Explosivité souplesse des jambes .

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Ka$h
Messages : 51
Enregistré le : 16 avr. 2010, 18:55

Explosivité souplesse des jambes .

Message par Ka$h »

J'aimerais savoir un programme ou un training jambes pour gagner en souplesse , explosivité et puissance dans les jambes .

En fait , je souhaiterais pouvoir placer de beau highkick , pas non plus en placer à 2m , je ne mesure que 160cm :lol: Mais etre capable de placer de bon kick , genre cro cop :lol:
Mon carnet d'entrainement
"Seuls ceux prêts à se faire tirer dessus , peuvent tirer !"
Avatar du membre
Math.L
Messages : 188
Enregistré le : 18 mars 2010, 20:45

Message par Math.L »

Souplesse = étirement (y a pas de doute la dessus) ^^

L'explosivité ça dépend de ta morphologie (comme dit mon prof d'anatomie, on né sprinter ou on meurt sans jamais l'avoir été). Donc, si de naissance tu n'es pas explosif c'est dur de changer les fibres de tes muscles pour devenir explosif.
Fin bref ^^, en tout cas ça se travaille, je crois que c'est en faisant des répétitions rapides (je l'ai eu sur ce forum je crois), mais je suis pas d'accord !

La puissance, ça viendra au fur et à mesure que tu te muscleras, et que tu augmenteras les charges. (je crois que tu as un squat léger encore, si je me souviens de ta dernière séance tu es a 50kg ou pas loin non ?).


Si je me trompe dites le. Mais il me semble que ça doit être ça !
Avatar du membre
Ka$h
Messages : 51
Enregistré le : 16 avr. 2010, 18:55

Message par Ka$h »

Merci des precisions en tout cas ;)

Pour mon squat oui , il est tres tres tres tres leger , mon max est à environ 50/55kg :cry:
Mon carnet d'entrainement
"Seuls ceux prêts à se faire tirer dessus , peuvent tirer !"
Avatar du membre
kyo
Messages : 57
Enregistré le : 31 août 2009, 03:17

Message par kyo »

monte les poids au Squat tu auras plus de puissance et donc ta vitesse sera meilleur avec moins de poids.
“The mind is the limit. As long as the mind can envision the fact that you can do something, you can do it, as long as you really believe 100 percent.”
Avatar du membre
Ka$h
Messages : 51
Enregistré le : 16 avr. 2010, 18:55

Message par Ka$h »

Pas bien compris kyo :?

Mais bon tu me dis de monter les poids au squat , mais si mon maxi est au alentour de 50 , il va pas exploser à 100 en 1 semaine :roll:

Puis je pense qu'il doit y avoir des programmes pour travailler l'explosivité , le punch au niveau des jambes mais j'ai rien trouver ...
Mon carnet d'entrainement
"Seuls ceux prêts à se faire tirer dessus , peuvent tirer !"
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

La pliométrie semble être un bon moyen de gagner de la puissance.
Mais dans ton cas, travaille bien les jambes, monte ton squat, fais des flexions alternée,...
Avatar du membre
Ka$h
Messages : 51
Enregistré le : 16 avr. 2010, 18:55

Message par Ka$h »

+1 tuituit , merci :wink: Pour la technique , tu penses que sur le net , je pourrais chercher 2/3 conseils . Et puis je pense que apres il doit y avoir un entrainement physique pour arriver à de bons resultats et c'est ces entrainements que je recherche .
Mon carnet d'entrainement
"Seuls ceux prêts à se faire tirer dessus , peuvent tirer !"
Avatar du membre
Ka$h
Messages : 51
Enregistré le : 16 avr. 2010, 18:55

Message par Ka$h »

J'ai lu sur un site , qu'il fallait bien travailler le gainage simple et le gainage en position high kick , egalement qu'il fallait pas mal s'etirer .

Vous pensez que ce sont de bons conseils ?

Puis pour la technique j'ai rien trouver .... des conseils ?
Mon carnet d'entrainement
"Seuls ceux prêts à se faire tirer dessus , peuvent tirer !"
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Message par THEGHOST »

fais des squat a 60% de ton max en explosif avec des bandes elastiques, travail ta souplesse, et travail tes kick sur des sac de frappes a differentes hauteur, enchaines des series de plusieurs atemis et des que ta vitesse ralentie arretes, recupere et recommence.
Un travail d'equilibre peut etre utile aussi.
Avatar du membre
Skunk51
Messages : 39
Enregistré le : 06 août 2010, 18:29
Localisation : 21

Message par Skunk51 »

J'avais pas vu ce post, mais ca m'intéresse :twisted: Je prends note 8)
Avatar du membre
Ka$h
Messages : 51
Enregistré le : 16 avr. 2010, 18:55

Message par Ka$h »

Merci des conseils ;)

Je vais deja commencer par m'etirer frequemment , du gainage simple et du gainage en position high kick .

Pour le squat , je vais attendre de finir mon programme de force apres je ferais de l'explosif ;)

Merci beaucoup en tout cas 8)
Mon carnet d'entrainement
"Seuls ceux prêts à se faire tirer dessus , peuvent tirer !"
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Privilégie tout ce qui est étirements actifs (ainsi que statique en plus).
Quand tu t'étires fait en sorte de garder un équilibre agoniste/antagoniste donc si tu étires un muscle, étire immédiatement son antagoniste aprés.
Pour plus de renseignement achete le livre "savoir s'étirer" de christophe carrio. Tu n'aura pas meilleur renseignements. S'étirer c'est quelque chose d'assez complexe même si on ne s'en rend pas directement compte. Et ne pas s'étirer correctement peut causer de graves problèmes.
Avatar du membre
Ka$h
Messages : 51
Enregistré le : 16 avr. 2010, 18:55

Message par Ka$h »

Merci du renseignement Kilian ;)

Je vais voir ca de suite 8)
Mon carnet d'entrainement
"Seuls ceux prêts à se faire tirer dessus , peuvent tirer !"
Répondre