour obtenir un muscle épais:
-séances moins fréquentes
-peu de séries longues, séries moyennes et beaucoup séries courtes
-suralimentation en privilégiant les protéines.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Brisk
Messages : 99
Enregistré le : 23 avr. 2010, 18:20
Localisation : Québec

Message par Brisk »

Ok, Merci beaucoup yam57, alors moi je veux que mes abdo soit volumineux alors je vaisi suivre tes conseil pour obtenir des abdo volumineux.
brunand
Messages : 89
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:46

Message par brunand »

Bonjour
Yam je suis intéressé par des abdos fermes.
Tu parles de séries longues voir moyennes une série longue c'est combien de reps?ET de les travailler fréquemment combien de séances par semaine?
Est ce qu'une séance c'est de faire un exo pour le transverse ,un pour le haut ;un pour le bas et un pour les obliques?
Merci
Lucian
Messages : 41
Enregistré le : 17 août 2010, 20:56
Localisation : Nice

Message par Lucian »

Je vais essayer de répondre, perso mon programme pour les abdos (et qui marche au dires de ma copine 8) ) c'est à la fin de chaque séance de muscu, c'est à dire 4 fois par semaines.

En gros je fait pour les séries courtes (pour travailler le volume), des relevé de buste avec un lest (j'utilise un haltère sur le torse) 4x20, je varie sur banc droit, banc incliné, décliné ect...

Pour les séries "moyennes" des relevés de jambes, mortel pour les abdos du bas :wink: en 4x30 ou 35 quand je suis en forme, je varie aussi l'inclinaison du banc.

Pour les séries longues (pour raffermir), Du crunch en 4X50, un jour sur deux crunch oblique à la place.

Et à chaque fois le "stomach vaccum", 4x20sec pour le transverse, ce qui donne aspect "ventre plat".

Pour moi ce programme marche bien, sa me prend 15-20min par séances et sa me suffit.
Avatar du membre
quentin13
Messages : 15
Enregistré le : 08 janv. 2010, 18:33

Message par quentin13 »

tu peux expliquer ce qu'est le 'stomach vacuum"??
One more baby!!!
Lucian
Messages : 41
Enregistré le : 17 août 2010, 20:56
Localisation : Nice

Message par Lucian »

brunand
Messages : 89
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:46

Message par brunand »

pour le transverse tu tiens ta respiration pendant que tu rentres ton ventre ou bien tu expires en même temps que tu rentre ton ventre?
Lucian
Messages : 41
Enregistré le : 17 août 2010, 20:56
Localisation : Nice

Message par Lucian »

J'expire en rentrant le ventre, et je tiens 20sec en contractant les abdos au max.
Répondre