Retard pectoraux

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Retard pectoraux

Message par Vato »

Salut à tous,

J'aurais voulu avoir des conseils pour essayer de combler un retard des pecs par rapport aux autre groupes.

Je travaille en fullbody, j'ai des épaules assez bien développées et les triceps assez forts.

J'avoue que depuis que j'ai commencé la muscu, les pecs n'étaient pas pour moi très important, donc je ne variais pas souvent les exos, principalement du dc (avec de temps en temps des variations mais peut-être pas autant que j'aurais du).

J'ai pensé à un exo d'isolation (écartés) mais apparemment pour la masse c'est pas le top.

Merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller judicieusement.
Avatar du membre
pat-13
Messages : 48
Enregistré le : 22 juin 2010, 20:42

Message par pat-13 »

Je sais pas quel est ton programme mais déjà tu pourrais commencer tes séance par les pecs car tu sera bien frais pour le premier exo et tu pourras bien forcer.

Après y a le fait de varier les formats en full body qui est important sur les gros groupes.
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

du décliné , des pompes larges , des dips ... je pense que tu devrais stopper le DC :)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Je commence pratiquement tout le temps par les pecs. Le dc ça fait un moment que je n'en fais plus. Les pompes, je ne sais pas si c'est bon pour moi car après qques mois de lafay, je n'ai pas vu de changement niveau pecs, en tout cas très peu, surtout par rapport au reste du corps.
A mon sens, le souci, c'est que comme mes épaules et triceps sont "plus fort" ils font une (trop?)grande partie du travail. Donc pour supprimer cela, je devrais faire des exos d'isolation mais comme j'ai dit ça ne serait pas le top pour la prise de masse.
Bref je me sens coincé :wink:
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

largeur de la prise ;) du DC haltères prise marteau , ou alors faire plus d'éxos :s
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Dazed And Confused
Messages : 37
Enregistré le : 21 juil. 2010, 13:21
Localisation : Moselle

Message par Dazed And Confused »

Est-ce que tu exécute bien le mouvement au développé couché ?

* Epaules rentrées et buste en avant
* Barre tenue fermement
* Contraction des pectoraux
* Corps entier qui pousse formant un bloc
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

pour combler un retard, tu dois consacrer une séance à ce muscle. dans l'autre séance, tu fera tout le reste du corps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

J'aurais peut-être du être plus précis lorsque je demande de me conseiller judicieusement. Donc je ne demande pas les exercices possible pour les pecs (je les connais, merci) ni comment les exécuter.

Je voulais savoir ce que je dois faire exactement et si vraiment il existe une solution. Comme par exemple (j'invente) : ajouter une séance pec en plus de mon fullbody, changer l'ordre de mon entrainement, changer le formats, prendre plus/moins de repos etc etc.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Merci yam, j'avais posté avant de voir ta réponse.

Pourrais tu me donner un exemple de séance ?

Je pensais à :

DI : 3*10
DD : 3*10
Ecartés couché : 3*10

C'est peut-être trop peu :?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

pour réveiller un muscle qui a du mal à progresser, il faut cibler.
je te conseille de faire 2 séance différente, une plus pour la force et une autre pour la congestion.
pour t'aider, voici ce que je fais:

séance 1: développé couché7 5 3 2(je le fais au cadre guide qui cible mieux)
écartés à la machine 13 10 8 6
pullover 10 10 8 8

séance 2: ecartés couché ou incliné avec haltères 13 10 8 6
developpé à la machine convergente (ou avec haltère)10 8 6 5
dips max
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

pour la fréquence, tu attends de ne plus sentir de courbature pour les ré entrainer. je ne saurais trop te conseiller de faire de même pour le dos pour des raisons d'équilibre. pense aussi à la cage thoracique est est primordiale.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Merci, je vais essayer d'intégrer cela à mon entrainement.

Une autre question : serait-ce bénéfique de pré-fatiguer les épaules et triceps avant d'exercer les pecs (pour que ceux-ci fassent un plus gros travail) ou au contraire cela serait contre productif ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

non, pour les pecs, il faut pré fatiguer les pecs avec des écartés par exemple, sauf si tu veux travailler la force, dans ce cas il faut commencer par le développé.
tout comme dans les séances que j'ai citées plus haut.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

vato si tu veux te construire des pecs déja stoppe le full body...
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Je ne saurais pas m'entrainer en split.
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

pourquoi?
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Parce que mon emploi du temps ne me le permettrait pas.
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

ok
en tout cas fais quelque chose quoi tu veux des pecs?
fais que les pecs pendant un temps
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Ben en fait comme j'ai dit au départ, depuis que j'ai commencé à m'entrainer, sans les négliger, je ne me suis jamais dit que j'avais envie d'avoir des bons pecs.

Je suis un peu l'inverse des "kékés des plages". Si je devais établir un ordre d'importance pour moi : dos, bras, épaules et pecs en dernier.

Mais le souci, c'est que maintenant que le reste est "bien" développé, les défauts niveau pecs ressortent un peu plus : l'impression qu'ils sont "courts" (pas très étendu surtout partie sternale), pas très épais non plus. Le fait que je ne sois pas sec du tout joue peut-être aussi sur ces impressions.
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

ok donc tu veux des pecs quoi
tu compte faire quoi?faut te sauver la mec les pecs c'est pas un truc de kéké c'est un truc de culturiste arnold c'était son kiff les pecs
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Je me suis peut-être mal exprimé, j'ai voulu dire que souvent sur le forum, on voit des mecs qui veulent juste des pecs et des abdos.

Je vais essayer de varier les exos dans mon fullbody (ici avec du DD haltères,j'ai eu de bonnes sensations et des courbatures comme j'ai rarement eu) Et je vais voir si j'arrive à intégrer des séances orientées uniquement pecs.
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

mais non varie pas c'est le pire ennemi ça

prends toi un exo ou deux et bombarde le et deviens fort dessus
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
becoming
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2010, 15:47
Localisation : beaugency

Message par becoming »

salut a tous! mes pectoraux ont toujours été en retard quoi que je fasse, j'ai essayé de nombreuse methodes sans succes. Jusqu'au jour ou j'ai arrété de faire du dévelloppé couché et que je me suis mis a faire mes pectoraux avec des halteres et non une barre. quand on a une petite cage thoracique et de long bras, on finit souvent par ce rendre compte que le dc n'est pas adapté. C'est peut etre ton cas..
Le changement (format, exos, frequence d'entrainement..) a toujours été bénéfique pour moi..
Avatar du membre
Low
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2008, 11:48
Localisation : France

Message par Low »

Arturo, ou comment donner des conseils de merde..

Créer vous un carnet, mettez des photos, dans la plupart des cas il vous reste encore une base solide a créer avant de se préoccuper de retard, combien de personne disent avoir un retard alors que en faite, même le reste n'est pas développé.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

@becoming : merci de ton conseil, je me dis un peu la même chose depuis plusieurs séances, de plus je crois que je réagis encore mieux au DD qu'au DC. Je verrai d'ici qques temps s'il y a évolution physique ou pas.

@low: pour le tour de poitrine, depuis le début de mon entrainement, je suis à +12 cm, bras +5 cm, épaules + (je ne sais plus, je n'ai pas mon carnet sous la main) cm. Enfin bref pour te dire que ton intervention peut s'avérer vraie mais pas dans mon cas.
becoming
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2010, 15:47
Localisation : beaugency

Message par becoming »

c'est symptomatique d'epaules qui supportent trop les charges, y compris a la place des pectoraux. pense a bien gonfler la cage thoracique lors du develloppé de maniere a degager les epaules du mouvement autant que possible.
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

Pour les pecs il faut bien les congestionner comme avait dit Arnold

Tu fais 2 a 3 ex lourd avec 1 ex de finition en serie longue c'est pas mal
Répondre